Installation linux conseils/reflexion

http://img401.imageshack.us/img401/1181/bahabahat3.th.jpg
Ça risque d’être difficile à déchiffrer :D.


Edité le 06/10/2007 à 23:17

Bon jai essayé en live cd d’installer mad wifi et il faut etre en mode root apparement…jai pas le password moi…j’ai envie de linstaller direct en formatant mon disque mais jai peur de plus pouvoir me connecter si jamais jarrive pas a configurer ma carte reseau.
qqun peut mexpliquer pas à pas comment jpeux my prendre.?

formate pas ton disque… fait un multiboot avec windows

Ds ubuntu jy arrive pas ça veut pas me faire une autre partition sans tout formater…


Lemieux cest quoi que je formate tout et que je reinstall XP puis linux en partitionant avec XP ou l'inverse?

et si qqun peut mexpliquer laprocedure complete pour un debutant pour installer ma carte wifi pcmcia?

Et mandriva 2008 il sort quand?

Coucou nicous, tu devrais poser une question spécifique sur la carte wifi, en précisant le modèle de carte pcmcia et ta distro.

Je pense qu’il te faudra passer par Ndiswrapper, si ça peut te donner une piste :slight_smile:

Pas de date précise, mais très rapidement : elle est terminée depuis hier, les early seeders (personnes du club qui reçoivent la distro avant les autres de manière à alimenter les torrents et encaisser le rush de la sortie) y ont accès.

t’as un menu te proposant de redimensionner ta partition XP avec un simple curseur…
Lis les messages, c’est tres difficile de se tromper…

En fait jai quasiment pas de base en linux (oui faut bien commencer…) et je maitrise pas trop l’installation de programmes et drivers…

Sinon carte netgear WG511 v2 et je vais soit utiliser ubuntu soit mandriva 2008 si ça sort ds la semaine.

bon en surfant chui tombé sur ça pour ma carte(elle dispose d’un controlleur prism54.) :

Donc je vais sur le site LA mais je sais pas quoi prendre et quoi en faire si qqun à la procédure.
Edité le 07/10/2007 à 20:49

C’est faux en tout cas pour Mandriva, le firmware prism54 est disponible (inclus dans l’édition One et dans les dépôts non-free)

tous ces trucs sont installables avec le gestionnaire de paquets comme le dit eleje…
t’amuse pas a telecharger a la main des trucs comme ca, tu va foutre le dawa dans ta distrib et t’auras des emmerdes.

Va lire la doc mandriva sur le sujet, c’est la meilleure source d’informations

Bon voila je suis sous ubuntu. Connecté via ethernet et tjrs pas moyen de faire marcher ma carte pcmcia.

quand je tape Ouvrir un terminal et taper :
Code :dmesg | grep pcmcia

Jai rien

Puis je tape “dmesg”
je vois ça “[ 1150.516000] pccard: CardBus card inserted into slot 0”

que faire mnt?

Et que donne la commande lspci?
Tu devrais y voir une ligne avec ta carte.
A l’aide du nom de chipset que tu verras, tu sauras quel pilote utilisé.

Comment on va ds le mode root? jai pas de mot de passe, du moins celui que jai choisi ne marche pas…


[quote="jeanrhum"] Et que donne la commande lspci? Tu devrais y voir une ligne avec ta carte. A l'aide du nom de chipset que tu verras, tu sauras quel pilote utilisé. [/quote]

00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. P/KN266 Host Bridge
00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8633 [Apollo Pro266 AGP]
00:09.0 CardBus bridge: ENE Technology Inc CB-710/2/4 Cardbus Controller (rev 01)
00:10.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
00:10.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
00:10.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 82)
00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8235 ISA Bridge
00:11.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)
00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50)
00:11.6 Communication controller: VIA Technologies, Inc. AC’97 Modem Controller (rev 80)
00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 74)
01:00.0 VGA compatible controller: S3 Inc. VT8375 [ProSavage8 KM266/KL266]
02:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)

faits un sudo avant la commande que l’on te demande, et entre le mot de passe que tu as choisi après

alors cest quoi ma carte ds ce copié collé de la console?

Du devrais regarder du côté de ndiswrapper

jai installé ndiswrapper et jai essayé d’importer les .inf des drivers XP et win 2000 mais il se passait rien je sais pas pk.


ah jai reesayé et ça me dit hardware present: NO....
puis ça mnt: