Intervention militaire Américaine en Iran... - Pour ou contre ?

J’ai vu un article (que je ne retrouve pas), qui fait que c’est très délicat… :paf:

Ne pas oublier que l’Iran exporte du pétrole et du gaz… :paf:²

Vi aussi c’est un autre argument mais la coree du nord c’est quand meme un dictature militaire avec je ne sais combien de soldat, mais suffisament pour mettre les ricains a genoux, raison de plus de ne pas attaquer, alors qu’ils la possedent surement l’arme nucleaire!

et nous on peut tous se pendre :confused:

… aux USA … :paf:

Si tu rajoutes un sentiment anti musulman dans le monde occidental, la boucle est bouclée :confused:

Ouais enfin, l’Irak était supposé avoir qq 500 000 soldats, en fait la plupart ont désertés … :neutre:

bof non, je pense qu’il y a sufisemment d’infrastructure vu la superficie du pays pour résister à une telle attaque et riposter de maniere significative.

Attaquer les USA ce serait une erreur stratégique je pense. Et anéantir tout le pays voudrait dire utiliser une telle puissance qui détruirait la moitié de la planete sur 50 ans :paf: bravo la stratégie :paf:²

Je crois que les américains comprendrons jamais que leur vision des choses n’est pas le seul et unique point de vue possible.

Ceci dit, quand on peut lire ou entrendre certains propos du président d’Iran, ça fait peur (à mettre au conditionnel tout de même, les journalistes ont tendance à faire + dans le sensationnel que l’informatif dans bien des cas…)

Je lisais un truc sur le courrier international, assez intéressant: les dépenses militaires des USA sont de l’ordre de 400.10^9 $, ce qui fait vivre une immense industrie d’armement.
Il auraient donc besoin de "tester" et d’user de ces armes en surnombre par des petites demonstration comme on a pu voir ces derniers temps…

Les américain cay tous day con :o

(ah fallay pas troller? [:peur] )

[:shy]

Ouais enfin… :paf:

3 bombes au plus… alors oui ça ferait des dégâts, mais même la France qui a réduit sa voilure dispose d’un peu plus de 350 armes nucléaires mobilisables de suite… et je ne parle pas des stocks de plutonium qui pourraient servir… :paf:

Si tu crois que ce genre de pensée peut arrêter une idéologie …

Ouep mais L’Iran c’est pas l’Irak, et si les ricains attaquent a mon avis ont va la sentir la difference!

Tout simplement à cause de ceci:
Traité de non prolifération nucléaire
(signé entre autres par l’Iran).

Maintenant si tu penses que ce traité c’est de la daube en barre, libre à toi :ane:

Ben c’est pas nouveau que l’économie américaine c’est toujours basé sur des guerres pour se propulser malheureusement :confused:

c’est vrai que la garde impériale avec des hommes surentrainés ont les à jamais vu :paf:

Enfin tant mieux quoi :smiley:

Bon, je sais j’ai toujours eu un peu la main lourde question dosage. Enfin ce que je veux dire c’est que l’Iran veut son arme de disuasion: soit. Mais s’il s’avise d’attaque n’importe quel pays occidental ou non, il court tout simplement à sa perte… :neutre:

Certains pays ont aussi adhérer à l’ONU, et on pourtant attaquer un pays sans son accord.

Les traités sont fait pour être bafoué, comme les cesser-le-feu … :o

Oui et les missile ont des dates de préemption (comme les yaourts). Avouez que ce serait con de gacher tous ces beaux missiles :pt1cable: