[INSOLITE] Trucs incroyables d'Oblivion - Ce qui vous a le plus épaté

J’ai lu un peu plus tôt un commentaire de Cassin (duh rien à voir avec la 7ème compagnie, rien avoir avec la 7ème compagnie, ça va moi les mains chef?) qui parlait de son expérience en tant que voleur. Le fait d’avoir vider la tour de garde de la ville de tout son équipement obligeait les gardes à patrouiller en tenue de ville :smiley:

Pour ma part j’ai non seulement été bleuffé par la physique du jeu (tirer dans une gemme en hauteur et regarder la virevolter dans le premier donjon en face en sortant de la prison du début :slight_smile: ) mais aussi par les PNJ’s qui se battent parfois entre eux.
je crée donc ce topic pour toutes les petites histoires insolites qui vous ont épatées dans Oblivion. N’hésitez pas à précisez quelle quête, donjon ou PNJ vous a amené cette expérience inoubliable. :slight_smile:

La chose qui m’a épaté concerne une facette du moteur, la fonctionnalité qui permet de sauvegarder tout ce que l’on a pu faire ! :ouch:

Ca fait vraiment plaisir de voir que chaque objet posé par terre peut etre retrouvé (si il y a pas un voleur tel que Cassin qui passe par la pour vous dépouillé de vos bien :paf: ) ! Chaque cadavre reste au sol !

J’avais vu ca uniquement dans daggerfall et je ne pensais franchement pas le retrouvé dans un jeu récent, mais dans Oblivion oui :miam: (j’ai pas joué a Morrowind).

Ce qui m’épatte et qui est donc lié a ca, c’est la multitude d’objet qui est éparpillé dans le monde :ouch: On peut trouvé jusqu’a des pieces d’or dans une grotte !

Dans certaine grotte j’ai trouvé 3-4 joyaux dans un coin !! La lumiere de ma torche a reflechi sur ces joyaux et ca m’a attiré l’oeil :ouch:

Si c’est pas énorme quand meme ce genre de prouesse !!

Et le gros avantage par rapport a daggerfall (mis a part l’aspect graphique) est surtout la gestion de HAVOK parfaite ! Franchement ca donne une immersion parfaite :super:

En gros voila, ce qui m’épatte et qui me fait trainer dans chaque recoin de ce monde en esperant trouver de joli chose : c’est la multitude d’objet éparpillé dans le monde et la possibilité de retrouver des objets laissé par terre ou dans des meubles.

moi une qui m’a beaucoup marqué et beaucoup fait rire…

Au debut du jeu, dans les sous terrains de la prison, je me retrouve a essayer de terasser un rat a coup de… Boule de feu :paf: ha bah zut alors, pourquoi ca marche po :paf:… oups on me soufle dans l’oreillette que c’est finalement un sort de soin… Ha bah forcement ca marche moins bien tout de suite… Par contre je pete le feu c’est genial :paf: :ane:

Il y en a que ce genre de "gag" enervent, moi ca me fait rigoler.

Vi c’est épatant de voir les cadavres rester dans le monde, je sais pas comment le jeu gère ça (la sauvegarde est super rapide , quitter le jeu aussi il décharge pas la ram pendant 1h après).

J’ai adoré trouvé le soldat dans Oblivion, la première fois je l’avais un peu contraint à me suivre mais il était mort assez vite, je l’ai donc laissé partir à mon deuxième essai. Je le retrouve donc en extérieur, je suis content lui ayant sauvé la vie c’est le premier type qui “m’aime” à 100 :slight_smile: (je suis que lvl 4 à l’époque). Je rejoins donc le groupe et on fonce tous au cris de “Pour Kvatch!!!!” (terrible ce passage enfin un jeu qui modélise une charge “sabre” au clair), on passe la porte et là des faucheclans nous fauchent euh sautent dessus, tout de suite c’est la pagaille, ennemis et amis se mèlent mais le premier à “trébucher” mort raide est mon “ami” c’est quand même mal fait la vie, je lui ai piqué tout son équipement en souvenir lol

Moi ce que je trouve épatant ce sont les combats avec un bouclier. Lorsqu’on bloque et que l’adversaire assène un coup très puissant (particulièrement avec une arme à deux mains) on chancèle, on a vraiment l’impression de prendre un coup sur la tête !

Aussi (on en parle peu parce que c’est un détail) les yeux des personnages. Le mouvement est incroyablement réaliste (c’est bizarre ça a l’air simple comme ça mais ça m’a jamais fait cet effet-là) et le petit reflet dans les yeux, ça donne beaucoup de vie aux personnages.

En explorant une grotte de voleur, je suis tombé sur un livre qui parlait du crochetage des serrures.
Il disait qu’en mettant sa torche près de la serrure, ça chauffait les ressorts qui du coups étaient tendus tous de la meme façon :ouch:
J’ai pas essayé mais si ça marche, c’est poussé tres fort dans le détail :super:

Hum un truc qui m’a vraiment impressionné?
Hormis le moteur physique incroyable (tirez une fleche vers le ciel a la verticale, elle va disparaitre puis réaparaitre qq seconde après et se planter dans le sol :))
je dirais la façon dont les quetes sont présentée.
Par exemple lors d’un de mes premier dongeon je trouve une statue aldéhyde (ou un truc dans le genre), je la prend et je la revend au pnj du coin, quelques jours plus tard en sortant de l’auberge un gars m’interpelle, son maitre est un collectionneur d’art qui a eu vent de ma vente, hehe il m’a convoqué chez lui pour en discuter, génial nan? :love:

agree avec Pop2010, les effets d etourdissement sont vraiment magnifiques,
le flou qui en resulte, et le "chancellement" virtuel est de toute beaute, on s y croirait

hormis, la beaute du jeu,
c clair que c surtout la gestion de havoc qui m impressionne le plus
je suis reste scotche devant deux trois ptits trucs qui paraissent bidons comme cette petite anecdote qui decrit bien la chose

je combat un loup sur une route pentue,
je le tue, mais comme ca arrive souvent avec mon arc, j ai enclenche une fleche de trop
mon arc tjrs bande , je regarde avec un grand sourire, le loup devaler doucement la pente sur 5-6 metres, pas avec un vulgaire roulis hein, mais avec un superbe rapport corps/sol/denivele
apres cette minute de bonheur, me dit jvais tirer la fleche a mes pieds pour la recup
et la…un gros mdr en plus du second emerveillement sur ce fabuleux moteur physique
je tire la fleche, mais elle ne se plante pas, la route est rocailleuse, je la vois qui rebondie et se met dans le sens de la pente pour commencer a rouler (et pas glisser vulgairement) et accelerer, accelerer.
au final, je l ai retrouve 30 metres plus bas au niveau d un lacet de la route…

ca se passe de commentaire un moteur pareil, on regarde et on applaudit ^^

A propos du moteur, tu fais ça quand tu rencontres un Atronach de tempête : c’est un monstre composés de rochers. Quand il meurt tous les morceaux tombent et roulent au gré des pentes (d’ailleurs ça fait bien ramer mon pc)

NAN, je m’appelle pas Tassin :o Hein Pitivier ? :smiley:

Sinon la suite de mes aventures de rapine et mes tribulations avec les gardes à poil :D, si on se fait choper par un garde qui n’a plus d’arme, au lieu de se battre il se met à cavaler vers l’arme la plus proche (en l’occurence, toute la cargaison d’épées de garde que j’avais jeté par terre devant la boutique de la marchande en attendant l’heure de l’ouverture :ane:) avant de revenir à la charge :wink:

j’ai monté un assassin, j’ai du tuer certaines personnes que je nommerais pas pour ceux qui n’ont pas encore ete dans la guilde, j’avais presque les larmes aux yeux, ainsi que de devoir tuer toute une famille hihi, je suis devenu le sous boss juste derriere la mere, je gere la guilde de la main noir et ca c’est un grand bonheur d’avoir cette oportunité, sinon croiser des biches a cheval au couché de soleil… que dire… c’est presque comme si c’etait vrai :bounce:

(petit UP discret :D)

Hier alors que j’étais sur la route de Memphis… heu, de Bravil (:ane:), je croise comme souvent un chevreuil qui passe en courant… puis 2s après un bandit qui lui courre après comme un malade en lui tirant dessus avec son arc :lol:
J’ai voulu intervenir pour sauver je chevreuil (je fais partie de la Guilde secrête de la SPA :ane:), mais ils ont déboulés une pente, j’ai pas voulu les suivre (et puis tirer à l’arc en courant c’est pas top :D)

Il ne faut pas l’attaquer lui ^^ c’est une sorte de garde forestier, je l’ai attaqué une fois alors que j’etais en quete, je pensais que c’etait mon ennemi, il est venu me voir en m’indiquant sur un ton bien ferme : arretez ca tout de suite sinon prison^^

Oups :smiley:

Heureusement que je ne l’ai poursuivis pas alors :ane:, moi je vois un type avec un arc, réflexe, je tire :o

Lol pareil, je l’ai poursuivit tant bien que mal (il courrait vite) mais il a reussi a tuer le cerf et j’en ai profité pour le tirer a l’arc huhu en fait je l’ai meme tuer (je me suis dit tiens il a peut etre un bon arc) en fait il n’avait qu’un arc en argent, et puis je me suis dit je vais pas prendre de risque, je remets ma derniere save :slight_smile:

Personnellement, mis à part tout ce qui a déjà été dit sur le moteur (la gestion des corps, les objets qui restent …) la chose la plus incroyable que j’ai vu c’est lors d’une quête où on entre dans un tableau pour sauver un peintre. Je n’en dirais pas pplus pour ne pas gacher votre plaisir de la découverte mais l’univers de cette quête est splendide :).

Et la quete où tu rentres dans le reve d’un type, tu as 4 epreuves a faire pour le sauver voir plutot te sauver sinon tu meurs :slight_smile:
J’en dirais pas plus non plus mais excellent souvenir, style bienvenue dans la 3e dimension :wink:

+1
elle est terrible cette quete (celle du reve), une ambience parfaite . :clap:

Ou peut être la 4ème? :wink:

Sans rire celle du peintre elle est géniale et inattendue. Ce jeu me fait triper, j’y pense toute la journée. Ma femme ne me voit plus depuis une semaine…

Oops oui la 4e dimension en effet :slight_smile: