Incroyable! et on veut nous faire changer de bagnole réguliérement

Je trouve qu’il y a une ambiance froide dans ce forum :slight_smile:

C’est quand même une des rares choses justes qu’il ait dites…j’ai perdu un copain motard à cause d’une flaque de gasoil sur la route. kurdent

Sur le sec, ce n’est pas très dangereux parce qu’on voit la tâche. Par temps de pluie c’est autre chose, si aucun lumière ne provoque des reflets irisés avertisseurs, on ne voit rien jusqu’à ce qu’on dérape brutalement.

Ca m’est arrivé lord d’une balade, ma roue arrière s’est brusquement dérobée dans un virage heureusement à faible allure. J’ai une très longue expérience des deux roues et tous les réflexes et automatismes nécessaire, j’ai contrebraqué et donné un coup de pied au sol pour aider la moto à se redresser et j’ai repris le contrôle. En ne commettant pas l’erreur que beaucoup font, couper les gaz. Il faut au contraire les garder pour entretenir la glisse et la contrôler, ça évite que le pneu ne raccroche brutalement et vous éjecte de la selle (high side).

Or, c’est ce qui est arrivé à mon pote d’après l’enquête, il pleuvait, il y avait une grande flaque de gasoil, il a été éjecté de la moto et comme c’est arrivé dans un virage sur un pont, il est passé par-dessus la rambarde et est tombé plusieurs mètres en contrebas.

c’est pour ça qu’à moto on ne doit pas serrer à droite dans les ronds-points
(et ça on ne l’apprend pas à l’auto-école, juste avec de l’expérience)

Me parle pas des moto-écoles. Un débutant venu sur notre forum nous avait dit que le moniteur lui avait conseillé en cas de danger de débrayer et serrer le frein avant de toutes ses forces…bonjour la gamelle si la moto n’a pas d’abs. 19022607171932975

Il lui aurait aussi dit que le frein arrière ne servait à rien. Et ça se dit moniteur de moto-école. yeux