Help pour config pc hardcore gamer

Merci de votre aide !

Alors pour mes composents, je les prends ici[/url] et [url=http://www.1000ordi.ch/]là vu que je suis en Suisse. sinon, faut que je regarde aussi sur un site suisse-allemand mais un pote doit me redonner l’adresse.

Quand au boitier, c’est cette image : http://www.prodimex.ch/partage/Images_Pdts/295_255/11775.jpg

Sinon j’hésite toujours à monter mon pc moi-même ou le faire monter par le magasin.

Je vient de regarder sur 1000ordi, et c’est bel et bien la version black mesh qui est dispo là. Donc, pas de prob.

ok merci bien !

J’ai tenté de faire une config sur 1000ordi et j’arrive à ça : (je vais juste voir si je change le HAF X pour le storm sniper ^^)

[Photo supprimée]

Pas mal, mais il te manque un petit truc, le lecteur.
Celui-ci devrait être suffisant:
www.1000ordi.ch…

Mais il semble avoir un problème de disponibilité pour l’alimentation.
Donc je proposerait cette Seasonic 520w à 108 CHF:
www.1000ordi.ch…

Pour le Sniper, il est tout de même 60 CHF de moins pour des perf similaire…
Le sniper étant avantager par ses led que l’on peut éteindre et par ses ventilo que l’on peut contrôler par une molette. Ce qui permet d’avoir le silence sur le net et un excellent refroidissement en jeu.
À la vitesse minimal, je puis t’assurer que ses ventilo sont plus silencieux que ceux de mon Noctua.

tu peux toujours faire baisser le prix en prenant une plateforme en am3, t’aura les perfs similaire

Merci, je crois que je vais rester sur du LGA1156 car je compte pas overclocké, à part les Ghz du procésseur à la limite ^^

Sinon cette config ça tient bien en 1900*1080 en very high ou high (dans les jeux récents style crysis, BBC2, …) ?

+1


Vu le prix de la carte, il vaut mieux.

Ok, Donc comme config j’arrive à ça :

Le seul truc c’est que la mémoire est pas dispo tout de suite

[Photo supprimée]

Bonsoir !

Je up le sujet car j’aurais une dernière question. Le vendeur me conseille une alimentation de min 550/600 watts et + de 4go de mémoire ram.

Dois-je garder mon alim 520w et mes 4 go de ram ou opter pour ce qu’il me conseille ?

Merci de votre réponse !

PS : l’OS sera windows 7 64b

Ton revendeur aime bien vendre :smiley: sinon avec les nouvelle cartes graphique qui sont sorties entre temps tu devrais te rafaire conseiller :jap:

C’est clair, les prix ont pris une claque ces temps-ci en seulement 2 mois mine de rien !

Ok merci, sinon vous prendriez quoi comme carte graphique (dans les ATI) maintenant ?

(pour des très bonnes performance et un prix qui reste autour de celui de la Saphire radeon HD5870 Vapor-X)

EDIT : le prix de la carte est descendu à 462 CHF chez 1000ordi

up svp

Ah et nouveau problème, il ne semble plus y avoir le WD caviar black SATA II 1.0 TB en magasin mais plus que le WD Caviar Black SATA 6Gb/s 1.0 TB. ça va aussi ?

Merci de vos réponses !

J’en profite pour vous donner l’adresse web de 1000ordi ^^: www.1000ordi.ch…
Edité le 05/11/2010 à 14:02

Oui, pour la carte graphique attend le 22 novembre sortie du haut de gamme ATI AMD

Ok merci

Sinon c’est quoi les modèles qui vont sortir le 22 ?

Car s’il faut foutre 600 balles dedans, je vais plutôt rester avec ma Sapphire HD 5870 Vapor-X ^^

C’est les 6950/6970 la 6950 devrait être très intéressante pour ta configue, elle devrait se caller au prix des 5870–> 350 euros pour une puissance qui devrait être proche de la GTX 480 (enfin certain parle de plus puissant d’autre d’un peu moins, au final on verra bien le 22 mais un truc qui est sur c’est que les prix vont descendre :jap: ).

Non, y’a juste Nvidia pour sortir des cartes à 600 balles (à part en bi-gpu) [:shy]
Edité le 05/11/2010 à 14:44

Et sinon, niveau fps, ça donne quoi sur crysis en high une sapphire hd5870 vapor-x ?

j’ai pas réussi à trouver. Je sais que c’est une bonne carte, mais je trouve pas des données précises.

Google, ami, toussa www.pcworld.fr…
:jap:

Y’a toujours aucune CG capable de le faire tourner à fond à 60 fps:paf: