Il faut interdire partout ( meme dans les cafés qui sont buralistes ), c’est la seule façon que ça soit respecté.
Bon, par contre j’suis fumeur ( je fumerai chez moi et dans la rue :o :na: ) et j’ai pas trop de réponse qui me convienne.
“Pour, marre d’être enfumé par ce poison” :paf:
ah non chui désolé mais tout les restos ou je vais sont bien séparé entre les fumeurs et non fumeurs, après ca dépend du restaurant.
par exemple , je vais souvent au buffalo grill, et bien les deux partie du restaurant sont totalement séparé et personne n’est gêné.
Tu veut parler des séparations matérialisées par une pancarte “interdiction de fumer” et qui permet évidemment à la fumer de passer d’une table à l’autre :paf:
Choix 5 ==> Pour, et qu’on fasse pareil avec l’alcool.
J’ai arrêté de fumer il y a 4 mois mais j’avais le même avis il y a 5 mois.
Pour l’alcool idem, le jour ou on pourra sortir sans voir des gros cavs noyer leurs ennuis…J’aimerais bien voir une boïte sans alcool, avec contôle à l’entrée lol, j’suis sur qu’il n’y aurait pas un pélo.
Pour en revenir au tabac, j’ai toujours compris les non fumeurs, ça semble logique de ne pas imposer sa fumée aux autres…Le hic c’est quand vous allez au bar/resto avec un groupe d’amis ==> Bon ben vous c’est là et nous là, on se rejoint à quelle heure dehors? :pt1cable:
je vois aps pourquoi cette merde est autorisée alors que d’autres produits bien moins nocifs pour la santé sont interdits… Peut etre parce que ça rapporte un MAX ?
et puis aussi parce que plus tard quand je serais pere ça me fera bien chi*r de savoir que mes gosses commenceront à fumer à 9 ou 10 ans juste parce que "les potes font pareil" et que je pourrais rien y faire ou presque.
Par contre j’espére que le gouvernement n’acceptera pas de dérogation pour les buralistes.
Par respect et pour la santé de tous moi je veux bien ne pas fumer dans les lieux publiques mais qu’on ne fasse pas de dérogation pour des questions de gros sous… faut savoir si on parle de santé ou d’argent.
Et puis franchement a part les pilliers de comptoir, y’a qui qui reste des plombs aux bars ? :whistle: