Oui, et ?
C’est bien joli de montrer un cas si particulier qu’il n’a aucun sens pour l’immense majorité des conducteurs, mais il est évident que plus personne aujourd’hui n’accepterait de rouler dans des voitures du type Citroën 2CV, Renault 4 ou Renault 4CV. Même les Dacia ont monté en gamme et se sont de mieux en mieux équipées ces dernières années, elles n’ont plus grand-chose à voir avec les tout premiers modèles bon marché.
Plus on va vite plus il faut de l’assistance électronique,avant pas de direction assistée,ça musclé les bras.
Ah bon, la limitation de vitesse a augmenté ?
Une 2 CV c’est combien ? 100 110 max?
La on a des voitures qui vont a 250 300.Et oui quand ya pas de radar et gendarmes on est tenter a appuyer la pédale.
toi tu confond le marquage sur le compteur avec la vitesse que la voiture (du commun des mortels) peut vraiment atteindre
Sur la moto j’ai un compteur digital ,je sais pas combien c’est le max,un jour je vais en allemagne et essayer.Plus le chiffre est grand mieux c’est
moi je n’échangerais pas ma clim, fauteuils ergonomiques, airbags, ceintures à bloquage progressif, habitacle indeformable, esp, abs, … contre une 2CV
Non parce que pour un choc à la même vitesse de 90Km/h avec la 2CV tu a toutes les chances de mourir hein
Avec une voiture aux normes de sécurité modernes tu a de bonnes chances d’éviter l’accident, sinon d’en sortir indemne.
A l’époque de la 2cv, on faisait des voitures qui allaient à plus de 200Km/h donc bon
En tout cas, tu es très loin du compte niveau chiffre, la voiture de série la plus rapide c’est plutôt 450+Km/h
Pour résumer j’ai une moto de 100CV pour 200 kg,la meilleur sensation c’est l’accélération,la vitesse c’est quand on va au boulot et qu’on est en retard.
J’ai jamais roulé avec une voiture de plus de 6 CV.
Ce qui prouve bien ton haut niveau de bêtise en racontant ça, pas de quoi en être fier !
Fier de quoi ?
J’ai eu une Kawasaki ZX 636 R achetée neuve, 125 cv pour 190 kg…je ne l’ai gardée que 10 mois tant elle était chiante à tous points de vue en ville et sur routes.
Je roule en trail en ktm 890 adventure au pays basque,je me régale,moto qui se conduit comme un vélo.Bas la moto c’est bien en campagne et en montagne.100 CV en ville ça sert a rien pour rouler a 50 .
J’ai eu droit a un cadenas au sujet de ma bêtise et de ma fierté.
J’ai commencé a 17 ans le moto cross,en 1985 permis voiture,en 1990 permis moto toute cylindrée.
J’ai 58 ans, je suis désolé mais j’ai une certaine expérience de la conduite.
Les voitures modernes communes vont max à environ 150Km/h
Tu dira que c’est à cause du moteur anémique
Je te répondrais que c’est bien plus qu’il n’en faut, que les moteurs sont ultra optimisés pour consommer le moins possible dans les usages les plus courants.
De nos jours on va à moins de 3L/100KM sur longue route.
Les voitures anciennes en dehors de leur charme sont à des années lumières de celles de nos jours question pollution, consommation, dynamisme, confort et sécurité
Le pépé et la 2CV c’est une histoire touchante mais j’aimerais pas le croiser sur ma route,
avec ses réflexes et cette voiture vaut mieux éviter les manœuvres d’urgence ^^
Surtout si t’es motard, tu connais le danger que représente les personnes avec une mauvaise vue, manque d’attention et réflexes diminués.
Le pépé a la 2CV a besoin moins de réflexes ,il roule moins vite.
Le danger c’est pas les vieux,c’est quelqu’un qui fait demi-tour au milieu de la voie rapide au lieu de pousser jusqu’au rond point(et oui le touriste qui sais pas ou il va).
Ceux qui aime pas les motards et qui laisse pas doubler,ceux qui tournent sans mettre de clignotants.
Ceux qui roulent en se déportant vers la gauche en téléphonant au volant.
En voiture on s’en fou on est protégé on se sent supérieur.Et oui beaucoup d’automobiliste coupent la priorité dans les ronds points aux motards.
En moto comme en voiture il faut se méfier de tous le monde autour.
Tu parle du confort d’une voiture,ça permet de rouler plus longtemps et plus loin,plus de pollution ,plus de consommation.
Bref l’automobile et la moto c’est une passion et c’est une liberté.
La liberté se trouve au milieu du désert, pas sur les routes et chemins avec des routes que tu dois suivre, ni sur l’autoroute où tu es enfermé entre des rails, des panneaux à respecter, des feux et des stops avec des arrêts obligatoires, d’autres gens qui ont aussi le droit de circuler, … La liberté, si toutefois elle a existé, n’était déjà pas là en 1965 quand tu es né. La seule liberté qu’on t’a laissé a été le droit de choisir la couleur de ton véhicule (et encore).
Quant à la passion, ça c’était avant, quand il y avait un « semblant » de liberté, c’est fini …
Je roule en trail,un trail c’est 50 % route et 50 % chemin en terre.J’habite a 15 km de l’espagne.
Je vais de la france en espagne par des chemins carrossables autorisé au 4x4 et moto(merci l’espagne)
En parlant de liberté c’est en aucun cas de rouler comme un malade en ville, si c’'est ça que tu pense en disant « d’autre gens qui ont aussi le droit de circuler ».
Quand tu parle de liberté et que c’est fini,je vais rien dire a ce sujet pour pas me prendre un cadenas.
Pour info je suis dans un moto club,en groupe on s’amuse pas a prendre des risques.
Mon futur projet https://www.youtube.com/watch?v=gEijUxtodp8
Si on me laisse pas rouler en France je me casse en Espagne.Je prend la voiture ,une remorque moto et j’ai 15 km a faire.
En plus en Espagne on boit et on mange très bien.