Indispensable Clubic.com - Ou comment assurer depuis vieux ^^

Ce lien fait appel à la fonction de recherche, chose differente d’un filtre d’affichage.

Les “drapeaux” sont des filtres qui selectionnent les topics à afficher. L’IPB est doté de tels filtres au niveau des forums mais pas de la home page (cf listes de choix en bas de chaque forum).
Un filtre ne genere pas plus de charge au niveau du serveur que l’affichage d’une page sans le filtre. Contrairement à la recherche qui va “scanner” la base de données à la recherche de topics correspondant aux criteres.

Il suffit de voir à l’utilisation des listes deroulantes sous les forums, leur usage ne posent pas de probleme particulier, meme quand la recherche est OUT.

Le défis serait d’arriver à appliquer ces filtres au niveau de la home page. Et là mes maigres competences en PHP me disent que ça ne va pas etre possible sauf à taper franchement dans le code du forum (à savoir le fichier “board.php” qui genere la homepage du forum) pour y ajouter la fonction de filtres telle qu’on la trouve dans le PHP qui genere l’affichage d’un forum (à savoir “forums.php”).

Qui plus est ces filtres ne permettent pas de filter sur les topics visité mais sans participation. Donc pour les "drapeaux rouges" il va aussi falloir serieusement tapper dans le code.

Simple vous avez dit ? :ane:

Oui simple, peut etre legerement long, mais en tant que developpeur c’est le genre de probleme qu’il est parfaitement necessaire de savoir resoudre. Serieusement, au vu du moteur de recherche du comparateur, je ne doute pas des capacités des developpeurs de clubic et a mon avis ça ne va pas leur poser plus de probleme que ça. Enfin je voudrais l’avis d’un dev php pour confirmer mes dires, mais je doute vraiment que ça soit si differents de mon domaine.

Cyberjo => En php, c’est super simple à gérer, maintenant, par expérience, c’est tout de suite plus compliqué quand c’est pas toi qui a fait le projet dès le départ (parce qu’IPB, ça doit pas tenir en 100 lignes).
Le problème aussi, c’est de développer proprement comme l’a prévue l’auteur (ou les) pour permettre les mises à jour derrière. Autrement, chaque nouvelle fonction sera à refaire à chaque mise à jour (si c’est comme phpBB, c’est tous les 2 mois.)

WinterOfTheWolf -> Tout à fait.

Le code de l’IPB est realtivement clair et bien commenté, ce qui facilite la chose. Mais comme tu dis, il serait bien maladroit de tapper directement dans du code susceptible de beneficier de mise à jour de la part des developpeurs IPB :slight_smile:

On peut faire pas mal de choses grace au skins, templates HTML et feuilles de styles CSS, mais ça a ses limites quand meme.
Reste à voir comment les developpeurs de clubic voient la chose :ane:

Conclusion…

C’etait mieux avant © :paf:
:ane:

:pfff: :grrr:

:riva: :MDR

Le rythme de dévellopement d’IPB n’est pas le meme que phpBB, il y a environ une grosse nouvelle version une fois par an (bientot la version 2.1 disponible…) qui est suivi de plusieurs version pour corriger les derniers bugs…
Chaque grosse version pour le moment est accompagné par un assez gros “recodage” du code…

IPB va dans une direction ou on pourra moder son forum sans modifier une ligne du code (avec la version 2.1, il y a un systeme de composant, des API pour ajouter des messages…, une poursuite dans le travail d’identification unique autour de Converge…)

Mais ca demande une bonne connaissance du produit IPB et pour obtenir ca, ca prends du temps…

Merci prolag pour les infos :jap:

tout pareil :jap:

Pour économiser un peu d’usure de doigts aux “campeurs” du courrier des lecteurs :

• Un moteur de recherche plus performant est en cours de développement (c’est d’ailleurs Prolag qui s’en occupe)
  • Le système de drapeau devrait être remis en place dès que nous trouverons un créneau pour le développer (cela peut nous amener dans plusieurs semaines…).

Pour le reste : il est inutile de continuer à flooder chaque topic du courrier des lecteurs avec des “c’était mieux avant” et autres “rendez-nous notre MD”, nous conserverons IPB.

Clubic n’est pas uniquement un forum et des projets, nous en avons pleins les cartons.

Merci… :whistle:

Bientot un service de manucure sur clu² :sol: :ane:

[:love]
Le principale c’est de savoir que ça fera un jour. :jap:

Mince,je savais bien que ça finirait par se voir… :whistle: http://smilefavoris.com/clubic/smileys/zztop-.gif

Bon courage. :slight_smile:

(maintenant,trois topics par jour pour demander quand le systeme de drapeau revient :lol: )

( pour éviter le “gâtisme dans les exigences” :smiley: et la redondances des demandes" )
Il suffirait d’un petit topic d’annonces reprenant ton texte, Jerry
et scotché en haut du CDL, et locké.
(en restant suffisamment vague sur l’echeance pour pas avoir de nouvelles raleries le jour J dépassé :o )

l’Homme a toujours eu peur du vide de sens :neutre:
…et une annonce scotchée soignerait durablement bien des interrogations :smiley:

enfin je dis ca je suis en train de digérer c’est dur dur :paf:

Merci Jerry pour les précisions :jap:

et puis faut dire que si on fait des remarques, c’est qu’on tient a clubic quand meme, on est tout triste de voir que ça deserte et on voudrait inverser la tendance :slight_smile:

bref bon courage a vous :jap:

et + [:superlobo] avec l’idée d’orfi

De toute façon c’était mieux avant :ane:… OK je sors.
Nan je déconne, c’est vrai qu’à ses débuts c’était un peu laborieux, mais grace à toute la team le forum s’améliore de plus en plus, vivement re les drapal :D.
:kimouss:

Bon ben au moins on est fixé. :’(

Tout le monde est content :whistle:
enfin :non: sauf moi :grrr: et ce à cause des avertissements que je trouve ridicule d’afficher systematiquement avant meme qu’il n’y en ai eu :paf:
c’est comme si on te disait “ok on t’accepte mais on va te coller une pancarte” avec marqué dessus (ATTENTION CELUI LA EST UNE MENACE POTENTIEL)
Dommage de perdre des utilisateurs sur le forum pour si peut :ane: allez bon flood tlm ^^
ps: je précise que cela ne remet pas en cause mon affection pour Clubic mais uniquement ma participation au forum (c’est ptre con mais c’est comme cela)

:ane:

Comme tu peux le voir,tu es le seul a pouvoir afficher ta barre d’avertissement,c’est plus pour information que pour “faire peur”. :wink:

Oui c’était mieux avant :neutre:

ok merci tu me rassure :super: dsl pour le coup de OINH OINH inutile :jap:
En faites je prefererais ne pas la voir et/ou avoir une option de desactivation dans “Paramètres d’affichage des forums” :grrr: (j’adore ce smileys)

ps: A la base j’étais venu pour vous dire adieu :ane: quoi moi ? oui bon ok je sort ^^

La barre se fond plutot bien dans l’interface,c’est pas tres genant en fait. :slight_smile:

Enfin elle s’integre bien tant qu’elle est vide! :ane: Quand il doit y avoir des petits carrés de couleur,ça doit plus se voir :whistle: