Impossible de demarer mon ordi bip/ecrannoir(nosignal)/clavier no signal

Salut, je suis de retour après quelque semaines de vacances, j’aimerai savoir si je pouvais garder mes barettes de mémoire? si ils sont compatible ou pas et j’aimerais aussi savoir si ce boitier est compatible ou non, je vais commander ce soir, merci de vos réponse


Voici se que je vais acheter [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/b-d98ece7f90d116b1.html)

j’ai actuellement ça : Mémoire: 8 Go de mémoire totale de type DDR3 4x2

et Sapphire Radeon HD6870 j’aimerais les garder pour la config que je vais commander est-ce compatible?

:hello:

Les barrettes ainsi que la carte graphique sont compatible avec le kit que tu souhaites acheter.

Pour le boitier, c’est une histoire de gout.

Alors, Bonsoir !

Je me suis enfin occupé de mon pc, j’ai acheter aujourd’hui même les composants (Boitier-CarteMère-Processeur) , j’ai tout branché tout bien fait mais impossible de démarrer l’ordi, ma carte graphique Souffle toujours à fond et je n’ai aucun Bip et Ecran Noir (NoSignal)

Voilà ma nouvelle config du coup :

I5 4690k (222 € Neuf) avec son ventilo d’origine
Carte mère Gigabyte Z97P-D3 (Neuf 99€ )
Boitier Zalman Z11 Plus (Neuf 50€ )

4x2 DDR3 (de l’Ancienne-config)
Alimentation 500W (De l’ancienne config
Carte Graphique Radeon 6870 1gb (De l’ancienne config)
1tb

J’ai enlever les branchements d’alimentation de la carte graphique et toujours le même constat elle souffle très fort et aucun signal(ecran noir-aucun bip) serrait-ce un problème de fonctionnement du cable d’alim vers la carte graphique ou bien?

Que doit-je faire … je suis perdu :s merci d’avance de votre aide
Edité le 11/01/2015 à 01:16

:hello:

Enlèves la carte graphique physiquement du pc et branches l’écran sur l’igpu.

Si ça fonctionne avec l’igpu, c’est la carte graphique qui est hs.

Il se trouve où l’igpu? http://i.gyazo.com/a5d219a49778d7f035b2d4bc07a8417c.jpg gyazo.com…

si c’est le truc vert qui ressemble au truc de l’écran je peut pas y insérer le cable, je vais tester avec mon ancienne carte graphique gtx 280
par contre quel cable d’alim je doit mettre précisement ? j’en ai deux différents

gyazo.com…
gyazo.com…
Edité le 11/01/2015 à 11:54

Sur l’HDMI


Il faut mettre les deux, 6 pins + 8 pins

j’ai branché ma carte graphique, c’est silencieux et toujours aucun bip et l’écran ‘‘mise en veille du moniteur’’ comme d’habitude, pour le cable hdmi j’en ai pas sous la main :s

Essayes avec seulement une seule barrette de ram (testes les barrettes séparément).

Tu aurais la possibilité de tester avec une autre alim ? Vu qu’il y a eu un court-circuit sur l’ancienne config, va savoir si l’alim n’a pas pris un coup non plus :confused:

Nop j’en ai pas sous la main, j’ai tester les barrettes toujours le même résultat, je pense que je vais aller à un informaticien à coté de chez moi pour qu’il me diagnostique ça j’espère que ça coûte pas très cher

Essayes une autre chose. Fais un clear cmos.

Il y a un speaker de brancher sur la carte mère ?

Nop y a pas de speaker brancher
Edité le 11/01/2015 à 13:01

Dommage, ça aurait pu aider a cerner le problème.

Sinon, on va exclure la carte graphique, vu que la gtx 280 fonctionne bien sur une autre machine.

Tu as essayer chaque barrette dans chaque slot ? Il y a certaines cartes mères, quand il n’y a qu’une barrette il faut la mettre dans un slot spécifique.

sur les grises (photo prise hier quand je monter le pc)


Edité le 11/01/2015 à 13:08

Testes quand même les autres slots ( c’est pour vérifier que ça ne puisse pas être un slot ram défectueux qui empêche le pc de démarrer) :jap:

Sinon, question bête, mais le connecteur eatx 12v 8 pins est bien brancher sur la carte mère ?

Toujours le même problème, et oui le connecteur est branché, le truc c’est que l’ordi reste allumé tout les ventilo y compris celui de la carte-mère marchent,

Gtx 280: le ventilo de la carte graphique ne tourne pas(pas de bruit) et pas de signal d’écran et pas de bip

radeon 6870 1gb: le ventilo de la carte graphique tourne très fort et pas de signal d’écran et pas de bip

La gtx 280 fonctionne sur une autre machine ? Je demande, car le ventilo devrait tourner normalement.

Pour la radeon, le ventilo qui tourne a fond, c’est que le pc ne boot pas.

Tu as essayer le clear cmos ?

La première chose a tester (je pense), c’est une autre alim.

2 cartes graphiques hs, je n’y crois pas. De même pour les barrettes de ram.

Je n’ai pas de moyen de tester la gtx 280 sur une autre machine car j’ai deux ordinateurs portables et ce sont des pc Bureautique le minimum quoi, je vais essayer le clear cmos du coup je remet la radeon en tout cas je vous remercie de vos réponse c’est très appréciable que vous vous cassez le cucul à m’aider merci beaucoup, j’essaye ça de suite

Du coup on est pas sur que la gtx 280 fonctionne bien :confused: On est même pas sur que la radeon fonctionne bien (vu qu’elle vient de l’ancienne config ou il y a eu court-circuit).

Pour le clear cmos, tu enlèves la pile quelques secondes, puis tu la remets (pc éteints et alim débranchée du secteur).

Je vous ai fait une vidéo, j’ai effectuer le clear cmos en enlevant la pile quelques secondes mais toujours le même résultat :s

www.youtube.com…

Edit: Ah et aussi ! quand je débranche l’alimentation de la carte graphique c’est le même résultat ! (il reste uniquement fixé sur son slot) c’est normal que le carte graphique soit alimenté sans que l’alimentation ne soit branché dessus? ou bien l’alimentation provient de la carte mère ?
Edité le 11/01/2015 à 14:29

Pour moi, le soucis vient d’un des composants provenant de “l’ancienne” config. Je pense a la carte graphique.

Le ventilo tourne a fond jusqu’à ce que la carte graphique s’initialise. Ce qui semble ne pas etre le cas ici.

Moi je pars sur l’hypothèse que c’est la carte graphique (radeon) qui est hs. En ce qui concerne la gtx 280, vu que le ventilo ne tourne pas du tout, on peut supposer que la carte est peut etre aussi hs.

Dommage qu’on ne puisse pas tester avec l’igpu.

Edit: pour la carte graphique, c’est normal oui. Le port pci-e alimente en partie la carte graphique. Le “reste” vient de l’alim.
Edité le 11/01/2015 à 14:33