[INSOLITE] Trucs incroyables d'Oblivion - Ce qui vous a le plus épaté

Un truc marrant la derniere fois quand me copine a joué avec son elfe, elle était tranquille à cheval quand un loup est apparu sur son versant gauche. Le loup a voulu sauté sur le cheval et s’est tué tout seul par terre suite à sa chute :smiley:
Sinon, truc marrant pour ceux qui sont maître en acrobatie (ce que je ne suis pas ) Pensez vous qu’il soit possible de sauter du pont qui relie Skingrad à son chateau sans mourrir ?
Perso, je peux sauter des tours de la forteresse des lames (près de Bruma) sans mourrir, mais le pont est vraiment trop haut …

Tout à l’heure je sors de Bruma, je vais tranquillou à l’écurie récupérer mon chwal, et là, qu’est-ce que je vois ? Une elfe en train de s’entraîner à l’arc… sur mon cheval ! :ouch: :ouch: :ouch:

Nonmékeskelféelle ??? Je la bute… pouf!, “votre crime a été observé” :paf:
Bon… pas grave, je recharge ma sauvegarde, j’y retourne… Elle tirait toujours sur mon cheval (et ce con ne bougeait pas d’un pouce :grrr:), mais comme elle visait comme un pied, les 3/4 de ses flèches tombaient à côté. Je me dis “chic, des flèches pour pas cher !”, je les ramasse… “vous avez été exclu de la Guilde des Mages pour avoir volé un de ses membres” :ouch: Et 5s après : “vous avez été exclu de la Guilde des Guerriers pour avoir volé un de ses membres” :ouch: :ouch:
Maismaismais… Bon, je re-recharge ma sauvegarde, je saute sur mon cheval qui saute la clôture et je pars au galop sur la route, pour me débarrasser de cette emm*rdeuse. Un peu plus bas sur la route j’aperçois un bandit au loin, je me gare sur le côté, je descend de cheval et je m’approche en douceur pour lui coller une flèche entre les deux yeux… et au moment de tirer j’entend mon cheval hénir derrière moi :heink: Je me retourne… L’autre abrutie m’avait suivit et recommençait à transformer mon cheval en porc-épic ! :grrr:
Donc du coup j’ai rechargé une 3ème fois ma sauvegarde et je suis repartis au galop, j’ai éviter le bandit et je me suis barré jusqu’à Cheydinhal, cette fois elle ne m’a pas suivie :ane:

J’ai pas compris ce qu’elle lui voulait à mon bidet, il avait rien fait :sweet:, et en plus en lui parlant elle me proposait de l’entraînement à l’arc, donc ça ne devait pas être n’importe qui :heink:

En parlant des oublis de traduction, ca ma fait bizarre à Bruma, lorsque je parlait avec la femme de Jorundr (aurora, un nom comme ça), tout ce passait bien, jusqu’au moment où je suis sûr d’avoir entendu ‘Bruma City’…alors que dans le sous-titre, c’était bien marqué ‘dans la cité de Bruma’ :riva:

Je me demande comment on les doubleurs ont fait pour ne pas s’en rendre compte…enfin vaut peut-être mieux ne pas le savoir :paf:

En tout cas, ca m’a bien fait marrer :ane:

On voit que le jeu date déjà. On ne s’étonne plus de rien dans ce jeu? :lol:

Et bien moi j’ai trouvé un truc assez fort.

Je suis chargé au max 654/655 et je fais un donjon lorsque je tombe sur un archer qui me décoche une fleche ‘simple’ qui vient se planter dans mon épaule, elles apparaissent sur le perso quand vous affichez votre inventaire, et je me retrouve bloquer: “Vous portez trop de charges…” :ouch: Même les fleches qu’on se prend pèsent.

Bon au bout d’un moment elles disparaissent mais toujours paralysé. :confused:

Oui, les fleche que l’on recoit de facon inamicale se retrouve dans notre inventaire, d’un coté c’est bien si on manque de fleche, de l’autre, c’est de la place de prise dans l’inventaire !!

Tu veux dire qu’on les récupère et qu’elles sont ajoutées? J’avais pas vu ça! :super:

[oblivion en pause]
Je viens de remarquer un truc, avec mon mage (lvl 1, jviens de sortir de la grotte…)
Mes boules de feu font plus de fumée, et dla fumée noire en +, quand il pleut…
:love: :love: :love: :love:
[/oblivion en pause]

[oblivion en pause]
Le bruit des pas dans la neige…
:love: :love: :love:
[/oblivion en pause]

Wao, le bruit des pas dans la neige, il est trop stylé avec mon casque, on croirait que j’ai remis mes moonblood… (euh moonboots pardon :ane: )
Sinon pour les courts circuits, j’en sais rien, faudrait tester, et puis peut etre que pour le froid, ya des grelons qui tombent?! :paf:

Je viens de rentrer de chez mon pote qui a Oblivion (je squatte beaucoup son ordi en ce moment :nexath ) et je vai dans une ville, je croise un squelette (bizzard d’aileur) qui m’attaque immediatement et sans le faire exprés attaque un garde qui lui même attaque un 2 citoyen sans le faire exprés qui lui colle un coup de dague et se reçoit un d’épée de la part du squelette, se taille en gueulants a l’aide et sont poursuivi par le garde et le squelette pendant plusieurs kilomètre, et là ! malheur !! un paysan a qui ont a rien demander ce met a attaquer un minotaure sur la route qui lui même attaque le squellette qui fini en petit bout d’os=, là ! Y’a baston generale ! tout les loups minotaures et autres bestioles pas gentille ce ramene ! j’vous dit pas le charnier a la fin !Il rester que un paysan que a qui j’ai décocher une fleche d’entre les deux yeux. Pour me venger j’ai fait cramer sa barraque (j’ai lancer des sorts de boules de feu et sa a rien fait sur la maison ! C’est normal ?) et tuer son cheval xD :miam:

Moi ce qui ma le plus impressionné se sont les graphique et le nouveau
system de combat. L’ancient dans celui de morrowind je le trouvait a chier. Et biensur le fait de se faire un passée une histoire et un destin.

Klr!Dans morro, plus tu montai ton niveau en lame, et plus tu avait de chance de toucher l’ennemi!Dans oblivion, plus tu monte et plus tu fait mal!Le systeme de combat a apporté un vrai plus au jeu!

Dans Morro c’est très frustrant de taper et de ne pas toucher parce qu’on est pas assez bon :ane:

Moi ça me frustrait pas, au cobntraire, ça me donnit envie de continuer, et donc de jouer!!!!

j’ai adoré cette partie, ca met un peu plus de realisme je trouve et vu que je connais l’allemand… :love:

Cherchez Oblivion sur youtube, y’a une video les montrants, je parie qu’ils sont dans les montagnes enneigés !

Lol c’est vrai que j’ai bien rigolé avec les spectre allemand, et leurs “kaiser” tiber septim :ane:

moi ce que j’ai vu c’est en sortant de bruma, je vois 2 gardes forestiers avec des arcs (qui ressemblent à des gardes)se fighter ensemble (pourtant ils devraient etre amis) et 2 chevreuils morts juste à coté.
quand l’un a eu finit de tuer l’autre, le garde a vu un autre chevreuil et l’a poursuivi.

c’est quand meme bizarre cette IA ou les 2 mecs se tue entre eux.

pareil j’étais à la cité impériale sur le port avec les 2 bateaux. là je vais sur un et je vois les 2 pirates du bateau, un pnj (marqué capitaine) et u ngarde se fighter, tout le monde sauf le garde sont morts.j’espère que ce n’était pas important car le capitaine est mort et s’i ldonne une quète c’est un peu chiant.

au fait une question: si un pnj essenteil au jeu meurt, est ce que le jeu le dit comme dans morrowind ou est ce qu’il renait?

Des fois, je me balade dans la cité imperiale, et la, y a des types qui s’entretuent et qui tapent sur tt lemonde!Comme je sais pas qui est le gentil et qui est le mechant, je 'massoie et j’admire :ane:

alors moi le truc qui m’a épaté, c’est le fait que plus on progresse dans les quêtes, plus la quête principale est difficile…

sa c’est bien je trouve…