[INSOLITE] Trucs incroyables d'Oblivion - Ce qui vous a le plus épaté

C’est pas vraiment être blazé, mais faut reconnaître que le jeu a des défauts quand même :smiley: (même s’il reste excellent, c’est clair :D)

:ouch:

:MDR :MDR :MDR

Justement en essayant le mod l’autre jour j’avais noté qu’il bougeait un peu lorsqu’on le mettait en mode “arme sortie”, mais là c’est le bouquet :lol: :lol: :lol:

Sinon tout à l’heure j’étais en train de jouer aux déménageurs dans la cave d’un honnête commerçant (:D), quand tout d’un coup débarque… un assassin ! :ouch:

Keskifoulalui ???

C’était le même genre que ceux qui attaque l’Empereur au début, avec l’armure liée complète, j’ai pas compris pourquoi il est venu dans la cave me matraquer la tête :paf: (je me suis barré tout courant et j’ai été me cacher dans les jupes d’un garde qui lui a fait sa fête :D)
Peut-être que ça vient du fait que le commerçant m’a “surpris” (c’était tôt le matin, il s’est levé alors que j’étais encore dans la baraque :D) et qu’il l’a engagé parce qu’il était pas content :smiley:

J’ai eu une belle claque recement :slight_smile:

je viens de changer mon matos info, et j’ai pu monter beaucoup plus les graphiques du jeu… la lumiere HDR AIE!!! impressionnant… Surtout qu’au moment de mon premier login avec le nouveau materiel j’etais dans une guilde des mages, face a une fenetre a vitraux…

He bien, ca fait tres mal comme effet graphique… aoutch!! :ouch:

sinon j’ai bien rigolé aussi hier, sur l’IA des ennemis qui change en fonction du type d’ennemi. Un zombi decharné qui me fonce dessus sans reflechir, je pare au bouclier mais il continue a tapper comme un sourd… et un peu apres je fais l’arene, ou les gars attendent sagement que tu sortes de ton bouclier pour te lancer une attaque devastatrice… c’est vraiment sympa de ne pas voir tous les adversaires se comporter de la meme facon.

Et pour en revenir sur le moteur physique du jeu, hier j’ai fais la quete de la forteresse du col clair, et dans la forteresse elle meme, je tappe les squelettes. Jusque la rien d’anormal, mais a un moment j’en finis un qui etait dos a une grille. en tombant il se retrouve a cheval sur la grille. Je l’ouvre et je vois son corps qui commence a monter avec la grille, puis apres quelques secondes, il s’effondre sous son propre poids et retombe par terre, la colonne vertebrale coupée en 2… Impresionnant !!!

tu as sans doute l’amulette encore sur toi non ?

:oui:

Ceci pourrait expliquer en effet :smiley: Bon, je crois que je vais aller voir Jauffre et lui refiler le cadeau empoisonné :o

hihi Cassin va enfin commencer la quête principale oyé oyé brave gens…n’empêche le verbe “aller Jauffre” je connaisssais pas lol ça veut dire “recommencer son perso?”…oula oula je cherche …vite je sors!

Hein ? De quoi tu parles ? C’est pas bien de faire des fake quotes :pfff:

:ane:

Héhé gwaihir et si tu es expert dans une arme en faisant une attaque arrière tu as une chance d’éjecter un adversaire; Si c’est un squelette il éclate en morceaux, et les morceaux se recollent avant qu’il se relève ! J’ai trop aimé le style :oui:

Mon assassin est archer expert, et c’est vrai que c’est un pur bonheur de voir l’ennemi se faire renverser par une fleche, surtout que ca marche tres bien pour eviter d’avoir l’ennemi au corps a corps :slight_smile:

Je m’en approche :ane: je suis level 69 en lames… ca va roxxer des loutres!!! :bounce: :paf:

Arf, j’y ai eu droit tout à l’heure au mannequin pieuté dans mon lit :lol:

Malheureusement ce n’était ni Claudia Shiffer ni Adriana Karembeu :cry: :ane:

J’aime beaucoup les pièges.

en mode discret, et arme sortie dans un donjon, j’avance vers un pauvre rat. jusque là tout va bien, puis je le tape, 1 coup mort, normal.
Là son corps roule car je suis une grosse brute, et… déclenche un piège que j’ai vu arriver droit sur moi… paf aie :paf:
Le con de rat a failli me tuer.

Autre truc, je poursuis un mage dans un donjon, car il veut pas mourir et fait du sort et fuite puis re sort puis fuite, ben il m’a amener directement dans un piège que lui a éviter mais pas moi re … paf Aie :paf:

bref même si j’ai une config mini, le jeu est trop bon, aller bientot la 7900gt.

:lol:
par contre à mon avis il pas fait exprés le mage :neutre:

L’effet du coup spécial en arriere est aussi bien bluffant. (il faut 75 en competence)

Ca ejecte l’ennemi et ce qui est bien foutu c’est que en fonction de la taille / poid de l’ennemi il est éjecté différement ! Le gros minotaure bouge pratiquement pas et le mage vole ! Alors un coup sur le mage si il y a un escalier derriere et la c’est l’éclate :MDR

Encore et toujours grace au havok mais superbe ! (et les squelettes eux éclate en morceaux puis se reconstitue au sol :clap: )

Ce qui m’est arrivé, c’est dans une quête secondaire où mec devait de l’argent à une saloperie d’orc, et sa femme me demandait de le retrouver.
J’arrive pas à faire dire à l’orc où il se trouve (j’avais complétement oublié que je pouvais utiliser les charmes :paf:), je me dis qu’il va falloir que je me batte, et d’un coup, je vois un mec marché comme s’il avait la ch**sse, je vois l’orc qui se lève, qui commence à courir derrière, c’était un voleur en mode “discret”, et qui commence à se battre, là, un garde s’interpose, et je l’aide à tuer l’orc. Au final la quête a été annulée, mais j’ai vraiment trouvé que l’interaction entre les PNJ était assez énorme, ils ont tous leur petite vie.
C’est bien mieux que dans Morrowind où 99% des PNJ faisaient le piquet.

Quête “Paranoia” proposé par un elf des bois.
Cet elf croit que tout le monde l’espionne alors il nous propose de suivre des pnjs afin de connaître leur habitude et surtout savoir s’il y a un complot contre cet elf.
Donc je suis gentillement le premier pnj, une femme qui va a la messe tous les matins et qui va bêcher son champ… l’heure du déjeuner arrive, elle va donc se reposer sur un banc et mange du pain (on voit vraiment toutes les animations) et soudain un voleur lui fait les poches.
Elle s’en rend compte et commence à crier “au voleur” !!! La garde arrive, commence à frapper sur le voleur. Jusque là, j’aime beaucoup ce petit scénario et soudain, j’y comprend plus rien, la femme commence à frapper le garde :heink:
Le garde ne s’en occupe pas pour le moment et chasse le voleur qui zone dans une auberge. Ca c’est assez fort, les pnjs qui vont de zone en zone. Au final, le garde arrive à chopper le voleur, le trucide et se retourne contre la femme… elle n’a pas fait long feu :peur:
Voilà, juste pour dire que c’est vraiment sympa la vie sur Oblivion :super:

J’étais à cheval (I’m a poor lonesome Bosmer) lorsque je me suis fait attaquer par un loup.

Le temps de descendre du cheval et de tirer mon épée, je me rends compte que ce n’est pas moi que le loup attaque mais qu’il veut visiblement un steack de cheval pour le dîner (c’était le soir).

Et là je vois le cheval se mettre sur les pattes arrières et filer des coup de sabots antérieurs au loup ! Et il l’a tué !

Moi, je suis resté comme un couillon à regarder, l’épée sortie, immobile, en me répètant “stincroillable!”

(Dans ce jeu, je passe mon temps à me balader la truffe en l’air en me disant “putain, c’est super beau”. Je suis à 60 heures de jeu et je n’ai pas fait le dizième des quêtes, quand je pense que j’ai lu que certains le trouvaient trop court… :sarcastic: )

c’est clair que la plus belle amelioration de ce jeu c’est Havoc! quand je tue des atronach de tempete dans une pente, voir les dizaines de caillasse descendre selon des angles different ca laisse reveur :slight_smile:
L’autre jour j’ai tue un ours en haut d’un penet je me suis amuse a le faire descendre jusqu’a la falaise puis l’eau c’etais vraiment magique :slight_smile:

Sexy Book :paf:

Cet après-midi, j’étais dans un fort abandonné, à un moment il y a un gros trou dans le sol avec des pointes tout en bas (dans le noir évidemment, sinon c’est pas drôle :D).
Bon, je saute le trou (le sort de vision nocturne, cay bieng :D) et je continue ; quelques mètres plus loin je tombe sur un squelette en armure, je lui balance une flèche entre les homoplates, il se retourne et me charge, je me barre en courant, retourne dans le couloir et re-saute le trou en sens inverse, je me retourne et bande mon arc, prêt à en découdre avec le sac d’os… il arrive… tombe dans le trou , remonte par le chemin sur le côté, me charge à nouveau, retombe dans le trou, etc… :lol: Bah oui, c’est comme ça quand on a pas d’yeux, on voit pas les trous :ane:

:lol:

:MDR