POUR :o
Sondage édité et vote de Delvin changé
Merci asbel :jap:
Peut-être, mais en tout cas personne n’embêtera l’autre (à moins qu’un fumeur dans un bar non fumeur… :paf: )
non ça créé des séparations et ensuite des problèmes pour les sorties avec les gros fumeurs qui ne peuvent s’en passer alors non :o
Personnellement, j’fume plus depuis 7 mois donc je ne serais pas concerné par une interdiction totale de fumer. J’pourrais dire que j’en ai RAB ! :ane:
Cependant, interdire complètement et partout serait liberticide.
Aussi, je pense que c’est à chaque établissement de faire un choix.
Quand je fumais j’aimais assez le concept ou on ne fumait pas pendant le repas mais tu pouvais prendre l’apéro et le café confortablement installé dans un salon très sympa qui était fumeur.
très bon concept.
Par contre, je sens bien le topic qui tourne “FUMEUR ASSASSIN MANGEUR D’ENFANT” ou l’éternel “le fumeur ne mérite même pas de vivre” ou encore “je meurde les non fumeurs”
Un peu de respect de part et d’autre serait un plus dans ce topic sérieux de notre ami mega :jap:
Mais c’est vrai les fumeurs font bouillir les bébés et s’en servent pour épaissir le tabac :o
:paf:
“Bof, l’établissement doit choisir d’être fumeur ou non”
Comme ça les fumeurs savent où aller et les non fumeurs où ne pas aller
Et vice-versa
ai voté Pour
marre d’etre enfumé a chaque sortie,
marre d’avoir les fringues qui puent la clope (cf Cyberjo)
pas envie de développer un cancer du poumon a 40 balais alors que j’aurais fumé un seul paquet de cigarettes dans toute ma vie ,
et dernier Pour pour ne pas enrichir les industriels qui profitent de la dépendance des fumeurs du a la nicotine
la nicotine n’a aucun intérêt à part…l’accoutumance :ane:
3, c’est à l’établissement de choisir.
Après, c’est aux consommateurs de décider d’entrer ou non.
Je suis non fumeur, la seule chose qui me dérange avec la clope c’est l’odeur sur les vêtements et la peau.
Quesiton toxicité, je pense qu’en centre-ville on respire déjà pas mal de saloperies (surtout avec toutes les vieilles petites voitures qui polluent un max et els gros mazout qui fument noir).
Autre chose, je suis pour l’augmentation des prix du tabac.
Pour un fumeur ca peut parraitre étonnant, mais au moins ca motive pour arréter, et ca mettra moins dans la me*de les buralistes qu’une interdiction totale.
Même si je suis contre la fumette, je ne pense pas que ce soit une bonne idée… Ca va favoriser le dévelopement de trafic de cigarettes espagnoles, c’est tout
J’avais pas lu ça :paf:
Mais t’inquiètes els alcoolos, avec l’habitude, pas besoin de respirer leur halaine amer et âcre pour els reconnaître.
Et pourtant tous les jours j’en vois un :paf:
Quand t’es frontalier c’est pratique ! :ane:
J’fume plus mais j’bois toujours donc ! :ane: ²
:jap:
personnellement je trouve ca con de vouloir interdire totalement la cigarette, etant gros fumeur, je prend plaisir a fumer meme si c’est mauvais pour ma santé (ca me regarde) mais faut arreter de croire qu’on va cracher notre fumée dans la gueule des gens, il faut tout simplement faire des coins fumeur et non-fumeurs, ca fait des années que ca existe , je voit pas l’interet de changer. alors désolé de contredire tout le monde mais moi je ne suis pas pour l’interdiction totale.
je suis pour séparer clairement un coin fumeur et non-fumeur tout simplement.
J’ai voté “Pour, marre d’être enfumé par ce poison”, mais franchement j’aurais préféré que ça soit “Pour” tout simplement.
Je suis moi-même fumeur, et ça me fait chier de manger avec l’odeur de fumée, mais ça ne va pas plus loin :neutre:
Ouais les coins fumeurs séparés des coins non fumeurs par… une pancarte. Genre la fumée elle va s’arréter a une ligne invisible. :lol: