Incroyable! et on veut nous faire changer de bagnole réguliérement

Et ben ,j’ai fais de l’électricité,mécanique auto(un peu de carrosserie aussi) et agricole,froid et climatisation.Se faire traité de fou c’est assez vexant.
ça veut dire que mon expérience ne vaut plus rien,j’ai rapporter beaucoup d’argent,la récompense c’est quoi maintenant?
Je peux mème pas discuter sur un forum.

ça saute a un différentiel de qques mA maintenant oui, après ça devient dangereux pour la santé

J’ai eu quelques châtaignes jeune,aprés plus rien.

Non mais sérieux ,avant si il y avait un problème d’isolation sur un appareil métallique en touchant l’appareil on prenait une châtaigne.

Les vieux d’avant ont était les cobayes pour les jeunes de maintenant.

Les nouvelles technologies oui très bien,comme celui qui a inventer le moteur a explosion en 1854 ,vous en avez mis du temps a vous rendre compte que ça nous tue a petit feu.

visiblement on a mis moins de temps que toi. On te rappelle le titre de ce sujet ?

Moins de temps que moi pourquoi?ha oui mais c’est toi qui m’affirme que le moteur a explosion va détruire la terre et moi j’ai des doutes.

Au début en froid climatisation on utiliser des liquides frigorifique a base de chlore,ça trouer l’ozone,il a fallu récupérer et remplacer le liquide.
L’ozone elle est comment maintenant?

Tu pourra peu être me faire changer d’avis pour la voiture électrique mais je pense pas pour la moto électrique.
La première moto électrique que j’ai eu c’était un jouet a noël.

Je rajoute rien de plus pour pas prendre un cadenas.

Si je rajoute,j’ai travaillé pour un réve,une bagnole pour aller travailler,trop dangereux maintenant on confisque.

allez on ajoute climatosceptique au CV

Je confirme

Et je dois rajouter dans le CV ,incompatible d’humeur.

Ma solution : je garde la moto,je me débarrasse de la voiture,quand il pleut je demande a une copine qui a une voiture électrique de m’amener faire les courses ou je fais les courses par internet.
Et quand je serais trés vieux je reste sagement en maison de retraite devant la télé.

C’est pas gagné :

Je ne sais pas pour toi, mais dans tous les milieux dans lesquels j’ai travaillé, ce genre de choses n’arrivait pas. paf

Je parle des compteurs de chantier provisoire.Je sais pas comment ça se passe maintenant.

Si on laisse un maçon ou tout autre personne qui ne soit pas électricien trifouiller dans un compteur, même provisoire, c’est que le chantier est très mal géré et qu’on y fait n’importe quoi. neutre

De nos jours c’est un technicien Enedis qui effectue l’installation provisoire de chantier.
Le raccordement définitif est effectué aussi par Enedis après inspection de l’installation (conformité pour 12KVA, calibre des cables, mise à la terre, dimensionnement des differentiels et disjoncteurs, ecocompteur sur le neuf, etc…)

Troll du matin et changement de sujet:

Vous mettez a la poubelle le tracteur diesel qui a servi a vous donner des patates et des carottes a bouffer tous les jours.
Le plus dangereux avec le diesel c’est le camion citerne qui en perd un peu sur les routes et les ronds points.En voiture c’est un tète a queue dans le rond point ,rien de méchant,en moto c’est moins bien…

End troll

Oui très bien l’électricité sur un appareil fixe,sur un appareil mobile de 1 ou 2 tonnes j’ai des doutes.(hors train)

Avec mon petit BEP/CAP électrotechnique je suis en train de débattre avec des inconnus,j’aimerais bien connaitre vos expériences professionnels et diplômes.

Pour continuer dans le troll, je dirai qu’au moins ce qui se retrouve répandu sur la route n’est pas transformé en gaz cancérogène… pas si dangereuse que ça finalement la petite fuite du camion citerne…

avec mon google je suis en train de répondre à un vieux troll qui tente de se débarrasser du sujet avec le célèbre « moi je suis un expert, pas vous »

Évite de déformer mes propos.J’ai juste raconter mon expérience et mes erreurs.
J’ai jamais dit que j’étais expert.
J’ai appris le froid et climatisation sur le tas en pratiquant.
Transmission du savoir homme a homme sans école.

Avant on réparer les fuites des tuyaux cuivre en soudant sans masque et en respirant le chlore brulé.
Le masque a était obligatoire par la suite.Masque a cartouche interchangeable.

J’était cobaye d’un métier pour que tu puisse travailler en toute sécurité.

ça existe toujours les tunnels de congélation a l’ammoniaque?

Chacun son tour,toi tu sera le cobaye des générations futurs du tout électriques roulant au milieu de milles centrales nucléaires.

Mon grand pére (qui travaillait pour EDF)s’occupé de la surveillance d’une centrale hydroélectrique,l’entretien c’était quoi ?une turbine bloquée par des branches.

L’entretien d’une centrale nucléaire ça se passe comment?