IMac... Les pour et les contre

Ca, Windows non plus ! :ane:

Mais heureusement, il y a Total Commander ! :smiley:

Euh si, si tu fais un Ctrl-X dans l’explorer windows, ça marche :oui:
Là, je ne vois vraiment pas l’intérêt de ne pas le faire… le Pomme-X marche dans toutes les applications, sauf le Finder [:kurdent]
(et non, pas la peine de parler du drag’n’drop, on peut très bien autoriser le drag’n’drop ET le Pomme-X, sans compter que ce n’est pas particulièrement dur à faire…)

Bon a près il a eu du mal à s’en débarrasser, surtout le dernier pour lequel il a du déployer des trésors d’imagination => fr.youtube.com…

Yo
Edité le 23/09/2007 à 09:51

Finder contre Explorer… Apple ne gagnera pas ce combat, pas avant de refaire ENTIEREMENT Finder…

Finder à été complètement refait sous Leopard il me semble non?

quand a la fonction “couper”, Apple a bien eu l’idée de le rajouter, enfin j’espères…
Edité le 23/09/2007 à 12:48

Je pensais à découper des fichiers… :ane:

Je pense que le drag’n’drop “multi-applications” est difficile à intégré, par contre un drag’n’drop purement finder, ça ne doit pas être sorcier.

Je n’en sais rien, et de toute façon je demande à voir avant de dire si c’est une bonne chose ou pas… :slight_smile:

Euh il est mieux, mais bon, c’est pas encore ça… et il n’y a toujours pas le « couper » [:kurdent]

Pour naviguer au clavier, c’est toujours chiant. Simple exemple : je suis tout en haut d’une longue liste de fichiers, je veux aller tout en bas. Je vais à la fin avec END (FN + flèche droite sur mon macbookpro) et ça m’affiche bien la fin… mais attention, le fichier sélectionné est toujours tout en haut, donc dès que je bouge, ça me ramène tout en haut :paf: utile, non ? :paf:

Le mode coverflow… bon, ça doit pouvoir servir dans les dossiers avec beaucoup de photos, mais à part ça… quicklook, bof, c’est plus rapide de l’ouvrir directement, je trouve.


[quote="Predicator"] [quote="Elcos_1_1"] Finder à été complètement refait sous Leopard il me semble non? [/quote] Je n'en sais rien, et de toute façon je demande à voir avant de dire si c'est une bonne chose ou pas... :) [/quote] la gestion des partages réseau est mieux fichu, ça ne freeze pas quand il est coupé brutalement :super:

malheureusement je connais personne qui ont testé la version Beta de Leopard :frowning: donc je ne fait qu’espèré :([quote=“d9pouces”]

Euh il est mieux, mais bon, c’est pas encore ça… et il n’y a toujours pas le « couper » [:kurdent]

Pour naviguer au clavier, c’est toujours chiant. Simple exemple : je suis tout en haut d’une longue liste de fichiers, je veux aller tout en bas. Je vais à la fin avec END (FN + flèche droite sur mon macbookpro) et ça m’affiche bien la fin… mais attention, le fichier sélectionné est toujours tout en haut, donc dès que je bouge, ça me ramène tout en haut :paf: utile, non ? :paf:

Le mode coverflow… bon, ça doit pouvoir servir dans les dossiers avec beaucoup de photos, mais à part ça… quicklook, bof, c’est plus rapide de l’ouvrir directement, je trouve.
[/quote]

ah ouai carrément :confused: c’est abuser :frowning:

dis moi, rassumes moi, tu parle bien de la Beta de Leopard ou de Tiger? :smiley: parceque si c’est comme ça sur Leopard final ça risque de pas le faire :paf:

Il est sur la beta de Leopard… :slight_smile:

Ouais bon, Finder est toujours moisi quoi… Qu’est-ce qu’il a de mieux que celui de Tiger ?

Bon je refais un petit coup de pub pour Disk Order

:ane:

c’est ce que j’aurais aimé savoir :smiley:


[quote="mickey79_1_1"] [quote="whengod_1_1"] Pour le moment à part ouvrir deux fenêtres de Finder je n'ai pas trouvé d'alternative... :paf: Et c'est lourd, très lourd... :ane: [/quote]

Bon je refais un petit coup de pub pour Disk Order

:ane:
[/quote]

la même chose en Français et gratuit ça existe? [:myllow]
Edité le 23/09/2007 à 18:04

J’ai bien peur que non … :arf:

Oué, beta 9a528 (une récente, donc, et il n’y aura pas de nouvelles fonctionnalités d’ici octobre :frowning: )

bin il réagit mieux aux coupures réseau (c’est déjà beaucoup)
mais à part les changements d’interface ( cf www.apple.com… ), euh… tu as un dossier downloads aux côtés de documents, pictures, music, library ? :paf:

tu as le partage d’écran (je traduis : client vnc ) proposé dans le finder, mais à part ça, rien de neuf

mince :frowning: j’en ai jamais trouver de mon coté et je pensai que de nos jours, on aurait eu droit a des freeware genre FreeCommander :([quote=“d9pouces”]

Oué, beta 9a528 (une récente, donc, et il n’y aura pas de nouvelles fonctionnalités d’ici octobre :frowning: )

bin il réagit mieux aux coupures réseau (c’est déjà beaucoup)
mais à part les changements d’interface ( cf www.apple.com… ), euh… tu as un dossier downloads aux côtés de documents, pictures, music, library ? :paf:

tu as le partage d’écran (je traduis : client vnc ) proposé dans le finder, mais à part ça, rien de neuf
[/quote]

arf, la seule solution c’est de faire avec 2 fenêtres :confused: ou d’utilisé un explorateur de fichier comme le suggère mickey79 :confused:

putain ils aurait pu corriger la selection des fichiers en bas d’une page sans retourner au début quand on utilise MAJ plus End, c’est d’autant plus bizarre que toutes les applis Mac le prennent en charge (iTunes, etc…)

edit: sinon y 'a pas moyen de faire peter quelque screenshots? [:myllow]
Edité le 23/09/2007 à 18:47

d9pouces, est ce qu’on peut enfin sélectionner plusieurs fichiers en mode icone avec la touche maj?? (ca fonctionne sur toutes les applis, iphoto, aperture et d’autres mais pas dans le finder…)
Edité le 23/09/2007 à 20:30

Ça a toujours marché, ça, non ?
(en tout cas, ça marche)

elcos > screenshots de quoi ? (il y en a déjà pas mal là www.thinksecret.com… )

Nan mais tu plaisantes, ça fait partie des innovations majeures de Leopard qui vont changer la face de l’informatique… :paf:
Je trouve ça fou. Apple n’innove que là où ça peut lui ouvrir de nouvelle PDM… Explorer n’a quasi pas changé depuis 1995, et il reste loin devant Finder qui date de quand ? J’imagine que c’est nouveau d’OSX non ? Ou OS9 ?
Ils ont au moins du le refaire quand ils ont changé de base système non ?
Edité le 23/09/2007 à 21:19

Pour l’utiliser tous les jours, je ne vois pas tellement de gros avantages à Leopard…
Si on reprend le discours d’Apple

  • le dock

    • les piles : ça n’apporte vraiment pas beaucoup par rapport à un dossier glissé dans le dock, un peu comme si dans le finder on passait de l’affichage en liste à l’affichage en icônes
    • la barre des menus transparente et le dock en 3D… bon, je trouve que c’est plus joli, mais à part ça…
  • le finder

    • les partages réseaux sont plus agréables à utiliser, le partage d’écran sera sûrement utile
    • la nouvelle barre à gauche est peut-être un peu mieux finie, mais au final rien de transcendant
    • spotlight a l’air de permettre de faire des recherches plus précises, et l’utilisation en tant que calculatrice sera sûrement très utile :super: (Utilisez la logique booléenne pour restreindre vos résultats en intégrant les opérateurs AND, OR et NOT dans vos recherches. Vous pouvez aussi rechercher des expressions précises (à l’aide de guillemets), des dates, des portées (à l’aide des symboles “supérieur à” [>] et “inférieur à” [<]), des dates absolues et de simples calculs
    • c’est toujours une horreur quand on veut naviguer au clavier :paf:
  • quicklook

    • moui… va falloir que je trouve un exemple où c’est vraiment plus rapide de faire un quicklook qu’ouvrir directement le document :paf: peut-être une question d’habitude, peut-être que ça va me devenir indispensable (c’est tout à fait possible)
  • timemachine

    • ça sera utile à Predicator, ça :ane:
    • va falloir que je l’utilise réellement (mais j’attends la version définitive de Leopard pour ça), c’est sûrement pratique, mais je préfère mon système à base de Subversion et de Rsync :stuck_out_tongue: (qui me permet de synchroniser mes documents avec plusieurs ordis)
    • je trouve vraiment dommage de ne pas avoir ZFS, là c’est vraiment fait à la bourrin :frowning:
  • spaces

    • plutôt agréable à utiliser, sauf quand on veut créer une fenêtre de safari (ou autre) dans 2 bureaux différents :paf:
    • gros manque de raccourcis clavier (impossible d’envoyer une fenêtre vers un autre bureau) et peu de possibilité pour changer les raccourcis (c’est soit ctrl, soit pomme, soit alt + flèches, j’aurais préféré ctrl + alt :()
    • un seul effet de transitions, j’espère que VirtueDesktop va reprendre du service
  • Mail

    • j’ai pas vraiment vu la différence avec l’ancien :paf: le coup des mails en html super jolis, ça ne doit pas servir souvent, par exemple. Le lecteur rss, je ne m’en suis pas servi (j’utilise Safari), les tâches, bof, c’est pas super bien fichu je trouve
    • très pratique : dans les mails il repère les dates et propose d’ajouter à iCal :super:
  • iChat

  • j’ai jamais utilisé, donc…
  • iCal
  • quasi inchangé, à part l’édition de tâches que je trouve moins pratique qu’avant :smiley:
  • Dashboard

    • rien de neuf
  • Safari 3

    • dispo avec Tiger !
  • contrôle parental

    • je suis majeur et vacciné, donc je fais ce que je veux avec mon ordi :stuck_out_tongue:
  • Bootcamp :

    • je n’ai pas vu de différence avec Tiger à ce niveau
  • Photobooth :

    • comme plus haut, aucune différence, peut-être un effet ou deux en plus :pt1cable:
  • Frontrow :

    • beaucoup plus réactif et plus agréable que sur Tiger
    • l’affichage des fiches de films est plutôt pas mal
  • lecteur dvd

    • pas encore essayé
  • accessibilité

    • pas encore essayé, mais toujours pas de voix en français :frowning:

*automator

  • mieux fini (il peut maintenant faire des boucles, utiliser des variables)
  • plus d’actions disponibles.
  • je dirai qu’il est enfin utilisable !

le correcteur grammatical est un petit plus, mais il est pas aussi bon que celui de word, j’ai l’impression


globalement, je suis assez content de Leopard, mais à peu près autant que de Tiger. J'aurais aimé un vrai nouveau finder plein de surprise, avec des disques en ZFS, un client intégré CVS ou SVN. Avec ZFS et SVN, il y avait sûrement moyen de faire un vrai Time Machine

Les vraies nouveautés, c’est juste … euh… quicklook, time machine et spaces ? ça fait un peu léger, je trouve :paf:
sachant que spaces n’apporte pas grand’chose par rapport à virtue desktop…

quant à faire de coverflow un cheval de bataille d’Apple, ça me fait un peu peur… ce n’est pas du tout leur idée à la base, et ça me donne l’impression qu’ils n’ont pas tellement d’autres idées à se mettre sous la dent :confused:

(sinon, à propos du 64 bits… dans le moniteur d’activité, je ne vois qu’httpd (Apache, le serveur web quoi) qui soit marqué en Intel (64bits) )