Ben la 5970 y est presque :oui: Pis tu as des trucs de malade après comme les 5970 Toxic ou Ares :paf: (1000 euros la carte)
En restant sérieux un crossfire de 6850 par exemple ça le fera tourner (la série 6 de chez AMD a un scaling de ouf)
C’est juste lamentable. Un jeu qui a 2 ans, un moteur qui est encore plus vieux, et qui ne tourne toujours pas sur un pc ultra récent… Personnellement je boycott les jeux non optimisés à ce point.
Par contre ce test a été effectué en Very High, ce qui est TRÈS lourd pour la carte graphique… sans compter la résolution de 1920 x 1200! :nexath
C’est pas juste une question d’optimisation mais aussi du fait qu’il utilise TOUT les techno qui était disponible à l’époque contrairement aux autres jeux… il reste tout de même un des plus beau jeu actuellement!
Edité le 05/11/2010 à 15:36
Bon allez, je vous embête encore un peu (après c’est fini, du moins normalement)
Est-ce que ça vaut la peine de prendre un core i7 pour du jeux sachant que je fais aussi un peu de photoshop et montage vidéo mais principalement et surtout du jeux (genre core i7 970)
est-ce que plus de 4 Go de RAM me seraient utiles ?
il y a peu, j’ai commencé à hésiter à me faire un cross/Sli pourriez vous me dire la différence entre sli et crossfire et les +/- de chacun. Et qu’est ce qu’il faudrait que je change dans la config actuelle si j’en prenais un.
Comme l’a dit ChristTheGreat, si tu as le budget fonce par contre I7 970 quand même, quand tu fonce tu fait pas semblant
4Go c’est le minimum social, si tu veux faire du traitement vidéo et d’images.
CrossFire ATI AMD et SLI NVIDIA, pour les plus les moins certains te dirons que le SLI est plus performant, moi je dis c’est surtout une histoire de préférence 8)
j’attend le 22 et investi dans une 6970 (ou une 6950 vu les perfs annoncées) soit je part dans une sapphire hd5870 vapor-x
je prend un cross de 6870 et “ça roxe du poney sexuel” mais le porte monnaie prend un méchant coup car il faut changer toute la config pour du plus costaud.
Pour ma config, j’essaie de rester autours des 1500-1700 (max 1800) CHF
Soit je reste sur ma config en i5 760, soit vous arrivez, grâce à votre savoir et votre générosité, à me faire un pc en i7 costaud qui tient dans le budget cité plus haut. (pièce à choisir sur un des 2 sites linker dans mon post précédant)
Ils arriveront plus tard que prévu et ne seront pas aussi performant que je le pensais au départ (256 bit + 1536 SP seulement contre 384 bit + 1920 SP dit par certains sites il y a moins de 2 semaines).
Tu remplace le CROSSFIRE de HD 6870 par un CROSSFIRE de HD 6850 :neutre:. Il sera aussi perf qu’une HD 5970, donc, de grosse perf en vue, bien supérieur à une seule HD 5870 pour un prix égal.
La date d’achat du pc arrivant (le jour de sortie des 6970^^), je up le topic pour essayer de voir avec vous s’il y a des changements à faire dans la config ci-dessous.
PSU : Corsair HX Series HX650W
Boîtier : Cooler Master Storm Sniper black
MoBo : ASUS MAXIMUS III GENE ou Gigabyte GA-P55A-UD4
GPU : sapphire radeon hd 6970 ou sapphire radeon hd 6950
disque dur : WD Caviar Black 1To SATA III (il y a plus la version sata II ou je me fournis)