[INSOLITE] Trucs incroyables d'Oblivion - Ce qui vous a le plus épaté

Y’avait le même “sexy book” dans Morrowind… Et si mes souvenirs sont bons, y’avait dans un autre bouquin (“la vraie histoire de Barenziah” je crois…) une scene ou une dunmer (je crois :paf: ) recevait la “visite” d’un khajit… Avec details anatomique selon lesquels l’accouplement chez les felins doit etre passablement douloureux (ils auraient des épines mal placées :ane: ).

Je sais pas si on peut trouver la même dans Oblivion. Faudrait que j’arrete de cambrioler les armureries et que j’attaque les bibliotheques :smiley:

Ce qui m’épate le plus ce sont le temps de chargements!
Incroyablement rapides! Que ce soit les zones de chargements ou bien les saves.
Ils n’auraient pas mis le message zone de chargement qu’on ne s’en rendrait pas compte!

Idem!! Sur PC, temps de chargement et temps de sauvegarde sont impressionnants!!! Et pourtant il garde en memoire tous les objets dropés et les corps… c’est impresionnant…

Autre truc incroyable :

hier je suis sortie de prison à bruma et le temps était neigeux.

Pour me remettre en forme, je suis aller à la chasse aux ours, et là je vois toutes les collines environnentes enneigés.

Puis la neige s’est arreté. et là la neige à commencer à fondre doucement, jusqu’a ce que les collines soit de nouveau verte et marron. (un peu rapide la fonte, mais bon je fais le difficile)

Bref gestion météo :super:

A cause de mon Pc, je peux pas vous dire si oui ou non, j’avais de la neige au genou et laissait des traces dans la neige :MDR

Alors moi hier , je suis tombé sur deux archers de la légion en train de se sniper l’un l’autre juste à la sortie de Bruma :ouch:

Ils se balançaient des noms d’oiseaux. Du coup j’ai attendu qu’y en ait un qui claque et j’ai récup un arc dwemer +10 :slight_smile:

Je pense qu’il y en a un qui a dû griller l’autre en train de lui piquer son exemplaire du sexy book :smiley:

Ici, c’est la quête de la recommandation d’Anvil ou de Skingrad (je sais plus, ça fait longtemps, j’ai fait ça hier soir :pt1cable: ) qui m’a un peu bluffé. :ane:
Il s’agit de démasquer un mage renegat qui fout le boxon sur la route et détrousse d’honnêtes voleurs (pardon, marchands :ange: ). Après avoir établi un premier contact à l’auberge, je sors reprendre ma route, et mes deux coéquipiers magots me préviennent qu’ils vont me suivre de loin et je ne dois pas leur parler. Soit.
Je sors de l’auberge et là, passé l’enceinte du petit cottage, v’la t’y pas mes deux compères qui me mettent à me doubler et à foncer sur la route vers le brigand :pt1cable:
Alors moi, le premier choc passé devant cette stratégie fine et délicate, je les suis en courrant et je finis par tomber sur eux aux prises avec le magot renégat et…un garde de la légion impérial :ane: Sur la route en plein milieu du combat, un cheval mort, sans doute celui du garde :heink: Et bon ben garde un peu trop balèze oblige, il les dézingue tous et comme je l’ai vu taper mes deux compères, forcément je les protège et paf, une fois qu’il les a tous tué, il entame le dialogue et veut me jeter en prison (butin de 1000 Po, en passant) :heink: Alors je refuse, il m’eclate, fin du premier acte. :paf:
Chargement de sauvegarde, deuxième round .
Là, je fonce comme un bourrin, histoire de ne pas me faire dépasser par les deux furieux derrière. Je me dis: “ces ânes ont dû se faire de gros sorts de zone comme des sagouins et le garde passait par là alors…” J’arrive en même temps qu’eux, je suis sur le mage et paf, un sort d’eclair tout bête d’un des compères qui touche le garde et rebelote… :super: Cette fois ci, pas d’excuse pour leur bêtise crasse, je ne touche pas au garde, et j’attends sagement qu’il leur apprenne à viser correctement :paf: Et hop! Il veut que j’aille en prison ! Bon sang, c’est une manie :pt1cable: Deuxième acte, le bouton de chargement commence à chauffer.
Troisième acte, je tente l’approche dite “de la tortue” :ane: En clair, ben j’y vais en marchant, les deux zouaves allant tout seuls gaiement à leur tombe et moi j’espère récolter la quête validée quand je passerai à côté, négligemment :smiley: Je me pointe à l’endroit du drame. Toujours ce vieux canasson crevé par terre. Personne aux alentours. Je m’approche et là je vois une boule de feu qui fuse du côté droit de la route, vers le bas de la colline. Je me dis “Tiens, ce sont encore mes deux bourrins qui visent n’importe comment” et je m’approche doucement: et là, que vois je à 50 mètres? Une porte d’Oblivion :smiley: Et il y avait qui devant cette porte?
La mage rebelle, le garde, mes deux magots myopes et 2 atronachs de feu :lol: (plus quelques broutilles de galopins mais ils se sont fait fumés rapidement). Alors le bon gros bordel, moi qui me tiens les côtes de rire devant la bécane et ça bourrinait dans tous les sens :paf: Une chance pour moi: le garde s’est fait plein de fans en bas, genre les deux atronachs de feu et le temps qu’il se fasse cramer, j’ai occis tranquillement le mago rebelle et reculé, le sac de pop corn à la main. Il a emporté un des deux atronachs dans la tombe et j’ai finis l’autre :jap: En revenant à la ville, il n’y avait point de peine contre moi, j’ai donc pu finir cette quête “aux multiples rebondissements”.
Bref, merci à Oblivion qui fait de petites quêtes de grandes aventures et de franches rigolades :ane:

Y’a plein de grosse baston dans Oblivion.
Avec mon voleur Snake, niveau 20, je me suis promener du côté du temple de Nocturne (sud est de la carte) et pas loin, je suis tombé sur la Grotte du Rochelait… c’est un repère de brigands.
Comme d’hab, je rentre discrétement dans cette grotte et là, je tombe sur une grosse baston entre des brigands simples et brigands noirs. Je retiens donc mes fléches et je regarde. Les brigands ne font pas du tout attention à moi, les fléches des archers volent, les sorts des magos grillent tout. Je me suis dit, c’est un petit bug du début de la grotte mais non !!! Tout au fond, il y avait un camp avec 2 chefs (1 brigand simple et 1 brigand noir) et encore des archers, magos, guérriers. Comme d’hab, je reste en discrétion et je regarde. Les archers, magos et guérriers sont morts les premiers et au final, il restait les 2 chefs au milieu du camp. Je descend donc pour tenter de les séparer mais ne voyant pas de solution pour résoudre leur problème, j’ai regardé le combat à quelques centimètres d’eux… j’étais vraiment mdr de la situation. Bon par contre, l’un des 2 chefs est mort en premier et le survivant c’est retourné contre moi… tant pis pour lui :stuck_out_tongue:
J’ai essayé d’y retourner avec mon personnage vampire (niveau 3) mais ça ne donne pas du tout la même chose avec des brigands bas niveau. De plus, je pensais pouvoir me faire du méga matos rapidement mais pas du tout, ils ont du matos de niveau 3 :confused:

Hier je rentre dans une grotte occupée par des bandits, juste à côté de la Cité Impériale (pas loin du pont à l’entrée du Quartier de Talos).

Bon, je commence à faire le ménage discrêtement, comme d’habitude, et un peu plus loin dans la grotte, je vois une forme rose dans l’ombre (casque à Détection de vie POWAAA :D), réflexe, j’encoche une flèche, je tire, BOUM, dégâts x5, le gus est presque mort. Sauf qu’il a eu peur et c’est éloigné plus loin dans la grotte.
Réflexe, F5 et je continue, je m’approche à nouveau, le voit dans un coin, je lui balance une autre flèche… BOUM, mort. “Votre crime a été observé par des forces mystérieuses” :paf:

En fait il s’agissait d’un simple aventurier, comme moi quoi, qui avait décidé de faire du ménage aussi :ane:
J’ai donc rechargé ma sauvegarde pour éviter de le tuer, mais vu que je l’avais déjà amoché, il s’est fait défoncé par deux bandits un peu plus loin :sweet:

Bizarre, j’ai vu exactement le méme fait divers, et j’ai pu lire la méme chose ailleurs sur ce forum. …

oui j’ai eu le même cas aussi à la sortie de Bruma

Un truc que j’ai trouvé vraiment bien hier, à propos de l’IA:

Je visitais une ruine Ayléde, lorsque je tombe sur une de ces nombreuses grilles avec un trou au centre (celles qui s’ouvrent généralement avec un bouton ou une plaque de pression). Derrière, un fantôme. Je profite du trou dans la grille pour lui tirer dessus avec mon arc, mais lui, voyant qu’il ne pouvait m’atteindre, il a commencé à strafer tout doucement pour se cacher derrière un pilier : plus moyen de l’atteindre ! J’ai dû ouvrir la grille pour l’achever.

Par contre j’ai eu le cas plus tard avec un mort-vivant, mais lui était trop bête pour faire ça :slight_smile: (Braaaaaaiiin)

Moi aussi, je suis aller executer ma tragique mission la mort dans l’âme, c’est le cas de le dire… Beaucoup d’émotion. Et ça, c’est fort !
:clap:

Hier ma voleuse elfe des bois s’est faite traité de “imbécile arboricole” par une orque :sweet:

:lol: :lol: :lol:

Pareil , quand il a fallu les tuer j’étais dégouté !!

Par contre une mission d’assassin que j’ai adoré , c’est celle où il faut se pointer à une fausse chasse au trésor et zigouiller tout le monde sans se faire voir :oui:
ça m’a rappelé ma fourberie que je ressors normalement que dans splinter cell.

Ca me rappelle que les deux dernieres personnes que je devais zigouiller se trouvaient dans l’escalier, je vois la premiere personne en haut de l’escalier, je me dit c’est bon la derniere doit etre dans le salon, je bute celle en haut de l’escalier et je vois arriver ma derniere victime au debut de l’escalier, derniere victime qui se prend le cadavre de l’autre dans la geule :paf: , elle a pas eu le temps de reagir que je l’avais deja zigouillé. :MDR

Un truc incroyable, je n’ai pas joué à Oblivion hier soir mais j’ai joué à un autre jeu :smiley:
ok je sors :paf:

Et ça fait quel effet ? :slight_smile:

Ca fait bizarre mais ça fait du bien à la fois… 15 jours quasi non stop sur Oblivion alors on peut parler d’accoutumance.
Mais bon, l’autre jeu est un mmorpg alors c’est pareil, je suis drogué !!!
:non: On ne parle pas de mmorpg ici, surtout qu’en général, c’est long et pénible :smiley:

Je me souvenais même plus que j’avais d’autres jeux :sweet:

Ha mais si , je vais me refaire un perso a daggerfall :miam:

je sais même pas si on peut le relancer :neutre: les pc actuelles sont un chouilla trop rapide non ?

Pour certains vieux jeux je n’ai jamais réussi à les relancer, ça plante direct hehe

Récemment supporté par DosBox