Indispensable Clubic.com - Ou comment assurer depuis vieux ^^

Sans vouloir t’offenser non plus, IPB, c’est une bouze et ça n’a rien à voir avec Clubic.
L’autre jour, j’ai découvert PCImpact, très sympa le site, un p’tit site informatique agréable, hop, je me dis allez, direction le forum, je m’inscrit, hop, j’ai tenu une heure et après j’ai compris.
C’est le contraire, si je n’étais pas un ancien de Clubic (j’y étais avant 2001), je n’y posterais plus du tout. Là j’y viens car j’y ai quelques connaissances, autrement.

Vous etes têtu quand même… :slight_smile:

On se fout completement de l’interface,des couleurs choisit,du nombre de boutons ou du temps qu’il fait,ce sont les OPTIONS qui manquent cruellement…
Le systeme de livrets bleu et rouge de MD.net (ou drapeaux sur HFR) etait vraiment bon,on demande simplement si on peut le remettre.

Ceci dit,IPB est quand même une bouse lente,moche et ne proposant pas suffisement d’options. :ane:

Au passage,je suis curieux de savoir a quoi sert la “carte de visite” :lol: C’est d’un ridicule,c’est affligeant. :smiley:

Et je pense que je participe suffisement au forum,du moins sur les sujets qui m’interessent… :wink:

:paf: Je n’avais pas scrollé en bas de page :smiley:

Je suis completement d’accord. :jap:

J’ai PCINpact en page de demarrage depuis des années (3 ou 4 ans) et je ne participe jamais a leur forum,c’est vraiment trop desagreable,pourtant les INpactiens sont generallement sympa et le forum a du contenu. :neutre:

Les drapeaux c’ets propre au moteur du MD.Net, aucun autre forum ne propose ça. et à moins de recoder le moteur du forum jedoute fort que vous les retrouviez un jour.

Bon maintenant on a droit à au moins 25 messages par jour à ce sujet, on peut dire que la team le sait non? Donc inutil de rabacher encore et encore et encore et encore… et encore que ça vous manque :sarcastic: on a compris et à force ça devient franchement lourd et agaçant!.

Apres quant à la lourdeur d’IPB: desolé mais je ne sents aucune difference de navigation entre ici et un H.FR ou autre, tout au plus les problemes de recherche mais il me semble que les membres de l’equipe sont en trains de travailler là-dessus… Donc je ne sais pas si vous etes avec un chronometre à regarder le dixieme de seconde, mais il faudrait pas trop exagerer quand meme :neutre:. Et qu’on ne me dise pas que les boutons sont trop lourds: vu que le navigateurs les a en cache donc ça n’influe pas le chargement une fois la premiere page passée.

Pour l’aspect “moche”: cf mon message plus haut: libre à vous de proposer à la team quelque chose d’autre…

quant aux options :??:

Vous voudriez quoi en plus? le café? 100 balles et un mars ?

un forum c’est fait pour poster des messages et y repondre et en-dehors de vos sempiternel Drapeaux je ne vois ce qu’il ay en moins (en terme d’option pour le forumeur) que sur un autre forum :??:

:riva:

Non, c’est uniquement l’aspect pratique, niveau esthétique, j’apprécie beaucoup les efforts de Clubic de cette semaine.
Maintenant, si tu ne vois pas IPB plus lourd qu’un MD, bah je sais pas ce qu’il te faut, t’as un truc dans l’oeil ou tu n’utilises pas toutes les possibilités qu’offre MD sur les autres forums.

Pas besoin de chronometre,le serveur se traine de 10 H du mat a 23 H le soir avec une grosse pointe a 18H,la plupard du temps les pages mettent trois plombes a s’afficher et bien souvent on se retrouve sur une page blanche parce que le serveur ne suis pas.

Juste des draperaux :whistle: …Et un vrai systeme de MP qui permet de suivre la conversation par exemple…Puis deux boutons de plus dans la barre (site web/messager pour ceux qui en ont besoin) et virer cette horreur de carte de visite qui sert a 5 forumeurs sur 1000 et encore…

Tout ça c’est reservé a MD.net ? Alors pourquoi avoir changé? Au depart,c’etait pour “mieux integrer le forum au site”,désolé mais j’ai encore du mal a voir ce que ce changement a apporté mis a part des options en moins et une charge serveur visiblement augmentée. :neutre:

Tout a fait.
L’aspect esthetique,c’est secondaire,perso ça ne me derange pas puisqu’on retrouve assez vite ses marques. :slight_smile:
Les nouveaux boutons sont assez sympa.

Je pense que c’est ça…Perso,j’arrive sur le forum HFR,premiere chose,j’affiche tout les sujets auquel j’ai repondu dans toutes les categories,c’est rapide et pratique…C’etait pareil sur Clubic.
Rien que ça,ça me manque moi et je pense que quand on a l’habitude de MD les options qu’il offre sont parmis les meilleures du marché.

Mais bon,tous ça,ça a été dit dans le topic prevu a cet effet,je ne sais même pas pourquoi on en parle sur ce topic qui etait bien parti. :ane:

www.google.fr :sarcastic:

Pour les drapeaux ça risque deja de ne pasetre evidant (mais de l’ordre du probable), mais pour les MP là 'faut pas rever, ce systeme etait resolument propre à MD.NET, AUCUN autre moteur ne fonctionne pareil (VB, PHPBB, IPB etc): tous fonctionnent sur un system comparable aux Emails.
Vous savez utiliser des emails? ben voilà là c’ets pareil: Message prive = email mais localisé sur le forum. Et à mon avis il va falloir s’y faire car on n’est pas pret de voir apparaitre un autre systeme. (et franchement ça marche deja pas mal comme ça à moins de passer son temps à envoyer des MP à tout le monde)

Il me semble que les raisons sont un peu plus complexe que ça, d’apres ce que j’ai pu lire ici, l’integration recherchée au site n’etant pas “visuelle” mais technique.

Quand bien meme, vous pensez bien qu’il n’y aura pas de retour en arriere, alors arretez donc de regarder le passé avec vos “c’etait mieux avant”, ça devient repetitif à force et ça ne changera rien au probleme. Surtout qu’il n’y a qu’une poigné d’habitué qui râles apparement, les autres ont l’air de bien s’accomoder à ce forum :sarcastic:

:slight_smile:

Le_poilu, tu fais parti de la team ou quoi pour tout sur ce qui a été fait, va etre fait ou pas fait du tout ? parce que je vois pas marqué team clubic sur ton profil. Donc si t’as des infos croustillantes sur ce qui va arriver, d’un je trouve ça pas normal que juste certains forumeurs soient mis au courant et pas les autres, et de deux si c’est pas le cas, arrete d’etre dans l’affirmatif comme ça et de te faire porte parole de la team clubic, c’est limite chiant.

Quand a ton discours sur le fait de recoder le moteur du forum pour un systeme de drapeau, laisse moi rire. Deja il n’y a pas que MD qui propose ce truc en standart comme tu semble si bien le souligner, ensuite d’un point de vue technique on ne touche pas au moteur lui meme, on change juste une voir deux requete lors du post d’un message ou d’un click sur un topic et on rajoute un champs dans la table qui va bien.

Et tout comme Zanttka, tu sembles dire que c’est a nous de faire quelque chose, désolé mais on est pas developpeur chez clubic nous, et meme si certain en ont les capacité, ça represente loin de la majorité et faut aussi vouloir prendre le temps ou l’avoir.

Et ta remarque google.fr, sans commentaire… :sarcastic:
ça se resume a : vous aimez pas ce qui est moins bien qu’avant ? demerdez vous tout seul… belle mentalité.

j’ai simplement pris 30min de mon temps libre à installer une version demo de l’IPB sur mon site perso et j’ai vu comment ça s’administre et comment ça fonctionne. Ensuite un minimum (vraiment basique) de notion en programmation permettent de se rendre compte de certaines choses. Qui plus est il suffit de faire un tour sur la communaute qui entoure les forums IPB pour constater par soit-meme. Rien d’inabordable au commun des mortels.

C’est marrant mais des “drapeaux” je n’en vois que sur les forums MD, aucun autre forum qu’il soit PHPBB, VB(V2 ou v3) ou mme IPB ne le propose directement.
Et à partir du moment où tu dois modifier les requettes et les champs des tables pour moi j’appel ça toucher au moteur du forum (vu que ça concerne plus que le simple affichage de ce dernier)

Je remarque simplement qu’un membre de la team a proposé ouvertement ici la possibilité qu’on puisse ajouter des skins personnalisés. Ce qui offre deja un large panel de personnalisation et de modification au niveau de l’interface.
Je remarque ensuite que parmis tout ceux qui râlent sur l’interface, y’en a pas 1 qui a pris 10min de son temps libre (plutot que de flooder à droite et à gauche) pour ne serait-ce que regarder comment ça fonctionne!

Comme j’ai dit il m’a fallu meme pas 30min pour avoir un forum IPB fonctionnel sur mon site perso. Et ça m’a permis de voir comment fonctionne le systeme de skins. Ensuite cela demande juste un minimum de patience (10min par jour si vraiment tu ne veux pas descendre ton “compteur de flood”) afin d’apprehender le systeme et les quelques notions d’HTML que cela requiert.
Et pour tout cela il suffit de sortir ce bon vieux Goggle de la poussiere :slight_smile:

Je ne dis pas que c’est à nous de recoder ce forum :non:, juste qu’on offre une possibilité de personnalisation que personne ne semble vouloir saisir pour des raisons que j’ignore totalement (comme s’il n’y avait pas parmis les habitués qui râlent au moins un ou deux qui sont techniquement apte à faire ça…)

Moi ça me dépasse cette attitude de râler (typiquement Français je dirais) pour des sujet aussi futils que la taille d’un bouton sur un forum…

On touche peut etre au moteur, mais on ne le recode pas, faut pas pousser non plus c’est pas la fin du monde pour un developpeur php.

Ensuite arrete avec ces boutons, on parle des fonctionalité par de skin.

Et pour finir, c’est pas parce que toi tu as installé une version gratuite d’IPB que tu sais forcement ce que la team clubic va faire ou pas, surtout que la version gratuite n’est pas l’equivalente de la version payante.

il suffit d’interpoler un peu :ange:

il leur a fallu 3 mois pour changer quelques boutons, la recherche est tjr bancale. Alors tu pense bien qu’ils risquent de mettre un peu de temps avant de tapper dans le code du forum, surtout que de toutes evidences et au vues des differentes interventions des membres de la team ici, ça n’est pas une priorité pour eux.

Il suffit d’ouvrir les yeux pour comprendre qu’il va falloir attendre avant d’avoir de gros changement sur les possibilitées du forum. Je n’invente rien, je suis réaliste.

Quand au skin: un petit coups d’oeil dedans et on se rend compte qu’il est possible de changer 2-3 elements en terme de fonctionnalité :ange:, au-delà de l’aspect des boutons.

Justement, toi qui parle d’ancien qui ralent, c’est parce qu’a chaque changement de forum qu’on a eu, ça a été pour un nouveau plus, riche, plus performant, plus pratique. Ben là désolé, mais c’est pas dans la bonne marche. Alors ok, t’es de 2005, t’as pas connu les autres changements de forums mais je te garantie que ça a toujours avancé vers le mieux. Là on a vriament l’impression que c’est le contraire. Sans parler des début qui tenait plus de la version alpha que du beta test par les user a la microsoft-like…

et on a jamais eu a devenir pro dans un domaine pour pouvoir utiliser correctement un forum jusqu’ici. Alors ok, ça t’amuse de jouer a IPB tant mieux pour toi, mais je ne trouve pas ça correct pour ma part de mettre en plus un nouveau systeme moins fonctionnel que l’ancien, et je ne parle là que de la recherche qui merde, des systemes de drapeaux, et pas des petits bug desagreable comme l’edit de post qui chie, les smiley perso qui n’existent plus ou certain ne fonctionne plus etc…
Bref, rien de graphique.

D’apres ce que moi j’ai compris,je n’ai pas de forum perso ni les capacités de modder celui-là (et surtout pas l’envie vu les options qu’il apporte techniquement,ça ne changera rien de mettre un nouveau skin) mais MD.net a passé une version en même temps que Clubic a changé de forum.La Team le savait avant que la nouvelle ne se soit repandue publiquement puisque les admins MD leur ont fait part des changements qu’ils allaient apporter (ouverture d’une partie du code justement,c’est ce que cherchait Clubic apparement).

En tant que membres,nous n’avons ,d’ordinaire,pas a juger les choix de la Team en ce qui concerne leur site mais c’est nous,membres qui faisons “vivre” les forums et de ce fait,même si on a pas les capacités techniques pour tout comprendre,une petite explication sur ce qu’apporte IPB par rapport a MD ne serait pas superflue,au moins on saurrait pourquoi on regresse de 3 ans.

Parfois,il faut tester des choses et savoir revenir en arriere si besoin est,c’est ce qu’on appel reculer pour mieux sauter. :wink:

Pour ce qui est des "habitués qui ne ralent pas" forcement,la plupard ont foutu le camps. :confused:

Oh !! les gars … c’est le topoc de base :paf:

On aime cluclu pour ce qu’il est :jap:

Aïe … pas les doigts j’en ai besoin … :paf:

Tout a fait Moa, mais bon c’est le fanatisme de certain qui m’a fait reagir :jap:
autant le site est presque parfait, autant le forum :confused:

Tiens d’ailleur encore pour le_poilu qui parlait d’un truc pas plus lourd que MD :

mySQL error: Lost connection to MySQL server during query
mySQL error code:
Date: Monday 05th of September 2005 04:00:40 PM

ben tu vois, ça on avait pas avec MD ce genre de plantage regulier… sans compter les clicks sur les topic qui mettent 15 ans a venir.

:riva:

Au temps pour moi: Il est techniquement tout à fait possible d’ajouter un petit bouton “drapeau bleu” en haut de chaque forum simplement en ajoutant 2-3 lignes via le gestionnaire de skin.

En fait il s’agit simplement de reprendre les filtres que l’on trouve en bas de page de chaque forum.

Cependant appliquer ça à la Home page risque d’etre un poil plus compliqué. De meme que de faire l’equivalent du “Drapeau Rouge” qui indique les topics lu sans participation. Car il n’y a aucun filtre prédeterminé.

Etant donné que j’ai aussi eu cette erreur exactement au meme moment, et que à mon avis nous ne sommes pas les 2 seuls, on peut penser que cela provient d’une operation sur le serveur SQL non ? et que cela n’est en rien la cause du forum :ane:.

Toutes mes excuses pour la virulence de mes propos précédant. Ca m’a un peu enervé de voir toujours les mêmes rengaines depuis plusieurs semaines/mois.

:jap:

mais y a pas de mal, un forum c’est fait pour discuter :kimouss: :jap:

meme si defois c’est mouvementé, le point positif c’est que ça fait bouger des choses :oui: :ane:

:kimouss:

Allez on positive et on se dit que l’on a pas tout les éléments en main … :wink: pour juger telle ou telle choix et on patiente ya pas mort d’homme :slight_smile:

Laissé les bosser bourdayyyyl :jap:

Re aïe pas les doigts j’en ai toujours besoin et devinne pourquoi … :smiley:

Le principal probleme,c’est surtout la charge serveur,IPB n’est pas codé pour ce genre de requette et rien que le lien “afficher les sujets recents auxquels j’ai participé” en haut de page demande trop de ressource,preuve en est que ça fonctionne environ une fois sur dix,au mieux. :confused: