[INSOLITE] Trucs incroyables d'Oblivion - Ce qui vous a le plus épaté

Il existe des programmes qui ralentissent les pcs pour pouvoir rejouer à des vieux jeux. Sinon, certains sont retravaillés pour tourner moins vite (je pense à UFO)

Hier j’ai eu un bug du Havok :smiley:

J’étais sur la route (toute la sainte journée http://cassinus.free.fr/smilies/chante.gif :ane:) quand j’ai aperçu au loin un bandit panqué derrière un gros rocher (je voyais sa tête dépasser, trop grand le gars :D).
Je le contourne silencieusement, je me retrouve pile derrière lui, je bande mon arc… PAN! une flèche entre les homoplates. Le mec n’a pas bougé d’un pouce, il est simplement tombé à la renverse (en arrière alors que lui ai tiré dans le dos :D), raide comme un piquet :ane:

Juste une anecdote :ane:

L’autre jour je nettoye une grotte et je tombe sur un crabe de vase. Je le tue d’un coup d’épée derrière les oreilles et je le loot. Que vois-je? Un septim! Qu’est-ce qu’un crabe fout avec des sous? Qui plus est dans une caverne sans magasin…

j’ai aussi trouvé une pioche dans le plus petit sac disponible! Ca devait être une pioche pliable je suppose. :lol:

C’est le crabe marchand de Morrowind qui s’est fait déplumé :paf:
J’ai aussi vu des loups avec de l’or…

Hum, n’est ce pas Mysticisme qui avait looté une armure en Ebony sur un sanglier, un jour? :smiley: Je vois bien le gros sanglier en armure, ça doit faire mal quand il charge :paf:

Ca m’est arrivé quelques fois sur des loups par exemple aussi :smiley:

Mais ca me choque pas car sur un MMO (je sais plus si c’est WOW ou L2) je lootais des vetements sur des animaux ! :lol:

Hier je suis entré dans un donjon avec des gobelins, il y avait un tas de troncs d’arbre à faire tomber comme piège, mais je ne tue personne avec. Soit. Je descend, et un gobelin derrière les troncs éparpillés me voit, et court. Il n’arrive pas à franchir l’obstacle, et BAM ! :paf: il choppe et se tue en tombant :MDR

J’ai déjà vu plusieurs fois une cuillère en bois sur un loup :ane:

C’est propre un loup, ça ne bouffe pas n’importe comment :smiley: Je suis sûr que j’aurais mieux cherché j’aurais trouvé une serviette de table pas loin :lol:

Hier j’étais en train de piller une grotte infestée de vampires :peur:

Je loot plein de trucs bien chers ( vivement que je puisse investir dans un magasin d’ailleurs parce que ma maison est pleine de stuffs à plus de 5000 pièces d’or qui demandent qu’ à être vendus ) alors je suis content.

Tout à coup , une mage/vampire me balance une énorme … BOULE DE FEU :heink: Un vampire qui joue avec le feu :??: je trouve ça un peu idiot quand même…
En fait elle aurait dû s’auto consummer en lançant son sort … :pfff:

Je comprends pas trop ton truc. Les vampires ne sont pas sensibles au feu mais à la lumière du soleil :sol:. Donc théoriquement, rien ne l’empèche de te balancer un sort de feu.

+1 :smiley:

Elle t’aurait balancé un sort d’eau bénite, ça aurait pu être bizarre en effet :ane:, mais un sort de feu, normal :wink:

Attends , c’est moi qui invente ou bien quand on est vampire dans ce jeu on est hyper sensible au feu ?

Tu me mets le doute là :??:

Je suis resté vampire un paquet de temps et à chaque fois que je me ramassais une attaque de feu , je mangeais sévère :heink:

Me souviens pas avoir mangé plus quand j’étais vampire sur des attaques de feu … Faut dire aussi que je suis Nordique et que ça, par définition, ça n’aime pas le feu, ça fait fondre nos coeurs de glâce :riva:

On a bien des sorts de lumière à lancer sur cible, alors c’est ça qui doit cramer le vampire, j’imagine :smiley: Sinon, le vulnérable au feu, ce n’est pas le vampire mais le troll :stuck_out_tongue: Tiens, légère digression à propos des sorts de feu: si je cree un sort avec vulnérabilité du feu + boule de feu, est ce que la vulnerabilité s’applique avant le boule (et donc augmente son effet) ou bien est ce au prochain tir que cela cramera plus?

Dans Morrowind quand on créait un sort les effets s’appliquaient dans l’ordre dans lesquels ils étaient ajoutés, il fallait donc mettre la vulnérabilité au feu AVANT les dégâts de feu, faudrait vérifier si c’est toujours le cas :wink:

Sinon à propos de la vulnérabilité au feu, y’a ceux nés sous le signe du Seigneur qui y sont sensibles aussi :wink:

Vi, tout à fait et dans les fênetres de chargement de zone, ce trait de caractéristique s’appelle “Trollkin” (chapeau bas pour la traduction :paf: ) donc troll pas aimer feu. Tiens, un ptit post sur les vulnérabilités des mobs, vous pensez qu’il y a matière à en trouver sur les monstres ou pas?

Petite histoire de sniper…

Hier je me balladais dans un grotte, comme d’hab, en mode relexes, si ça bouge ça prend une fleche. Et dionc je vois un p’tit truc qui bouge entre un stalagtite et un tonneau… Headshot immediat sur le bandit. Pas de bol, il avait un copain qui m’a foncé dessus (au passage, j’adore le fait de TOUJOURS toucher tant que le tir est bien aligné, ça change de Morrowind ou on ne touchait que si onavait le niveau de précision adapté, même à bout portant :sweet: ).

Ben la, petit moment de panique, je n’ajuste pas trop mon tir, et au moment ou le gros bill va me balancer sa hache en pleine tete, je lache mon tir un peu au pif et la fleche se plante dans son bras, à peu pres au niveau du poignet. Ben ça a interrompu son attaque :ouch:

J’avais déjà remarqué que la force d’impact des fleches faisait chanceler les ennemis (ou voler les crabes des vases :ane: ) mais la j’étais sur le cul. J’en ai presque oublié de continuer le combat :riva:

J’ai eu presque le meme cas sauf que c’etait a l’arene face un minotaure, je le frappe et je le voie se manger un gadin contre un des rondins de bois de l’arene, il etait presque a l’horizontal et etait appuyé contre ce rondin de bois, je croyais qu’il etait mort, il etait en position de mort havokien on va dire :ane: , et en fait ce con etait encore vivant :MDR

J’ai rencontré un bug (ou pas) rigolo ce week end dans une quête dont je ne me souviens plus le nom (quête pricipale où il faut récupérer une armurer). Il faut libérer 4 esprits dans un dongeon pour ouvir un passage enchanté par un sort maléfique. Quelle ne fût pas ma surprise quand 2 de ces esprits m’ont parlé en allemand :ane: ! Heureusement, les sous titres sont en Français eux.

ouais elles sont bien style les voix allemandes :lol: