Impossible de demarer mon ordi bip/ecrannoir(nosignal)/clavier no signal

Je pense que je vais aller voir un informaticien du coin pour qu’il me dise se qu’il en pense demain, si c’est que la carte graphique ça ne me dérange pas vue que je compte acheter une plus puissante

Je ne pense pas que c’est le matos que tu viens d’acheter.

Doit y avoir un composant de l’ancienne config qui as pris un coup et qui empêche le pc de démarrer.

Tu n’as pas un ami qui pourrait te prêter un cable hdmi juste pour tester ?

Sinon, vu qu’on ne peut rien tester le mieux est d’aller voir un informaticien :jap:

C’est bête j’en avais un … y en a bien un mais comme il est en vacance actuellement c’est impossible :-(:

Le mieux je pense, c’est d’aller voir un dépanneur informatique, tu seras vite fixé :jap:

Yep j’espère qu’il va pas me taxé pour une information lol, merci à vous en tout cas je vous tient au courant
Edité le 11/01/2015 à 15:06

Je pense qu’il va falloir qu’il test, donc faudra quand même débourser un peu.

Tiens nous au courant de l’évolution :jap:

Bon bah il n’a pas voulu me faire quoi que ce soit, il me dit de retourner à montgallet là où j’ai acheter la carte mère et le processeur du coup je vais les appeler et voir qu’est-ce-qu’ils vont me dire, en tout cas je pense que ça provient des Ram

Vu qu’on ne peut pas faire de test croiser, je pense que c’est la meilleure solution :jap:

Bon bah j’ai appeler la boutique chez la quel j’ai acheter les composants et du coup je vais leurs ramener la tour complete pour qu’ils s’occupent de ça, je vous tiendrait au courant à dans une semaine :stuck_out_tongue:

Re ! Comme je descendrais à paris que à partir de la semaine prochaine, je me suis procuré un cable Hdmi (igpu) je l’ai brancher à ma télé avec le clavier et aucun signal écran noir et aucun bip sur la télé aussi, le clavier est aullumé j’ai press F5 pour le bios on sait jamais et même constatation aucun signal. Qu’en pensez vous?
Edité le 17/01/2015 à 15:25

Tu as bien retirer la carte graphique du pc ?

Si même avec l’igpu ça ne fonctionne pas, le soucis ne vient pas des cartes graphiques.

Il y a un speaker de brancher sur cette carte mère ?

Edit: pas de speaker après relecture :confused:

Donc, ça peut être la carte mère, le proc, la ram. Vu que la ram provient de l’ancien pc ou il y a eu court-circuit, va savoir si les deux barrettes n’ont pas morflées non plus :confused:
Edité le 17/01/2015 à 15:35

Pas de speaker ^^

j’ai pas enlever la carte graphique, du coup je l’enlève et j’édit je reviens

Tant qu’a faire, débranches même le disque dur et le lecteur optique.

Tu ne gardes que le strict minimum (on veux juste que quelque chose s’affiche sur l’écran). On s’en fout si Windows charge ou pas pour le moment :jap:

Re donc j’ai enlever la carte graphique => Pas de bip et pas de signal

j’ai ensuite enlever le disque dur et le lecteur optique => Pas de bip et pas de signal

:frowning:

Refais un clear cmos et testes aussi avec chacune des barrettes de ram séparément.

Pour les bips, s’il n’y a pas de speaker brancher sur la carte mère, il n’y en aura pas :jap:

Essayes bien chaque barrette dans chaque slot mémoire.
Edité le 17/01/2015 à 15:45

J’ai fait un clear cmos, j’ai tester chaque barrettes sur chaque slot et rien n’y fait.

J’ai enlever complètement les barrettes l’ordinateur s’allume et s’éteint, je doit en déduire que les ram marchent?
Edité le 17/01/2015 à 15:55

Y a pas une mise à jour Bios à faire? et étant donné l’écran noir comment pourrais-je la faire? Car la carte mère et le processeur sont Neuf, le problème vient soit de l’alim soit des barettes de mémoire ou soit du Bios non?

Pas forcément.

Sans aucune barrette, le pc s’éteint de suite ? Jamais vu ça.

Par élimination, ça ne peut venir que du proc, de la carte mère, de la ram ou encore de l’alim.

Maintenant, vu que la carte mère et le proc sont neuf, perso j’y crois pas.

La ram et l’alim proviennent d’un pc ou il c’est produit un court-circuit.

Si ça se trouve, c’est tout simplement l’alim qui a pris un coup (ou pas) ou la ram.

Question montage, tu as bien mis les entretoises uniquement la ou il fallait ?

Oui le Pc s’éteint de suite et se rallume ainsi de suite (sans les barettes)

Pour le montage oui j’ai tout branché comme il faut, il y a un cd avec la carte mère, je l’avais mis et pas de signal donc je pouvais rien faire
Edité le 17/01/2015 à 16:12

Je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose.

Normalement le I5 4690K, devrait etre compatible avec le Z97.

Mais http://www.gigabyte.fr/support-downloads/cpu-support-popup.aspx?pid=4958

Si j'ai bien suivis, si le Bios de la carte mère n'est pas en F5, normalement ça ne fonctionne pas.

Ce qui est encore plus idiot, c’est qu’apparemment en dessous du bios F3, aucun processeur (refresh) ne fonctionne alors que le Z97 est justement prévu pour les Haswell refresh.

Si on suit toujours ce tableau, même les premiers Haswell ne fonctionnent pas a moins d’avoir la version F3. Il sers a quoi le bios F1 alors, a quedalle et comment on fait pour flasher alors :confused:

Bravo Gigabyte :clap:
Edité le 17/01/2015 à 16:23