Hearthstone - on est bien au coin du feu

Va falloir se faire un 1v1 :stuck_out_tongue:

@ draugtor : Pour les arènes y a pas de secret, c’est en en faisant qu’on s’améliore :slight_smile:

Tu peux aussi regarder des streams (Trump ou Hafu en anglais, Harkhonen en français sur HSFR tv)
Harkhonen a l’avantage de bien expliquer ses choix

OK mais c’est quand même méga aléatoire la création du jeu d’arène.

difficile de prévoir des combos, or le jeu voleur est à base de combo.


Par contre, je tombe de plus en plus sur des jeux prêtre à base de puit de lumière, booster en défense puis après copie defense attaque et boom...

Bon à chaque fois, je n’ai pas eu ma carte assassinat… pff

Tiens chose bizarre la carte assassinat voleur vaut 5 et la même en chasseur coute 3. est-ce normal?

Ce genre de decks prêtre est assez courant entre les rangs 20 et 18 je dirais, plus haut ils ne sont pas joués car pas assez constants. Les prêtres plus haut niveau sont généralement des prêtres contrôle, ou des prêtres râle d’agonie (moins courants)

La différence entre assassinat et tir meurtrier, c’est que tir meurtrier est aléatoire alors qu’assassinat ne l’est pas :wink:
En voleur maintenant on préfère mettre un Sabotage (nouvelle carte G&G) à la place d’assassinat (trop cher). Et ne pas en mettre 2, un seul est suffisant
Edité le 12/01/2015 à 11:10

Faut tourner avec 1 ou 2 silence dans son deck aussi, la chouette en particulier vu son coût, ça permet de calmer un monstre un peu fou ou bien passer une provocation un peu chiante :o

De mon côté je joue paladin contrôle mais pas le nouveau, donc sans Tirion (je l’ai pas) et sans les cartes GvG qui rendent les recrues OP. Rang 14 pour le moment ça va par contre les parties sont looooooooongues :o

J’ajoute juste à mon post précédent : il y a quand même 2 cas (de mémoire) où une carte de classe est strictement meilleure qu’une carte d’une autre classe :

  • éclair de givre (mage) meilleur que bombe de matière noire (démoniste)
  • boule de feu (mage) meilleure que frappe mortelle (guerrier)

Au début, je jouais guerrier, mais le deck est je trouve brut de fonderie et sans surprise, surtout avec les cartes de bases.

J’ai testé la plupart des decks.
Le chaman est rigolo mais j’ai pas de carte interessantes donc je me fais plier en quatre.
Le chasseur est pas mal aussi mais pareil pas (encore) les cartes qui me permettrais de controler un peu les mob en face.

Mon deck mage est sympas, pas puissant comme certain decks que j’ai pris en pleinne tronche, mais sympas avec mes cartes magie +1 :ane:

Et vu que j’avais gagner pas mal de cartes voleur, j’ai testé le decks d’abord en PvE pour gagner les cartes de base, puis en PVP. Et il tourne pas mal vu le nombre de carte que j’ai.
Cela couplé aux quêtes voleurs, que j’ai eu, j’ai pu faire 3 arène ce week-end et changer certaine cartes par du meca :ane:

Pas testé le démoniste, palou ou prêtre…

Je fais ma quête journa spéciale guerrier/voleur en non classé et je tombe sur un mage bien mouleux avec le portail instable :pfff:

Tour 5 il me sort Al’Akir, tour 8 il me sort son Ragnaros et enfin tour 9 il me sort Roi Krush… J’ai rage-quit…

:nexath

Et comme d’habitude après une arène à 7 victoires avec un mage (comme par hasard) une arène à 1 victoire avec un paladin dont 2 matchs perdus contre des mages (comme par hasard).

Vous savez quoi jouer si vous en avez l’opportunité [:shy]

Hier soir, vu que mon deck voleur passe bien, j’ai commencé les parties contre les adversaires avancés de la taverne.

Ben, 9 victoires contre une défaite contre le shaman, et 100 gold + 300 gold vu que j’ai finis 100 match durant la soirée…

Bref de quoi faire 3 arènes à la suite. [:woohoo] sauf si je dois les garder pour faire d’autres truc?

Bon faut que j’essaye de voir comment marche la création de cartes. j’ai vu des trucs pour guerrier et voleur interessant.

Sinon, j’avoue que mon deck mage est quand même embétant alors que pas beaucoup de carte spéciale, donc je te comprends spy :sweet:
Edité le 13/01/2015 à 12:01

regarde si il y a des cartes Naxxramas que tu voudrais dans tes decks et acheter les ailes :wink:
www.hearthstone-decks.com…

Pas de bol pour le paladin, c’est quand même la 2ème meilleure classe en arène après mage :wink:

[quote="[sz]gazton"]regarde si il y a des cartes Naxxramas que tu voudrais dans tes decks et acheter les ailes :wink:
www.hearthstone-decks.com…
[/quote]
Mon soucis avec naxxramas, c’est qu’il faut utiliser des decks spécifiques pour avoir une chance de battre les Ia.
C’est le trucs que je trouve pas fun, même si il y a des cartes qui peuvent m’intéresser. dur le choix.

Je vais y réfléchir, je vais essayer pour le moment de faire une arène par soir, pour monter mon nb de carte.

Hier soir, 3 victoires en arène avec encore un deck voleurs. Oui je commence à bien maitriser la classe et donc, je m’ensors de mieux en mieux.
Le deck gagné m’a juste apporté une carte que je voulais crafter donc cool, mais sinon les autres bofs.

Ensuite, j’ai fait la quête mage du jour, 3 parties 2 victoires avec mon mage - serviteur (sort +1).

Pour le craft, Comment savoir si je peux détruire une carte? les cartes dorées sont normalement des cartes que j’ai de base en 2 exemplaires non?
Edité le 14/01/2015 à 09:14

Non pas forcément, tu peux très bien n’avoir qu’un seul exemplaire normal + une dorée

Avec l’outil de désenchantement de masse tu conserves automatiquement les cartes dans la limite de 2 normales + 2 dorées. Le jeu ne peut pas savoir si tu préfères conserver les dorées ou les normales (une option là-dessus serait la bienvenue…)

Du coup si tu veux désenchanter les dorées dans le cas où tu as déjà les 2 normales, ou le contraire, les normales si tu as les 2 dorées, il faut parcourir la collection page par page, pas le choix…

Arène mouton noir hier soir. 3 défaites sauf que la première, le gars lui restais 2 pv, la seconde il pioche la carte qui le sauve à 4 pv et le troisième il lui restait 3pv quand il a bloqué et remonté à 6 pv hors kill…

Bon n’ayant encore rien fait, j’ai maintenant 155 poussières, et je me demande quoi en faire pour améliorer mon deck voleurs.

peut être prend un agent du Si7 à 100 po et une deuxième carte soin à 40 (robot de soin antique 8pv).

Si tu veux te concentrer sur le voleur, l’agent SI7 est obligatoire oui. Sinon je ne suis pas fan du craft des communes (surtout gvg vu que tu les obtiens dans les arènes). Franchement tu les auras facilement toutes dans moins de 2 mois, donc c’est un peu du gaspillage de poussière

OK, c’est noté. donc va falloir que je fasse plein d’autre poussière :ane:

au début, je faisais de la poussière avec des cartes rares & co de deck que je ne jouais pas du tout :wink:

J’ai essayé de faire une arène avec un prêtre… heu… 3 défaites et des belles. Quand je tombe sur un prêtre qui me met ma branlée, on voit que c’est vraiment du à un montage et des cartes choisis.
j’ai fait un deck prêtre pour récuperer les cartes de base. Ben, il marche bien mais c’est à cause des choix mis en place et encore contre une IA.
En arène, le prêtre avec le random des cartes a pour moi peu de chance de gagner, vu que c’est souvent lié à des combos et du tirage de carte.

Sinon, mon deck voleur a pris un peu plus de puissance, et j’ai aligné 3 victoires à la suite, et la défaite fut juste.