Intervention militaire Américaine en Iran... - Pour ou contre ?

J’ai lu aujourd’hui dans le “20 Minutes” que les Etats Unis etaient de plus en plus enclin à attaquer les installations dites “nucléaires” de l’Iran, de manière à les empecher d’avoir l’arme nucléaire.

Apparement, leur programme serait bien plus avancé que ce qu’ils disent au monde entier, et ils sont devenus le pays numéro un sur la liste noir des USA.

Vous en pensez quoi ? Pour le moment, on en est a la phase de “préparation” on va dire apparement, mais ca peut aller trés vite, surtout qu’un ultimatum a été lancé, et il prend fin en Avril.

Alors, plutot Irak II, ou solution potentiellement rassurante ?

Si possible, ce serait cool d’éviter les stéréotypes genre “Tous les Américains sont cons” etc… c’est pas le but du topic et les modos surveillent de toute façon.
Le but, c’est d’avoir un débat constructif :jap:
Je voudrais juste avoir des avis concrets

Pour en savoir plus sur les détails disponibles

contre :o

Réponse 3 pour moi…

Mais si c’est pour faire le même fiasco qu’en Irak, je suis contre :o

je suis déçu :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??:

je me tate :o

Les USA n’en ont pas les moyens, donc il se passera rien avant un bon bout de temps … :o

[color=red]Topic sous surveillance aigue :oui:

Tout troll idiot sera puni.[/color]

Qu’est ce qui te permet de dire ca ?
Le déploiment massif des troupes en Irak ?

Contre, ils sont déjà débordés avec l’Irak. Il va se calmer Bush maintenant, et j’espère que les républicains vont se vautrer aux prochaines élections :o

Leur mega dette de ouf, qui grossi chaque jour passé en Irak … :neutre:
Le congrès va péter un cable avant la fin …

+1

Deja qu’avec l’Irak ils ont du mal, j’ose pas imaginer avec l’Iran…
Pis ca risque de faire encore plus monter la sauce, et on va ptet l’avoir notre troisieme guere mondiale, faut vraiment qu’ils arretent de se poser comme sauveur du monde et des valeurs de la democratie, a part foutre un bordel monstre ca ne servira a rien…

j’aurais plus vu un truc du genre “foutez leur plein la tronche” :ane:

je taquine :wink:

Je ne vois pas pourquoi mais bon… :neutre:

De toute façon, avant d’interdire à un pays de se doter d’un armement nucléaire ils feraient mieux de montrer l’exemple en démantelant tout leur arsenal de ce type.

Ils ont assez de bombes pour fissurer la croûte terrestre, à se demander quelle est l’utilité de la chose d’ailleurs…

ça s’apelle la force de dissuasion :neutre: ils ne feront jamais ça sauf si tout le monde le faisait en même temps! et même! ils auraient trop peur que quelqu’un en refasse :neutre:

Autant pour l’Irak j’étais totalement contre, mais pour l’Iran je suis pour :neutre:

Perso je trouve que laisser une bombe atomique à des fanatiques c’est pas très judicieux :neutre: Mais c’est vrai que le risque que la région déja instable s’enflamme avec le pakistan ou autre est grand :confused:

Bien sur ceci n’est que mon avis :neutre:

pour se défendre contre l’ennemi Soviétique… ah bah non, la Russie n’est plus une menace :paf:

ben oui, juste pour dire que si un pays veut les attaquer, ils se prennent en retour une puissance de frappe bien plus évelée … et pourissent ainsi toute la planete à eux deux :paf:

J’avais déjà fait le même sondage il y a quelques mois… :smiley:

Et les chinois? :jap: