Histoire sur Linux ! :) - Viva Linux !

Reconnaissons tout de même (ce qui n’a pas été fait jusqu’à présent) que l’erreur est humaine, que c’est en se plantant qu’on apprend et que, par dessus tout, çà nous est arrivé à tous de porter des jugements à l’emporte-pièce…

Enfin, il faut admettre que vous n’avez pas non plus été tendres avec Delcedo non plus et que lui aussi a reçu quelques noms d’oiseau dans sa face ! Quand on aura fait tout çà, on pourra enfin peut être comprendre que la vérité absolue n’existe pas et que chacun trouve à l’OS qu’il utilise des avantages et des inconvénients, qu’il tire parti des uns et qu’il fait avec les autres. Ceci n’empêche pas qu’on peut avoir des partis pris évidents et je suis sûr que même Delcedo avec toutes le qualités qu’il trouve à Windows s’est déjà vu criser sur cet OS en le traitant de tous les noms…

Enfin, pour finir, je dirais que l’utilisateur a tout avantage à ce que Linux et Windows co-existent, la concurrence étant le moteur de l’avancée technique…

humanoid > commence par écrire autrement qu’en langage sms, et exprimer clairement ton problème quand tu crées un topic… Delcedo avait au moins fait plusieurs posts argumentés (quoique un peu énervé :D) a des lieux des clowneries que tu viens d’écrire…

:riva:

il est sympa ce topic, ca manquait vraiment depuis un certain temps :slight_smile:
Un peu long à lire, mais sympa tout de même :smiley:
up ! :paf:

moi je dis :
ceux qui veulent pas se faire chier à essayer de voir d’autres horizons, qui ne sont pas curieux et qu’ils sont convaincus que windows c’est ce qu’il ya de mieux
ben restez y, continuez à vous fermer l’esprit et surtout laissez tomber vos prejugés a 2 balles concernant linux
a force c’est loud :na: surtout que windows … bon il est pas blanc comme neige :paf:
maintenant comme dis plus haut
chacun sa route, chacun son OS et puis basta on en reste la :super:
et pour ceux qui galère ds leur debut sous nux, au moins ils ont le merite et le courage d’essayer :clap:
le plus fort c’est de s’y jetter sans se documenter en minimum :lol: trop fort qd meme :lol:
(nest ce pas delcedo, c’est pas méchant mais renseigne toi un minimum avant :hello:
breff voila :heink:

faut pas être hypocrite non plus, j’ai pas lu la doc avant d’installer linux

mais par contre j’avais un pote avec moi, j’y suis pas aller comme un bourrin

et pendant 1 an j’ai fait que reinstaller des distributions sur des machines de tests, ca tournais 3 jours et je reinstallais une nouvelle distrib pour recommencer (menfin c’étais pas pour du desktop donc c’est normal)

aprés, ce qui caractérise les linuxiens d’aujourd’hui, c’est qu’ils sont capables de prendre le temps de réflechir a un problème

Ce que, sans aucune volonté d’insulter qui que ce soit, les windowsiens ne font absolument pas !
Sous windows, il faut que ca marche tout de suite, si ca marche pas on bourrine (desinstall/reinstall de soft, de drivers, sans aucune finesse)
Je ne veux critiquer personne, c’est l’OS qui est fait comme ça donc c’est normal :slight_smile:

mais quand tu arrive sous linux, rien ne marche tout seul du premier coup ! il faut prendre le temps d’y refléchir, sinon c’est le mur !

c’est pas plus compliqué que ca

Là c’est l’exemple typique du mec qui utilise Windows depuis des années et qui pense maitriser l’informatique en général et quand il passe sur un autre os est tout perdu.
Et oui, les os professionnels en général demandent un peu plus que de cliquer bêtement sans trop savoir ce que l’on fait dans le système.
Windows est bcp trop prémaché et vraiment orienté utilisateur basique à qui, il ne fait pas trop demander.
Linux, Unix ou autre, demandent un peu plus de lecture avant de se lancer dedans, mais une fois certaines notions maitrisées, je peux t’assurer que Windows fait pâle figure à côté.
Moi Windows que ce soit 2k, XP ou même le futur Vista, il ne faut plus m’en parler, GNU/Linux me convient très bien, je sais tout faire dessus, réseau, programmation, utilisation bureautique, multimédia et j’en passe.
Ce que j’ai horreur ce sont les genres d’utilisateurs comme delcedo qui disent, je n’arrive pas à l’utiliser c’est de la merde, alors qu’ils n’ont même pas lu la doc.
Et ca vient se permettre de troller sur un forum.

Il serait un peu temps de se calmer avec ta parano… C’est bon maintenant, si tu n’as pas compris qu’on peut parfois poster avec empressement sous le coup de la colère, arrête de répondre !

En tout état de cause, tu ne vaus pas mieux que Delcedo : lui dénigre Linux ; tu dénigres Windows. Point barre. Si tu étais un peu objectif, tu saurais que pour utiliser correctement Windows, il faut aussi être plus débrouillard que l’utilisateur moyen.

Forcément, si ma belle-mère achète un PC pour surfer sur le net, elle se contentera de cliquer sur l’icône d’IE sans se préoccuper qu’il existe d’autres navigateurs plus qualitatifs et plus sécurisés. Si elle rencontre un problème, quel qu’il soit, elle saura larguée… Maintenant, si je lui installe Ubuntu, elle se contentera de cliquer sur l’icône de FireFox en se foutant royalement du fait qu’il existe un autre OS/navigateur mais si elle rencontre un problème, elle ne sera pas plus avancée que sur Windows.

Donc pour résumer, je continuerais pour la 20ème fois en l’espace d’un mois à dire que chacun utilise l’OS sous lequel “il se sent le plus chez lui”… Si tu trouves un troll sur les forums, çà ne sert à rien de dire que Windows, çà daube : là n’est pas le problème. Le problème, c’est le choix laissé à l’utilisateur et, dans ce domaine, c’est au constructeur, voire au vendeur de PC de changer son fusil d’épaule. :neutre:

Et pour finir, par pitié, soyez un peu plus cools quand vous postez ! Cà ferait du bien de lire des posts un peu réfléchis/polis/tolérants (rayez la mention inutile).

Oui, ok, je rêve peut être mais l’espoir fait vivre ! :riva:

pas de bol j’utilise linux depuis facil 3 ans
et aussi windows alors hein :bounce:
et puis si tas pas compris ce ke je voulais dire cest pas dma fote hein :clap:
et je reponds pas plus a ce troll monumentesque :smiley:

mr grouiiiiiiiiickkkkkkk grouickkkkk arf

euh sms ou ? en sa qui concerne les clownerie bah :MDR :MDR :MDR :MDR

on en lis un peut partout lol grouickkkkkkk -)

:love:
On atteind des sommets là je crois :smiley:
Longue vie à ce tomik :bounce:

Bonjour le peuple … (Désolé j’arrive 3 guerres en retard …)

Alors pour delcedo …

si j’ai bien compris ce que tu voulais faire … C’est installer l’equivalent de WAMP ou easyPHP sur un serveur autonome aussi facilement qu’avec ces paquages sous Windows ? … Cool … Si j’en crois mon experience (j’ai fait les deux lol) la simplicité des deux est assez enorme …lol

franchement …a la maison j’ai un vieux K6 200 avec 256 Mo de RAM et un compact flash de 2 Go qui sert de disque dur ( Ouahhh la super bete de concours )

J’ai installé une Débian grace a la netinst sur CD ( DL 180 Mo avec l’adsl autant dire que c’est vite dispo …lol) …

Je précise que comme je voulais faire un serveur simple …a la fin de l’install de la debian j’ai rien coché ( rien de chez rien) … donc au bout de 10 minutes j’avais une belle install linux fonctionnelle en mode texte …

de la j’a fait la grosse ligne de commande qui fait peur a tout le monde

et la petit miracle de la technique … linux a installé comme un grand Apache Mysql PHP et a configuré tout le monde pour marcher de concert …lol

en suite vu que j’avais envie de faire mumuse j’ai tappé :

résultat en 20 minutes j’avais un serveur fonctionnel ( aussi peu sécurisé qu’une bécanne windows (quoique) ) …

Bref je ne vois pas le compliqué la dedans …lol

Je ne parles pas bien sur d’une config windows (2000 ou XP) avec IIS et SQL serveur qui serait “l’equivalent” de ce genre de config linux …

le plus dur apres …et encore c’est l’instalation du ftp …

le pire etant que par default Proftpd ne donne a le droit à l’utilisateur (créé a l’install du serveur en plus) que de se connecter sur son repertoire personnel … il faut juste tapper :

Je ne vais pas continuer …car apres en effet il faut lire des docs (et encore …lol)… et je te comprends c’est lourd …

Mais franchement je penses que creer un serveur de base sans fonctions compliquées ( CAD sans mail ( fetch et forward ) - FTP en fonction de l’utilisateur - mutidomaines - firewall - dns - … ) ca ne prends par 3 jours … en 1/2 heure c’est tordu quoi … le plus dur reste a ouvrir les bons ports sur le routeur c’est tout …

Toi t’as rien compris je faisais suite à ton message mais aps pour te viser toi, mais l’auteur de tout ca.

ben fallait pas quoter mon message hein
si tu te relis et si tu te mets a ma place, ton message avait tout l’air d’etre pour ma pomme :miam:

C’est çà ton explication du problème ? Windows est un OS de bourrins ? :heink:

Excuse-moi j’avais pas compris… Vite, moi aller chercher ma massue : moi avoir logiciel à désinstaller. :pt1cable:

Non, sans blague, j’ose espérer que c’était de l’humour !! :??:

c’est extrême évidemment, mais pas exagéré

encore une fois, je n’ai aucune animosité contre windows, je l’ai utilisé pendant des années, je l’utilise encore pour jouer
mais faut dire ce qui est, il est simple, pratique, mais manque cruellement de finesse…

combien de softs se desinstalle mal ? et une fois que c’est mal desinstaller, comment tu fais pour nettoyer ? (me dit pas regclean, je rigole :slight_smile: )
enfin, c’est pas un procés…

Arrêtez 2 minutes, dans ce cas-là, que dire de ça : http://www.clubic.com/actualite-30004-pass…clubic-com.html
Ben oui … Il y a critique sur Windows… Il y en aura d’autres …

Chacun sa route, chacun son OS comme je ne sais plus qui l’a dit.

Je ne pense pas que la mauvaise désinstallation d’un soft soit un problème dû à Windows mais plus précisément au développeur du soft en question. Je trouve très dommage de porter un jugement (même si celui-ci est plus tempéré :wink: ) sur un OS à cause de quelques softs moisis car il existe (comme un chaque OS) des petits bijoux de programmations sous Windows.

Ainsi, je considère que dans ce domaine plus qu’en tout autre, la vérité n’est pas à un endroit bien précis mais bien là où elle nous agrée…

Tu penses mal alors (si je ne dis pas de bêtises, car il y a longtemps que je n’ai pas développé sous Windows). Quand tu développes un soft sur Windows, tu utilises un logiciel (Installer ou autres) pour créer des fichiers d’installations, et ainsi dire par exemple quelles clés veux-tu inscrire dans la base de registre, quelles dll sont à mettre dans le repertoire système de Windows, dans le repertoire Program Files/ton soft/autres sous repertoires, etc …

En revanche, c’est Windows qui gère la désinstallation… et qui en laisse partout parfois, malgrès qu’un fichier de désinstallation soit créer. Enfin, je crois qu’il existe des solutions qui permettent de créer les procédures de désinstallation pour qu’elles soient propres, mais c’est à vérifier.

Tchuss !

Oki, pas de problème avec çà… Toutefois, tu avoueras qu’il est très curieux que certains softs se désinstallent proprement alors que d’autres font pire que si tu laissais le logiciel installé !

Enfin, tout cela me laisse perplexe et je trouve qu’il est, d’une manière générale, trop facile de tout rejeter sur le dos de MS quand on voit comment certains développeurs se moquent du monde ! :neutre: