Yo,
Alors tout d’abord jai un portable 1,8 ghz , 700 DDR, 40go de DD et je tourne sous XP pour l’instant et jeveux quelques renseignements pour un passage imminent sous une distrib’ linux. Ya qques années javais testé Mandrake et linux suse mais à cause d’incompatibilité avec un modem 56K jai laissé tomber.
Donc jai qques questions:
-quelle distrib meconseillez vous, ça a du changer en 5 ans je pense?
-L’installation est elle simplifiée?
-au niveau de la compatibilité on s’y retrouve facilement?
-ya t’il des equivalent à MSN? la configuration d’une freebox HD est elle simple? tous le materiel est il compatible intuitivement?
C’est un peu comme un jean… faut les essayer pour voir si tu te sens bien avec…
De toute facon, une fois que le partitionnement est fait, le reste c’est de la gnognotte. Tu peux t’amuser a en installer autant que tu veux…
Ici, on conseille generalement ubuntu, mandriva, opensuse ou fedora
Vue que je joue pas sur ordi, que je fais que du net et qques traitements de texte, si ça capte facielement ma connection et mes periph je compte plus revenir sur windows XP.
Pas de soucis pour ta config.
Le seul hic ca peut etre ta carte wifi. Si tu as le modèle, on pourra peut etre t’aider si elle n’est pas opérationnelle par défaut. Malheureusement il reste quelques modèles n’ayant pas de pilotes foncitonnels, même via ndiswrapper.
Bref je ne veux pas t’embrouiller, teste d’abord quelques livecd, tu devrais être rapidement fixé.
Ps: si ca ne marche pas, n’hesite pas à nous donner le résultat de la commande lspci dans un terminal si tu as une carte pcmcia et lsusb autrement.
Edité le 04/10/2007 à 00:17
En regardant la : doc.ubuntu-fr.org… tu verras que ta carte doit etre supporté en utilisant ndiswrapper.
Sinon pour ton soucis, tu peux nous donner des infos un peu plus précises sur ton matos?
Tu peux aussi essayer de désactiver l’acpi et l’apic au démarrage. Pour cela dans le menu avant de lancer ubuntu tape sur f6 et rajoute à la fin de la ligne : acpi=off ou noapic ou les deux.
Pour avoir essayé pas mal de distributions mais me considerant toujours comme un debutant, je recommande chaudement mandriva.(je tourne avec la spring version gnome). J’ais commencé comme beaucoup avec ubuntu mais au niveau reconnaissance materiel et gestion des paquets, la spring a fait un un enorme bon en avant comparé avec la 2006.
J’atends avec impatience la version 2008 qui est parait-il extremement veloce(deja que la spring etait sur ce point tres travaillée).
En conclusion, je suis devenu adepte de mandriva, mais aime toujours autant ubuntu(surtout grace a sa communautée tres active)
Essaye les deux, elles fonctioonnent en live CD
jai essayé ubuntu en live cd, donc ça tourne lentement, du moins la souris est lente, au clavier ça va, jepense que c’est du au fait que ça soit sur CD nan?
Donc ma carte wifi pcmcia n’a pas du tout était reconnue. jai pas reussi a faire reconnaitre ma clef USB.
Vous avez des conseils pour que je puisse enfin changer completement?
Comment utiliser ndiswrapper aussi?
Edité le 04/10/2007 à 13:40
Ben disons que ta carte wifi va etre un peu chiante à installer, cf ce que j’ai mis plus haut.
Pour ta souris, normalement elle n’est pas vraiment lente en livecd. C’est quoi ta carte graphique?
Non c’est bon tu as donné le modèle de ta carte wifi, donc ca devrait aller.
En tout cas pour ta cg, ca va pas etre la fete, si tu vois l’option bureau 3D dans les menus, c’est pas la peine de cliquer dessus, ta carte le gère pas. Après faudra voir, mais normalement tu devrais pouvoir utiliser le pilote S3 qui va bien et la souris ne devrait pas etre lente.