Car je peux avoir l’hyperthreading et “un meilleur” CPU pour 100CHF de plus et sans changer de socket.
D’autre avis pour le CPU et la MB ?
Je précise que je fais également du photoshop et d’autres programme d’adobe. Et plus rarement du montage vidéo. Mais l’activité principale reste le jeux (récent).
Oui cette config est toujours d’actualité,
Pour le choix de la carte mère, je le laisse au autre car j’ai pas un avis objectif qu’en il s’agit des produit ROG :yeux4:
Pour le CPU, je trouve que 870 ne vaut pas le surcoût, je trouve le 760 beaucoup intéressant niveau prix/perf
Et pour le GPU attendons de voir ce qu’elles ont vraiment dans le ventre mais après techniquement si tu as les moyens la 6970 sera plus performantes
Justement il veux ni Sandy ni Bulldy
Personnellement pour la Carte mère j’ai un faible pour la Maximus, mais ca c’est le noir et rouge :love:. Après pour ce qui de la qualité et des caractéristique dans les deux cas c’est du très bon.
c’est clair que le rouge et le noir c’est la classe :love:
Sinon :
Sandy aucun intérêt pour le jeux et pas d’overclocking si je me souviens bien.
Buldo pas avant février/mars et j’attends déjà depuis septembre pour changer de pc.
Et puis c’est un bon coup pour le futur si j’ose dire : le temps que mon pc soit mort, les buldo seront là et avec plus de choix et mieux optimisé. De plus, je pourrais espérer de les avoir moins cher. Par contre je suis pas pressé de changer de pc après celui là ^^
bon bah je crois que je vais donc partir sur la ROG et le i5 760 alors ^ ^)
Car à un moment il faut arrêter d’attendre pour le prochain composent qui va révolutionner le hardware. (~tous les 6 mois). Même si j’attends les sandy, quelques mois plus tard, je serais de tout façon dépassé par autre chose. Donc je me contenterais du 1156 pour ce pc.
PS : dailleurs tu t’es trompé dans ton poste, c’est 1156 et 1155 pas 10 :super:
Mais comme je le dis si bien, si on attend toujours, on achetera jamais
la ce sera attendre les sandybridge, et Bulldozer, après yaura attendre la suite… Si on regarde, un Q6600 est encore dans le coup… Il est sorti quand? Alors un i7 sera encore bon dans 2-3 ans… une config, tu fais pas d’upgrade majeur au dessus de 3 ans, tu la changes :ane:
surtout que les premiers sandy et autres buldo, dans leurs premières versions, ne seront pas optimisées.
Pour en profiter vraiment, il faudra surement attendre encore un trimestre ou 2. ca reporte à l’été, et donc à septembre vu que l’été est peu propice aux nouveautés…
acheter trop récent, c’est essuyer les plâtres pour les autres !
Edité le 14/12/2010 à 23:09
Perso, j’acheterais egalement dans le “tock” des fabricant, donc au die-shrink de la nouvelle architecture.
On pourrait voir Ivy Bridge se concretiser en effet pour Septembre prochain selon quelques analystes et ce sera en 22nm. Le milliards de transistor en x86 pour tous ? :ane:
En plus un rapport perf/prix très intéressant comparé à la sapphire vapor x 5870. (et surtout comparé aux nvidia pour le, prix/perf/chauffe/W)
Edité le 15/12/2010 à 10:22