Depuis que j’ai vu les images sur le web, et encore plus depuis que je l’ai vu en vrai, j’hésite terriblement à m’acheter un iMac 24" (du moins quand Leopard sera sorti).
Mais je n’ai pas envie d’avoir de nouveau de mauvaises surprises… Donc je réfléchis aux pour et aux contre de cette machine. Si vous voyez d’autres points, je suis preneur.
Alors je vous préviens de suite aussi. Je veux cette machine pour mon usage perso. Et mon usage perso passe obligatoirement par Windows. OSX ne me permet pas de combler mes besoins persos (matériel non supporté, ou plutôt OS non supporté par le constructeur, logiciels, etc.). J’ai donc l’intention d’installer Windows dessus via BootCamp. Mais je pense peut être monter la machine à 3 Go pour pouvoir faire tourner Parallels constamment dessus. Alors merci pas de troll sur ce point
Pour
- C’est beau (purement subjectif. Rares sont les produits Apple que je trouve beaux)
- Tout est intégré, ou presque.
- BT + WiFi.
- OSX
- BootCamp avec Windows
Contre
- La webcam intégrée c’est bien joli, mais ça ne peut pas être déplacé, orienté… Bref, c’est vachement moins pratique qu’une vraie webcam… Dans mon cas, je n’aime pas les webcam. Si j’en ai une, ce sera plutôt pour faire du bricolage avec que de la messagerie (détection de mouvement, ce genre de chose débile et amusante)
- Le tout intégré, de manière général, empêche de s’en sortir en cas de pépin. Si le disque dur lâche, c’est TOUTE la machine qu’il faut renvoyer… Idem pour l’écran, ou n’importe quel composant. Là où dans le cas d’un ordi assemblé on peut toujours ne renvoyer QUE la pièce défectueuse, ici ce n’est pas le cas… Et j’ai l’impression quand même que l’assertion “Mac c’est de la super qualité ça crashe jamais” est plutôt une légende. Et je ne dis pas ça uniquement parce que mon disque de MBP m’a lâché…
- Si on veut ajouter des choses, ce sera forcément externe. Un autre disque ? Ce sera un disque externe. Donc la loi sur le fait qu’il a moins de câble donc il est moins encombrant et gênant n’est vraie que si on se limite à la machine sans extension.
Edité le 19/09/2007 à 10:20