Intervention militaire Américaine en Iran... - Pour ou contre ?

t’es un petit comique, toi alors.
Je sais pas si t’es au courant ou non, aujourd’hui HU Ching-Tao vient de quitter Pékin pour se rendre aux States et rencontrer Bush pour un nouveau sommet américano-chinois.
Y a aucun risque de guerre ACTUELLEMENT entre Washington et Pékin.

et de plus, pour les gens qui ne sont pas au courant, la population chinoise a atteint 1 200 000 000 d’habitants depuis un certain moment déjà. Et les Chinois sont très très très nationalistes…

Je ne dis pas qu’ils sont nuls mais ce serait beaucoup plus compliqué.

J’ai dit que c’était un secret ? :heink:

Bonjour nous sommes les membres permanents d’un conseil visant a faire régner l’ordre et la paix dans le monde.
Bonjour nous sommes les plus gros marchands de mort au monde, c’est nous qui fournissont les guerres.

Le fait que tu parles du film "Lord of War". :neutre:
J’ai pas mal d’amis qui sont sortis très troublés de ce film, comme s’ils découvraient le monde. Sauf,qu’ils sont restés bloqués sur le fait que ce sont des américains… :pfff:
C’est beau la candeur mais à 25 ans ,cela fait tâche alors qu’ils suffit d’écouter les infos.(C

J’ai dit le film résume bien dans sa dernière phrase.
J’ai pas dit que c’était une révélation divine…

Ben,avant,on disait "Si tu veux la paix,fais la guerre" maintenant,c’est "Si tu veux la paix,arrange-toi pour que les autres fassent la guerre à ta place"

Le discours est cohérent mais totalement cynique. :neutre:

Waw, ca va faire un bail que je n’ai pas donner mon avis sur un sujet.

J’ai eu la flemme de tout lire alors voila juste mon avis.

Nous en tant qu’occidentaux, croyons avoir la sagesse ultime.
De savoir ce qui est bien de ce qui est mal.
Nous avons aussi un ego surdimentionner.

Mais nous oublions souvent que notre systeme ne survit que grace à 2 éléments: le cynisme et l’hypocrisie.

Comment voulez-vous avoir le moindre crédit quand on crie au loup pour l’iran mais qu’on fait des ronds de jambes et des salamalec aux pakistanais, indhous et autres israeliens?

Nous sommes les premiers à utiliser la force quand bon nous semble.
Voire l’irak…

et apres, on s’étonne que d’autres pays veulent devenir puissant?
C’est finalement la seul option que l’on leur laisse pour qu’il y ait un dialogue d’égale à égale.

A+

tu crois donc au Père Noël… :MDR

:heink:

ou, devrais-je dire, au dalai-Lama ~~~~~~~~

Je comprends rien à ce que tu racontes, ca te serais trop difficile d’expliquer clairement ce que tu dis ?

sans rire, tu crois vraiment en l’ONU ?

tu as raison, c’est pas drôle du tout… :lol:

Ok, donc relis ce que j’ai écrit alors…
Au lieu de te moquer des autres essai de réfléchir à ce qu’ils disent avant de raconter n’importe quoi.

C’est simplement de la stratégie geopolitique :neutre:
Tout les pays cherchent à assurer leur pérénité et à maximiser leur bien être. Il y a des restrictions morales qui freinent certains dirigeants qui s’en passeraient bien. Alors ils inventent n’importe quoi pour chercher l’appuie de leur population et pour masquer leur but veritable à d’autres puissances. Pi d’une façon générale c’ets un peu facile de juger la pertinence de leur stratégie quand on n’en connait pas la finalité. C’ets juste mon avis mais le pétrole n’est qu’un bonus pas le veritable objectif. Ce sont peut être des salopards mais suremetn pas des imbeciles.
Il est aussi tous à fait normal qu’ils ne se comportent pas de la même façon avec des alliés qu’avec des pays hostiles :whistle: .

Ba justement… :paf:

+1, il poutre n’importe qui en char, navires de guerres, infanterie d’élite… En plus ils ont un arsenal nucléaire suffisant pour balayer toute trace de vie évoluée sur la planète… :o
C’est pour ça que les guérillero/terroristes sont les seuls à pouvoir se battre contre l’armée américaine; tout ennemis clairement identifié et localisé n’a aucune chance face à l’armée US…

Bin… Y’a nous, l’europe :paf:
On a moins d’arme nucléaires mais assez pour réduire une bonne partie du globe en cendre, et l’armée française + l’armée anglaise + l’armée allemande ça fait assez de monde pour résister au moins quelques mois je pense…
Mais bon, faudrait faire une armée commune quoi :paf:
Et puis bon, pourquoi on se battrais contre les ricains? :paf: ²

Il s’est juste demandé si les chinois pouvaient éventuellement tenir tête à l’armée US… Retourne sur le forum JV si tu ne comprend rien… :confused:

Ha oui…tu as raison.
N’empêche que Bush a reniflé le pétrole de loin hein…
Et c’est pas beau de critiquer l’Iran pour ses armes nucléaires, alors que la Chine et la Corée du Nord en ont…t’es au courant que plus de 600 missiles pointent actuellement sur Taipei ? Je ne sais pas combien pointent vers les Ricains, mais il doit aussi y en avoir.
Mais non. Demain, Bush va renocntre Hu Ching-Tao. Amen.

encore un naïf.
Bush est pris par les COUILLES par ses hommes d’affaire. tu comprends ce langage ombrero ? Il a tellement besoin de faire des profits à ses businessmen en Chine que lorsque l’ambassade de Chine en Yougoslavie s’est pris UN missile sur la chetron, les Ricains ont présenté leurs PLAAAAAATES excuses.

Une fosi qu’un pays à l’arme nucléaire et est capable de la balancer assez loin il devient plus difficile de le contraindre à quoi que ce soit. Si ils pouvaient ils agiraient contre la corée mais aujourd’hui ce serait au prix d’une pluie nucléaire sur le japon donc totalement exclu. Pour la chine les relations en sont aps mauvaise actuellement pourquoi emmerder un amis et surtout un marché potentiel enorme. Ils sont pas complétement stupides. :whistle: