Hearthstone - on est bien au coin du feu

Perso je trouve le prêtre fort en arène, si tu as des serviteurs avec pas mal de vie (genre yeti, rampant des tourbières…) tu peux gérer les serviteurs adverses et soigner le tien en permanence avec ton pouvoir.

Pour l’instant en prêtre, toujours autour de 4-6 victoires

Arff hier j’ai essayé de faire 2 victoires avec mon deck mage… ben, je suis revenu au rang 20 pff.

Bon je pense que temps que l’on est rang 20 on peut faire mumuse, mais si on descend en dessous, il y a du challenge et donc il ne faut prendre que son deck de ma mort qui tue.

pfff, hier soir des défaites mais quand même 3 victoire et 50 gold… Bon je peux refaire une arène, mais je suis tombé en face de cartes de fou venant de naxxramas. Par contre 700gold une ailes? c’est cher.

Tu avais bien ouvert la 1ère aile au moment où elle était gratuite ?

La 2ème est obligatoire : crache-vase et horreb sont trop forts.

Dans la 4ème il y a le fossoyeur, le savant fou et le croc’zombie (/e : et aussi les défis prêtre et guerrier, leurs cartes sont obligatoires si tu joues ces classes), mais tu joues principalement voleur en ce moment donc ce n’est pas une priorité.

Les autres cartes sont moins importantes à moins de vouloir jouer des decks bien spécifiques.

Donc là il te faut surtout la 2ème

/e : sinon, perso j’avais économisé l’or qu’il fallait avant la sortie de naxx (ça coûtait 2800 po quand la 1ère aile était gratuite), puis j’ai craqué j’ai pris des boosters avec mon or et j’ai acheté naxx en euros :o
Edité le 22/01/2015 à 13:54

Bon, après différentes défaites, j’ai modifié un peu mon deck voleur pour qu’il pique un peu plus.

Je suis 18 pour le moment.

Mon deck reste quand dépends des cartes du tirage du début. Bon, j’ai pas trop à me plaindre j’arrive quand même à faire de bon holp-up :ane:

Quand je vois certains decks contre qui je joue, je suis satisfait.

Par contre, ce qui est un peu embétant c’est que j’ai uniquement mon deck voleur de valable pour le moment et mes missions concernent uniquement des deck que je joue pas même en arène

Je peux refaire une arène…

sinon, je suis lvl17 après diverse fortunes en partie dont un beau hold up :ane:

ba les missions tu peux les faire en partie non classées. Tu apprendras bcq en jouant un peu les autres classes :wink:

Nerf du fossoyeur bientôt :slight_smile:

Voilà qui va un peu bousculer la meta

Je peux refaire des arènes [:woohoo]

Par contre, j’ai pas trop avancé car mes decks voleurs et mage ne bouge pas trop.

je devrais aussi finir de monter les deck de base au niveau 10 pour avoir un peu d’or. Mais c’est long :o

Hello les gens

J’ai un fichier excel pour gérer la collection de cartes, je l’avais récupéré il y a plus d’un an sur reddit et je l’ai fait pas mal évoluer depuis :

OpenOffice : drive.google.com…
MS Office : drive.google.com…

J’ai mis un tableau qui montre le gain de poussières moyen par paquet (pour classique et gvg) en tenant compte de la collection, et qui surligne en vert la meilleure option en vue d’obtenir la collection complète.

Le calcul comporte quelques approximations (tenir compte de la possibilité d’avoir plusieurs fois la même carte que vous n’avez pas dans un paquet par exemple, ça complexifierait pas mal le calcul), et je suppose que vous désenchantez les dorées en cas de doubles (mais ça ne tient pas compte des dorées que vous avez déjà par contre, donc ça suppose que les cartes désenchantées ne sont que des cartes du nouveau paquet).

Mais à part ces cas aux limites, c’est quand même assez précis.

Je compte rajouter un tableau similaire mais qui prend en compte les cartes que vous VOULEZ obtenir (et donc qui suppose que vous désenchantez tout le reste). D’ici quelques semaines sans doute, selon mon temps dispo.

Si vous l’utilisez n’hésitez pas à me faire des remarques/propositions pour l’améliorer :slight_smile:

/e : petit problème sur les formules du meilleur booster, je corrige ça demain
/e2 : problème corrigé, si vous avez déjà pris le fichier vous pouvez juste recopier le nouveau tableau “Pack dust value”
Edité le 11/02/2015 à 07:25

Dites moi l’arène, c’est bien toutes les cartes dispo aléatoire?

Parce que là, j’ai fais des arènes avec des cartes bof, et en face j’ai eu des batailles avec des gars qui faisait des combo de folie. pff…

Bon je recomence ce soir, :ane:

je confirme, rien pu faire ce midi avec un prêtre. deck à jeter sur mon tirage.

Pas fait d’arène depuis décembre de mon côté… Par contre j’ai aidé un ami il y a une semaine dans une arène voleur (il avait le choix entre paladin, voleur et druide, le choix le plus sûr est le paladin mais il voulait tester voleur qu’il n’avait jamais joué en arène et quasi jamais en partie)
Résultat 9 victoires avec un draft assez moyen (pas de soins, pas de provocations, presque pas de pioche) :smiley: Mais des armes et un déluge de lames bien efficace

Sinon en classé je continue en prêtre et de plus en plus en voleur. J’ai un deck qui tourne pas mal. Pour l’instant je suis stabilisé rang 10-11, certaines quêtes me refont baisser de temps en temps (ce soir je vais devoir jouer soit chaman soit démoniste, et je pense que je vais redescendre un peu du coup :ane: )

ba joue en non classé ces quêtes

Ca ne fait pas avancer les portraits dorés aussi :smiley: Ca ne me gêne pas vraiment de redescendre, mon temps de jeu est de toute façon trop limité pour monter légende

A part un bonus au démarrage d’une saison, avoir un gros classement lvl 11 ou mieux… Cela apporte quoi?

Strictement rien ^^

Ca te permet de mesurer un peu ta progression. Je monte régulièrement rang 5-6 en fin de saison, pour aller au-delà par contre faut vraiment un temps de jeu conséquent (il n’y a plus de bonus en cas de 3 victoires d’affilée à partir du rang 5)
Edité le 16/02/2015 à 11:09

Après un long temps sans jouer à Hearthstone (merci le marathon Breaking Bad :whistle: ) je décide enfin de le relancer hier soir histoire de faire mes quêtes. Une fois mon devoir dûment rempli je décide d’acheter un paquet GvG, pas envie de faire de l’arène.

Et là un contour orange apparait :etonne:

[Photo supprimée]

Dr Boom est mien ! :smiley:

Je suis content car j’ai toujours peur de tomber sur Hemet Nesingwary [:shy]

et ben, il est dans les decks de presque tous les joueurs :wink:
www.hearthstone-decks.com…

Je pense que je vais arreter les arênes.

soit j’ai pas la bonne méthode pour créer un deck de winner (surement vrai)
soit avec la multiplication des cartes ( normal/nax/gvg) il devient difficile d’avoir un deck qui tourne bien.