Histoire sur Linux ! :) - Viva Linux !

c’est kler ke warcraft, nfsu, pop … sous linux c’est plus dur
mais bon si ca peut t’aider y’a wine sous linux qui permet justement de les faire tourner :super:
pas tout oki mais bon une bonne partie :smiley:
sinon pour l’edition jsuis pas trop au courant :wink:

P.S : si seulement l’europe imposait aux developpeurs de jeux de les faire sortir sur toutes les plates formes existantes (windows, linux, mac…)
ahhh j’vous jure le bonheur que ce serait :super:
deja l’europe remonterait ds mon estime et surtout y’a concurence libre et parfaite

“Windaube”, de là à dire que tout le monde appelle Windows de cette manière… C’est surtout un manque de respect vis à vis d’une marque.
Ensuite je ne suis pas du tout d’accord sur les achats “strictement nécessaires” pour Windows. OK pour la license Windows (forcément :-)), mais dans quelques années Microsoft va sortir un système entièrement gratuit et autofinancé par l’insertion de publicité (information pas entièrement confirmée), mais bon restons dans l’instant présent, il faut en effet payer une licence (sachant en plus que pour un étudiant tout est nettement moins cher, donc Windows ne lui coutera quasi rien, voir même lui sera gratuit s’il appartient a une bonne école ayant adhéré au MSDA).

Un bon logiciel de gravure, je suis d’accord, mais pourquoi en acheter un ? DeepBurner est aussi performant que d’autres références dans la gravure, et puis la méthode linux peut exister sous Windows pour la gravure : on peut en effet trouver plein de logiciel différent qui feront tout ce que fait un grand (et ceux-ci seront gratuit).

Ensuite un antivirus, alors là… je suis mort de rire ! Ceux qui prennent des antivirus sont vraiment des gens incompétants sur un système Windows. Tout comme Linux, Windows propose aussi de faire exactement le même type de configuration, à savoir root/users. J’ai fait depuis quelques temps un tutoriel (de 10 min) pour protéger son ordinateur et passer les tests de protections spyware et virus (PC Security Test 2005) à 100%. Il n’y a rien de vraiment sorcier. Linux est vulnérable aux même failles que Windows, il suffit de faire croire que l’on va installer un programme révolutionnaire, qu’on a besoin du mot de passe du root, et c’est bon le système peut être détruit… Donc le message : “pas de virus sous linux”… ca me fait doucement rire !
Donc tout ca pour dire qu’un antivirus est la pure connerie que l’on peut installer sur son système. Autant je n’apprécie pas tellement Linux, autant je haie encore plus les antivirus. Depuis que je suis sous Windows je n’ai jamais attraper de virus involontairement (et en étant connecté 24/24). Il suffit de se mettre à jour avec Windowsupdate automatiquement.

Une suite Office, là aussi je ne peux pas nier, même s’il existe le tant fameux “OpenOffice 2” qui est gratuit, je t’accorde tout à faire que pour avoir une bonne suite, cette suite ne fait pas le poid comparé à Microsoft Office. Mais là aussi, si tu es étudiant tu as un tarif de réduction et si ton école est au MSDA tu peux ne rien payer pour l’avoir gratuitement !

Donc comme tu peux le constater tu n’en as pas pour des masses et des masses d’argent. Tout ce que tu souhaites au prix de la licence Windows et Office (sauf si tu préfères OpenOffice), et ensuite tous les jeux et tous les logiciels (de qualité si j’ose dire) compatible avec ton ordinateur, les magnifiques rendus Direct 3D et consoeur (il y a qu’à voir Microsoft Age Of Empire 3 pour comprendre ce qu’est la performance de DirectX par rapport à l’OpenGL…). Enfin ca n’a rien à voir avec le bidouillage de Wine… D’ailleurs pour le graphisme, il n’y a qu’à regarder les dernières évolutions, elles ne concernent pas l’OpenGL (donc pas Linux).
Et enfin, aucune prise de tête pour configurer ton OS ni besoin de lire des manuels.

En gros, le choix entre la sérénité, la compatibilité omniprésente, la qualité extrême des jeux vidéos, la beauté de l’interface (rien à voir avec un pseudo Windows 98), il y a qu’à voir les quelques screenshots de Windows Vista, on dirait le dernier Mac, bref Linux a beaucoup de retard… et avec Linux : paramétrable trop infiniment, avec des applications fonctionnant de temps en temps (mais ne rejettons pas la faute sur le système, sous Windows aussi il existe des applications de ce type, mais elles ne sont pas fournies avec le CD d’installation du système). Moi entre ces deux choix… je n’hésiterai pas une seconde à acheter (non pas Windows XP que j’ai déjà) Vista que j’attends avec impatience.

Bref, je crois que pour mon idée de départ qui était de faire un serveur, je vais abandonner cette idée (car je ne veux pas refaire tout mon site en ASP), et je vais garder mon hébergeur actuel. Ensuite pour ce qui concerne mon PC et portable, je retesterai Linux quand Vista aura planté sur mon système… (lol déjà qu’avec XP ca été difficile, c’est pas pret d’arriver :MDR:), ou peut être si je trouve une vieille machine…

Déjà que je trouve qu’on attend très longtemps pour les jeux… alors là… soit on l’aura dans un délais égal mais tout le jeu sera en OpenGL (berk), soit on est pas pret de l’avoir, soit les jeux vont couter deux fois plus cher : le développement du jeux avec DirectX pour la meilleure qualité sous Windows, le développement du jeux avec OpenGL, avec moins d’effet mais compatibles sur les autres plateformes. Tant que sous Windows ils évitent de se limiter à l’OpenGL, je reste sous Windows !

Dernier point, pour le graphisme, accrochez-vous cher Linuxiens, Microsoft a mis la main sur ATI et NVIDIA pour le développement de DirectX, donc l’OpenGL après la sortie et l’adoption de Vista : au revoir OpenGL ! (l’OpenGL ne sera pas vraiment géré par Vista). Donc si OpenGL disparait sur le grand système, ATI et NVIDIA abandonneront (ou ne l’évolueront plus) l’OpenGL, et les jeux sous Linux… :MDR:

A vous de choisir :), faire un serveur => Linux (et encore j’attends l’ISS 7 qui rattrapera son retard actuel), sinon Windows.

quelle magnifique preuve de fermeture d’esprit…

ça compte tant que ça pour toi que linux ne se développent pas ?

tu as des besoins d’utilisateur de base, donc forcément windows suffit largement et si tu es plutôt power user il fonctionne a merveille

maintenant, sans en être un moi-même, je connais assez le milieu des chercheurs, que ce soit en informatique oû dans d’autres domaines
et je peut te dire que pour faire tourner une application qui a de véritables besoins en ressources, stabilité, scalabilité… ils ne font pas appels a windows

trés simplement, windows répond PARFAITEMENT a des besoins basiques d’utilisateur

linux “a pour vocation” de répondre à des besoins tout d’abord de serveur et (c’est en bonne voie) ensuite d’utilisateur qui ne cherche pas a comprendre

une derniére chose: en te fermer l’esprit tu arrivera a rien, alors soit plus souple dans ton discours la prochaine fois, ca nous évitera d’avoir envie de te jeter des cailloux :wink:

un screen de vista

WAOUUUUU !!!!
quelle imagination les gens de microsoft !!!
ils ont repompé tout ce qui s’est fait en évolution de gestionnaire de fenetre depuis 5 ans et ils l’ont redégueulé dans vista, trop fort !!!

aller un peu d’ouverture d’esprit:
KDE

et ba dis donc, il est novateur ton vista !!!

j’ai pas le pack office avec le programme MSDNAA de mon école :neutre:

non c’est vrai, tous les admins dans les entreprises sont des abrutis, et l’équipe sécurité de vista qui développe un outil de ce genre (Microsoft OneCare) est également incompétente :clap:

faut arrêter, même pour une machine à laver ou un meuble ikéa on lit le manuel… alors pour un os, qui est autrement plus complexe :MDR

superbe concentré de c*nneries sur opengl/direct x !

désolé, PES et FIFA sont bien meilleurs :o

Bah en fait, personne ne l’a mais notre ami aime bien troller et aime encore plus raconter n’importe quoi sur des sujets dont il est à 10 année lumiere de comprendre et connaitre (10/10 au brillant exposé sur l’OpenGL :lol: )
La seule chose que ce gars a dit de vrai, c’est que Vista ne supportera pas l’OpenGL et que la politique de Microsoft est de le supprimer.
Sur un post aussi, ca fait pas lourd de verité :confused:
Même Bill Gates serait plus objectif que lui :sleep:
Allez: bye bye Delcedo, tu ne fais aucun effort pour comprendre donc il est temps pour toi de te retirer :jap: :hello:

Sauf que moi, je ne suis pas un studio de cinéma… Tu vois, j’ai quand même essayé Cinerella et … un autre (me rappelle plus le nom) et franchement niveau rapport facilité d’utilisation/capacité vidéo je n’ai pas trouvé mon bonheur…

Maintenant, c’est clair, on ne peut pas attendre le même résultat d’un produit gratuit par rapport à un qui vaut 50 €, quoique…

Je vais tester la chose régulièrement, donc…

Cà sert à rien de répondre à partir du moment où tu lis que les appli sous Linux plantent une fois sur deux… :neutre:

Tout est dit et je ne crois pas que ton interlocuteur sache vraiment de quoi il parle…

Là, tu t’abaisses à son niveau… D’abord parce que le screen que tu montres n’est en rien la version définitive du système. Ensuite parce que comme partout, l’OS utilisé est avant tout une question d’attente de la part de l’utilisateur.

Faudrait montrer au gars que tu es moins fermé que lui : après tout quel mal y a-t-il au fait que MS implémente les dernières avancées dans Vista ? :neutre:

Bon avec du retard je vais répondre a tous le monde

Primo l’appelation de " Windaube ", est une appelation qui traine depuis des annéessur les chats et forum, est depuis que je touche a l’informatique (soit depuis 1993… arf deja aussi longtemp… ), j’ai toujours entendu se nom pour désigner le produit de Krosoft ( tiens encore une expression, zut alors :sol: ).

De toutes façon ça résume bien ma penser envers le fameux OS, que se sois 3.11 a XP SP2, microsoft n’a jamais été au top, est ne le sera jamais pour moi, certe aprés il y a ceux qui sont pro MS. Chacun son clan comme on dit, mais je suis contre le logiciel propriétaire tel que office et windaube, qui on pour abitude de copier les logiciel libre ou concurent ( win c’est la recopie mis a la sauce BG de l’OS Mac , faut pas l’oublier ).

Et puis quand tu vois que pour XP familiale tu donne deja 100€ en version OEM ( contre 399€ en version non OEM ), et pas loins de 250€ pour la version de Office.
Car tu ne la pas a l’achat d’un PC, tu n’a que Works…

Ubuntu + open office est plein de chose avec = 0€ … Est puis tu n’est pas obligé d’acheter un licence par ordinateur, pas comme avec les prod MS. Qui je le rappel 1 PC = 1 Licence, si tu arrive a l’avoir au licée et que tu le ramene cher toi, c’est illlégal et sa équivaut a du piratage.

Quand au divagation des comparaisons entre open Gl et directX, ou encore le fait de dire que Linux est aussi vulnérable que Windows, la je me marre bien… ( 95% des virus vise les logiciel de Mr tous le monde c’est a dire, windows, IE, outloock, office… Le taux d’attaque de linux et de 1% par an, comme Mac… Je ne suis pas sur que MS puisse en en dire autant ) Ca se voit que tu n’y connais pas grand chose, et que tu veux te la peter en sortant des explication pompeuse… Qui sont foireuse…

Personnelement, j’utilise Windows XP pro pour mes jeux et quelque petite aplication utile, mais jamais de prog propriétaire, toujours open source, libre et gratuit. Et pour le reste j’utilise Ubuntu. Et j’en vis trés bien, sans probleme d’aucune sorte, est si ça arrive, ben il y a des forums pour ça.

Je vais pas dire que je déteste MS, mais pas loin. Le gens qui domine un secteur est qui s’y croit tous permis, ben sa enerve. Si les gens regardais mieu il bougerai un peu plus leur popotin…Sa ferais du bien… A tous les point de vus… Mais la je m’écarte du sujet.

Aller, va faire mumuse dans ton coin avec Windaubes, attend une promo a carrefour pour achetter un PC tous neuf avec le beau Vista sagement… Et oublie les chose dont tu n’a pas la philosophie… Sur ce bonne nuit

Moi je ne dirai que quelques mots : linux n’est pas fait pour toi, mais tu n’es pas fait pour linux non plus.

En tout cas c’est bien, si tu comptes quand même continuer de l’essayer. Mais fait attention à la confiance que tu accordes à microsoft et windows, car tu pourrais être supris dans le futur, peut être pas encore dans vista, mais certains projets (genre palladium, je ne sais plus le nouveau nom) font apparaître ce que nous risquons si nous disons amen à tous ce que font miscrosoft et compagnie. Et autrement si tu veux utiliser un OS comportant pleins de pubs qui t’agresse, c’est ton droit et ton choix.
Bref vive le logiciel libre, la copie privée et linux et restons vigilant pour que nos droits ne soient pas bafoués.

Peut être juste un avis de plus mais d’après moi un pro. doit être aussi à l’aise sous Windows que Linux :slight_smile: (d’autant plus que quand tu te débrouille avec Linux, t’es tranquille avec les serveurs Windows).

Le boss qui te payeras peut être un jour pour avoir une solution s’en tapera pas mal de savoir si tu le configure en trois click ou en trois jours, ce qui lui importera ça sera la facture à la fin de l’année et la satisfaction de son besoin.

Si tous les 3 ans il doit changer sa machine et son OS ou si dans 20 ans la solution mise en place tiendra encore la route …

Vers 2000 j’ai travaillé sur des bécannes unix installés à la fin des années 80 et je connais des boîtes qui tourne encore sur des Prolog et parfois des belles boîtes (ok c pas un nix). (dans la Distribution).

Quand il faut investir si tu dit à un patron que :

1/ y’en auras pour un mois de dev + 2000 € de matos et 1500 € de licences rien que pour l’OS + le reste et que dans 3 ans, même si il veut pas, il faudra remplacer tout ça et qu’avec pas de chance refaire du dev.

ou alors que :

2/ au moins son OS et ses licences lui couteront rien et que avec un peu de chance dans 20 ans sa becane tourneras encore, j’suis pas sur qu’ils veuillent faire comme une boîte corporate protectionniste US voulant faire monter son capital d’action MS …

Le problème est aussi politique : Microsoft impose ses standards, alors qu’il n’a jamais inové mais toujours pompé ou racheté. Une fois qu’il à acquis la domination sur un marché il passe au suivant tout en confortant sa position.

Exemple : MSIE : Microsoft paraissait vraiment ne pas être sur de l’orientation qu’Internet allait prendre et du marché que cela représenterait jusqu’à il y a quelques années : maintenant plus personne n’utilise Netscape.

Maintenant c’est les contenus multimédia qui sont visés alors que des Real ou des Quicktime, Winamp etc … étaient déjà là il y a 10 ans. Facile en imposant un player à des utilisateurs dont la majorité sont incapable de taper une ligne de commande …

Résultat des accords commerciaux et techniques passés avec les majors, le controle des contenus, la fermeture (par oposition aux solutions “open”).
L’argent qui n’aurait plus du revenir à une industrie en voix d’obsolescence (ciné/music) revient dans leurs poches en versant son due à bilou = on perd du temps, des libertés, des oportunités. Et cet argent permetde financer des starAc pendant que de vrais artistes préfèrent racrocher après des années de galère et faire vendeur dans un hyper ou serveur dans un resto.

Si l’on ne veux pas que nous ou nos enfants aient a payer (et ce dans un futur proche !) à chaque clic ou download faut faire attention et laisser ouverte une porte quelque part même si pour ça il faut se creuser la tête …

… et contrairement à d’autre chose, plus on s’en sert, moins ça s’use …

Pour ma part je connais unix, linux, windows (2k3 aussi) et mac mais celui que je préfère c’est quand même celui qui me permet de faire tourner (avec rien que des logiciels pas pompés au boulot ou sur le net) dans les termes des licences un vieux PII d’il y a 10 ans et de lui faire faire aussi bien ce que mon serveur 2K3 acheté l’année dernière fait.

Du temps je peux en trouver, de l’argent si je peux éviter d’en sortir … :slight_smile:

Euh ! ça c’est n’importe quoi. J’ai pas lu le reste, désolé

un screen de vista
Ohh que c’est moche, eh ben et dire que beaucoup font un foin autour de Vista mdr

Tant que tu auras des arguments aussi convaincants, ne t’étonnes pas que les détracteurs de Linux t’apportent des réponses à ton niveau… :super:

Je crois que des gens n’ont pas très bien compris le but de ce forum (des fora clubic en général). Cela n’interesse personne que quelqu’un pense que Linux est nul ! Nous, on aime, et lorsqu’on vient sur ce forum, on cherche d’abord des passionnés, ensuite on les aide… Votre message a des allures de provocations…
STOP AUX TROLLS !

http://jvehent.free.fr/connerie/troll.jpg

désolé… je sors vite en courant :stuck_out_tongue:

Bah, tout dépends comment c’est pris : moi je trouve que son post (même s’il a été posté un peu précipitemment) ne fait que rapporter, non sans humour, une frustration que bien des utilisateurs Windows ont connu sur Linux…

Il faut laisser chaque chose à sa place et, finalement, ce n’est qu’un témoignage de plus comme tous ceux qu’on peut lire au sujet de Windows, postés par des utilisateurs Linux… :neutre:

Bonjour !

Je l’avoue mon topic de départ et peut être (même surement) quelques autres qui ont suivit ont ressemblé beaucoup à des “trolls” (comme les gens ne supportant pas le français aiment dire). J’en suis désolé mais ce n’était pas le but primaire de ce sujet.

Je trouve très dommage de revenir et de voir des gens poster pour rien dire (comme la comparaison des screenshots entre kde et vista). Cela est une question de gout et pour ma part je trouve beaucoup plus jolie le screen que vous avez présenté de Vista que celui de KDE (mis à part la couleur bleu je ne vois aucune différence avec la version de KDE précédente), mais cela ne sera jamais objectif car chacun se base sur ses gouts (c’est comme si on parlait de comparer une 206 et une Clio…).

Pour directX je maintiens quand même ce que je dis en résumant par : les dernières cartes graphiques ATI ou Nvidia sont compatibles 100% DirectX, alors qu’il y a encore des divergences en openGL.

Je ne crois pas avoir dit que j’étais contre l’idée des logiciels libres, bien au contraire, quand je peux remplacer un programme payant par un libre qui a exactement (ou encore plus) les mêmes fonctionnalités (que j’utilise), je le fais. Mais (question de gout encore, et que ceux qui ne comprennent pas cela se la boucle) je préfère largement Office à OpenOffice (même avec la dernière version).

Microsoft restera avec ses logiciels en tête de l’utilisation car tout ce qu’ils font suit toujours la même optique, la même méthode d’utilisation. Or de nos jours il est plutot difficile de se passer de Windows, donc de Microsoft, donc on prend l’habitude des logiciels Microsoft et on les trouve très intuitifs.
J’ai probablement une trop grande expérience dans le monde Microsoft et je recherche très certainement ce type de raisonnement sous Linux et bien évidemment je ne le trouve pas, mais cela est bien dommage.
Je ne veux en aucun cas la mort de Linux, mais j’aimerai plutot que les personnes raisonnent avec un maximum d’esprit. On ne peut pas dire que Linux est intuitif (le fait qu’il faille connaitre une bonne partie des commandes shell pour le faire tourner est l’opposé de la simplicité).
Linux a été conçu par des programmeurs pour des programmeurs, il ne touchera donc jamais tout le monde, à moins de revoir l’interface homme-machine depuis presque le début.

Linux est openSource et si un jour mes compétances sont suffisantes et si l’envie m’en prenait, je n’hésiterai pas à apporter mon soutiens (même si je risque d’être rejeter lol) et surtout dans le domaine de la simplicité. Je pense sincèrement que Linux serait beaucoup plus utilisé s’il était plus simple.

Une information que j’ai appris cette semaine mais que je n’ai pas eu le temps d’approfondir au sujet du prix de Linux et de Windows : la société LDLC (site de vente en ligne (france, suisse, belgique)) était passée, il y a quelques années à Linux pour ses serveurs. Apparement elle est revenue sous le système Windows parce qu’il coute moins cher à l’entretien/long terme que Linux.
Personnellement j’avais déjà entendu dire cela sur Internet par des comptables. Linux ne coute rien au départ, mais son entretien est beaucoup plus élevé que Windows qui fournit en plus un service après vente (certaines distrib de linux aussi surement) et de qualité (là j’en sais rien pour linux mais pour Microsoft je suis tout à fait d’accord).
Mon interprétation a été que sous Linux il fallait souvent faire des opérations que je dirais “spéciales” comme par exemple : recompiler le noyau, contrairement à Windows où il suffit de connecter son ordi à Internet pour que les mises à jour se fasse toute seule. Evidement ce n’est que mon point de vue et je ne me suis pas renseigné dessus par manque de temps et de motivation. Si quelqu’un voit une autre explication…

J’ai fini pour ce soir :slight_smile:

Si les personnes stupides veulent bien sortir ou laisser leurs commentaires (ou images) là où ils les ont trouvé, cela serait fort agréable. Pour leur gouverne : je ne suis pas pro Microsoft, j’utilise des logiciels openSource, Linux m’intrigue beaucoup, je ne veux pas la mort à Linux, préférer le design de Vista et pas celui de Kde est seulement une question de gout de chacun et j’essaie de toléré au maximum tout le monde et n’envoie pas sur les roses des êtres humains (sauf de temps en temps ceux qui ne peuvent s’empêcher de spammer sur les forums avec des réponses non constructives).

je vais essayer de répondre avec le plus de pondération possible (être traité de “stupide” c’est jamais drole)

tu arrive dans une cuisine, tu allume les plaques chauffantes, tu pose les deux mains dessus donc forcément tu te crame les doigts …

et le comble ? c’est que tu reviens nous voir en affirmant que les plaques chauffantes sont mal concus, quels sont faites pour les cuisiniers pro et tout le bazard !!!!

c’est abhérant quand même. j’ai des amis qui sont passés a Linux, je vais pas te dire que c’est évident mais ils l’ont fait en oubliant peu à peu leurs habitude windowsiennes !

tu ne connais pas linux et tu le juge, grave erreur :wink:

P.S.: et concernant les trolls, ce n’est qu’un peu d’humour pour équilibrer un peu face à tout le sérieux que tu met dans cette conversation