[INSOLITE] Trucs incroyables d'Oblivion - Ce qui vous a le plus épaté

Un truc que personne a dit :
J’ai été impressioné par l’altidude de certains lieux … même si au lointain c’est pas super beau ( parce que pas super config ), ça en jette quand même pas mal =) ( d’ailleurs ct la nuit et le ciel est vachement beau, y’avait pas ces saletés d’arbres pour gâcher le vue -_- ) .

D’ailleurs … pourquoi ils ont pas mis des étoiles filantes de temps en temps ?
Hmm … ptetr qu’ils l’ont fait après tout … je vais regarder le ciel un peu plus souvnet moi :slight_smile: .

Ouais, la distance de vue est impressionante quand il fait beau, c’est frappant de voir la tour de la Cité Impériale alors qu’on est à Cheydinhal ou à Bravil :smiley:

Un truc vraiment tout con : la physique des projectiles.

Je tire à l’arc sur un gobelin, bete tir tout droit, de loin, ma fleche arrive trop court. Comme je suis camouflé, il voit rien bien sur…

Ben je fais quoi ? Je releve mon arc et vise au dessus de sa tete. Ben ma fleche decrt une jolie courbe parabolique et il se mange un beau "headshot" (bon les degats sont pas localisés mais avec degats x3 ça fait le même effet :ane: )

Du coup y’a moyen d’etre un vrai artilleur dans ce jeu, et de tirer de TRES loin, ou de degommer un ennemi derriere un mur ^^’

Un peu comme dans un des livres qui boostait le talent de precision dans Morrowind ou on raconte l’histoire d’un archer qui faisait tirer son eleve derriere la cible :slight_smile:

Pour l’instant oui tu peux faire des oneshot, par la suite bonne chance a l’arc :stuck_out_tongue:
Les ennemis ne meurent plus d’un coup et tirer a l’arc plutard devient tres problematique du fait que les ennemis ont tendance a bouger, la seule alternative qui marche fort bien est tout simplement la discretion, si bien monté a 10m l’ennemi te voit pas, tu peux enchainer critiques sur critiques, mais pour ca faut monter tres haut ta discretion et pour un archer rien de plus interessant sinon trop dur de viser juste si la cible te voit :slight_smile:

Ben j’espere bien que la discretion marche, je compte me monter un archer type sniper… Invisible, tire de tres loin en exploitant la balistique des projectiles, spé discretion et précision ^^

Et puis je garde une petite dague au cas ou :ane:

Il y a un mod qui augmente un peu la puissance des attaques sournoises, car en effet plus on progresse en niveaux plus ça devient difficile de jouer un archer sinon :wink:

Mais c’est clair que la physique des arcs est excellente, en ce moment ma voleuse a un gros arc dwemer, il est super puissant mais il tire pas loin du tout, toujours obligé de viser largement au-dessus de la tête pour espérer toucher :ane:

Mon archer a un arc en verre magique et qu’il est beau huhu, par contre, je trouve que l’arc fait suffisemment de degats pour lui mettre ce mod.
L’apesenteur fait que ta fleche retombe, donc normal qu’a une certaine distance tu dois viser un peu au dessus de la tete de l’ennemi :wink:
Je peux a present utiliser le zoom qui aide grandement, mais il faut s’y habituer au depart apres c’est rare de louper sa cible :slight_smile:
La discretion pour un archer est vraiment tres utile, tu peux enchainer les critiques sans etre repéré donc une fois de plus, un mod pour faire plus de degats, non merci ^^

question bete cassin comment tu as fait pour les gardes en tenue de ville ? :smiley:
tu as juste volé les 2 tours de gardes d’une region ou quartier (genre celle ou y ales marchands) ou toutes ? :smiley:

En fait je leur ai volé pendant qu’il dormaient (en effet, difficile de voler la cuirasse d’un mec alors qu’il marche sans qu’il s’en aperçoive :ane:)

(quand ils pioncent ils sont "en civil", donc on peut leur piquer leur armure ;))

Evidemment il faut le faire pour CHAQUE garde donc surveiller les tours de garde etc… :wink:

(EDIT : faudrait que je vérifie si lorsqu’ils sont en armure on peut leur piquer leurs fringues civiles, comme ça ils se baladeraient en slip :ane:)

bah moi j’etais sur mon fidele destrier …en montagne … poursuivi par un loup que j’avais meme pas vu … mon cheval se fait mordre et la je capte …

je descend la montagne de facon tres tres tres raide… et le loup se ramasse et me double en s’ecroulant et arrive avant moi dans un etat qui se resume a la mort… mdr

allez au revoir le loup

bon je retourne a ma quete pour me dévampiriser … marre de boire du sang

arf moi meme en mode discretion ils se reveillent [:kurden]

alors moi ce qui m’épate PAS DU TOUT, c’est les gârs qui écrivent… mais qui n’ont visiblement pas envie d’être lu…

cdj: merci de faire un effort conséquent sur l’écriture, l’orthographe, la mise ne forum, de facon à être LU…

Cette recommandation est dans la charte, scotché en haut du forum JV PC,

charte que je t’engage a lire de suite avant d’avoir de futur désagrément.

Hum, ça jette un froid tout ça :riva:
Donc, gentils sires et gentes dames, ce qui m’a ébloui dans ce jeu fut l’arrivée à Kvatch et la visite du premier plan d’Oblivion: ayant à mes débuts un faible Khajiit qui se battait à mains nues (ou à griffes nues), j’en ai bavé longuement pour arriver finalement au gardien des sceaux, proprement incevrable avec ma compétence de combat de l’epoque. L’endroit est une spirale en colimaçon alors ma dernière chance: l’acculer dans la spirale sans rebord de l’escalier et après quelques coups puissants, il recule…et tombe dans le vide pour se faire empaler par des pics 20 mètres plus bas. :smiley: Ce fut mon seul moyen de m’en débarasser avec ce Khajiit qui, au final, n’est pas resté longtemps dans le monde d’Oblivion. :confused:

Moi ce qui m’épate le plus dans oblivion c’est qu’il y ait autant de joueurs qui s’en plaignent :ouch:
Des jeux de rôle de cette qualité , on en a pas souvent alors c’est bizarre de faire le blazé au moindre petit défaut.

Sinon un truc qui m’a fait marrer hier après avoir mis le mod " mannequin " , j’en achete un et je le mets dansle salon de ma maison à Anvil … Je pars faire un truc et je reviens plusieurs heures plus tard ; plus de mannequin dans le salon :heink:
Je fais le tour de la barraque et je le trouve endormi comme un bébé avec sa claymore dwemer comme doudou :MDR

+1 pour l’ours au niveau des blasés :oui: Ce jeu est une pure merveille et je trouve qu’il s’en tire plutôt bien du syndrôme “ça fait 2 ans que je l’attends comme le Messie, tout sera magique dans le meilleur des mondes” :clap:

un truc m’a épaté hier, je montrais le jeu à un pote, je me trouvai sur le pont prés de la cité impérial.
Et là débarque un voleur qui me demande 100 po alors que je grave à la déche (100K a peu pres ^^), et je commence a montrer au pote les différentes attaque d’epée, genre, tu voit là, je vais le désarmer, etc…

Puis je décide de lui monter l’attaque arrière qui permet de faire voler l’ennemi, je me mets donc face au vide, l’ennemi devant moi, je lance mon attaque, le bandit vole dans les airs et dégage du pont.
Le pote vachement impressionner et tout et tout, moi qui mla pete (“Ouais jsuis trop fort”) et voila notre ami le bandit qui réapparait en tombant du ciel !!! en me mettant un coup de hache et me tue… (quel idée de se baladait a poil).

Bref merci Oblivion pour me faire passer pour un guignol ^^

Attends , ce bandit en question il s’appelait pas neo , ou monsieur smith ?

Pardon pour cette blague , je sors me calmer 5 minutes dans la cour. :paf:

mdr c’est comme quand on décoche une flèche fatale à un adversaire, selon l’endoit où l’on tire, il vole différemment. Bon c’est encore lié à la physique bien entendu, mais moi je passe mon temps à me demander où je vais porter le coup fatal :slight_smile:

j ai remarqué une chose tres pertinente :jap:
le ciel n est pas vide ? pas d oiseau ou de merde du meme type genre dans morrowind , bizare non
peut etre un mode sympas …