Installation linux conseils/reflexion

(il faudrait que tu postes une question spécifique, car je ne pourrai pas t’aider : j’utilise du wifi intel qui est directement reconnu)

La question:

Comment faire fonctionner ma carte wifi netgear PCMCIA?

Tu suis quel tuto?
J’ai du appliquer celui de la doc ubuntu[/url] il y a quelques temps et ça avait marché : [url=http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper]doc.ubuntu-fr.org…

En gros i lte reste à taper :

sudo ndiswrapper -m

et

sudo modprobe ndiswrapper

Si tout se passe bien, tu devrais avoir une interface wlan0 dans le gestionnaire de configuration réseau.

Si ça marche, pense à taper ça :

echo "ndiswrapper"|sudo tee -a /etc/modules

pour que ça soit valable à chaque démarrage.

j’obtiens ça aprés la seconde commande.

…bref ça n’a rien fait.
Edité le 08/10/2007 à 17:39

Bon cest BON ça fonctionne ya plus qu’un petit détail pour me connecter jdois mettre ma clef wep de 24 caractère et il en va que 20 maxi ds la case pass réseau…

sous linux quand une commande ne renvoi pas d’erreur, c’est que tout s’est bien passé :wink:

Tu es sûr d’avoir une clef WEP et pas WPA?

avec free jai choisi clef wep. jlai changé cest bon.

Mais la carte est reconnu, ds outils réseau jai bien une connection wifi ,je scan les reseau et je vois le mien donc jy insere ma clef WEP et là il se passe rien jai aucun site qui saffiche etc etc…que dois je faire mnt?

Je sais vraiment pas comment m’y prendre là.

La carte est alimentéelle capte mon réseau mais pas moyen de se connecter.

Bon et bien le pb est résolu je vous remercie et à bientot:)

t’as fait quoi ?

jai trifouillé ds les réglages réseau

Jai une question encore…

Javais installé XP au cas ou jarriverai pas a configurer le wifi sous ubuntu. J’avais laissé 10Go, du coup mnt que je suis libéré de XP je veux recuperer mon espace disque. Comment faire sachant que XP est sur C:, jarrive pas a formater la partition XP depuis ubuntu.

t’as essayé avec gparted?

Gnome partition editor?

Si oui quand je peux juste démonter la partition XP mais ça me dit :"La partition n’a pas pu être démontée des points de montage suivants:

/media/hda1

D’autres partitions sont probablement aussi montées sur ces points de montage. Vous devez les démonter manuellement."

Et c’est marqué BOOT ds la case marqueur…

Dans ce cas, essaye dans un terminal de taper ca pour démonter la partition : sudo umount /media/hda1

Sinon vire la ligne correspondante dans le fichier /etc/fstab et redémarre ton pc. Normalement il ne devrait plus monter cette partition (sauf si autofs est lancé au démarrage, mais bon).
Edité le 10/10/2007 à 10:12

D’accord apparement jviens de la supprimer mnt le mieux c’est que je la format en quel format? ext 3 comme je le suis en ce moment?


Et si jveux mettre une autre version de linux (genre mandriva 2008) sur cette nouvelle partition suis jeobligé de recréer une partitionSWAP? ou l'autre suffit?

Pour la partition swap, l’autre pourra être réutilisée.

Pour formater cette nouvelle partition, tu peux la mettre en ext3 si tu veux, c’est le format le plus utilisé sous linux.

Et une 3éme question tant qu’à faire.

Jai un DD externe en USB repéré par ubuntu mais que en lecture seule, comment le mettre pour que j’y ai accés en ecriture aussi

Il est formaté en quoi ? NTFS ?

Si tu veux un peu de doc: doc.ubuntu-fr.org…

Les partitions de ce disque ne seraient pas en ntfs? doc.ubuntu-fr.org…
En gros installe ntfs-config et ensuite active l’écriture sur les disque ntfs via l’interface : Applications -> Outils système -> Outil de Configuration NTFS
Edité le 10/10/2007 à 11:24