Hearthstone - on est bien au coin du feu

ce weekend, je suis tombé sur un démo deck murlock, il a tiré toutes ces cartes à la perfection et presque rien pour moi, je me suis fait exploser :paf:

par contre, après, mm chose mais j’ai pu contrer ces combos et gagner

Les decks en classés sont plus travaillés en général mais la différence se fait surtout sentir une fois le rang 15 atteint, là tu peux vraiment commencer à douiller :sweet:

[quote="[sz]gazton"]ce weekend, je suis tombé sur un démo deck murlock, il a tiré toutes ces cartes à la perfection et presque rien pour moi, je me suis fait exploser :paf:

par contre, après, mm chose mais j’ai pu contrer ces combos et gagner
[/quote]
C’est du quitte ou double ce deck là. Si le joueur n’a pas la bonne main de départ c’est déjà mort pour lui car les cartes murlocks sont nulles en dehors des combos. Après ça reste fun à jouer car la partie peut se terminer tour 4 ou 5 si l’on n’a aucune réponse.

Oui mais c’est surtout, le fait de commencer que maintenant, au lieu d’y jouer depuis le début.
J’ai vu ma première légendaire… mais elle a été transformé en grenouille :ane:

Mais des rares sont pas mal puissante…

Les rares sont quasi indispensables pour un deck bien construit et pas trop cher en poussière. Je ne les ai même pas encore toutes et je sais que leur manque se fait parfois sentir.

On peut très bien faire de bons decks sans avoir plus que des rares en poche.

Je te conseille de regarder, si tu as le temps, la chaîne Youtube de Trump : www.youtube.com…

Tu apprendras beaucoup sur les coups à jouer au bon moment, les bonnes cartes à choisir, le meta game etc…

C’est un peu grâce à ses vidéos que j’ai pu faire mon 12-2 en arène même si ce matin j’ai fait un très beau 2-3 avec un deck démo [:shy]

et chaque classe peut être joué de plusieurs façons :slight_smile:

Sinon ça vous arrive de tomber contre des bots ? Moi oui et de plus en plus régulièrement :frowning:

On les reconnait de deux façons : ils ne survolent pas leurs cartes, les cartes se mettent uniquement en surbrillance et ils ont un temps de latence entre chaque action qui est toujours le même.

Les bots jouent essentiellements des decks rush donc ça peut être contré mais il suffit de ne pas faire attention pour avoir la frustration d’avoir perdu une partie pour rien…

Il ne me semble pas. En classé ?

[quote="[sz]gazton"]Il ne me semble pas. En classé ?
[/quote]
En classé oui.

Beaucoup utilisent des bots histoire d’avoir les héros dorés (avec les 500 victoires) lorsqu’ils ne sont pas devant leur PC.

C’est quoi un deck rush? :smiley:

Un deck orienté dans l’attaque pure du héros adverse. Les classes à rush sont le chasseur et le démoniste.

On utilise donc des cartes à base de charge, à bas coûts, des sorts offensifs et parfois des silences pour passer les provocations adverses.

Ce sont parmis les decks les plus simples à mettre en place mais aussi les moins intéressants à jouer je trouve. Et l’on peut tout aussi vite perdre que gagner.

les cartes avec charges ont pour bcq peu de point de vie. j’aime bien leur mettre des boucliers divins avec mon deck paladin

Oui et c’est bien pénible… que tu gagnes ou perdes, d’ailleurs.

Ce sont souvent des chaman, toujours avec le même deck (celui avec un Sea giant). J’ai croisé quelques bots zoolock aussi.

Après attention, l’absence de surbrillance ça peut aussi indiquer un joueur sur Ipad :wink: mais le délai fixe entre chaque action (y compris entre la dernière action et la fin du tour) ne trompe pas généralement. Tout comme l’ordre des actions un peu particulier, et des misplay évidents (trades non nécessaires par exemple)

Bon sinon ce soir je vais atteindre 3200 poussières (dont les 1600 issues du recyclage de Leeroy) et donc crafter à la fois Cairne et Ysera. De quoi me faire un nouveau deck prêtre :smiley:
Après la prochaine cible en légendaire neutre sera le chevalier noir, mais moins urgent, donc je vais peut-être enfin me crafter les quelques cartes rares fondamentales qui me manquent (protectrice solfurie, esprit farouche, 2ème agent SI:7, 2ème tempête de foudre). Me manque aussi quelques bonnes épiques (chasseur de gros gibier, 2 prêtresses de la cabale, 1 force de la nature, 1 ancien du savoir), et après ça je me remettrai à économiser pour les légendaires.

Et je suis content, mon deck mage secrets ne tourne pas mal :slight_smile:
Edité le 08/10/2014 à 01:47

BAh moi j’essaye de gagner avec un deck chasseur de base… au moins une défaite apporte des xp en classé.

Pour le moment, j’ai juste le moyen de faire lvl 20

Au rang 20 ça se corse oui

C’est important de connaître les cartes des autres classes, histoire de répondre comme il faut
Par exemple, face à un druide au tour 9 tu peux t’attendre à force de la nature+rugissement sauvage = 14 dégâts venus de nulle part +2 par serviteur déjà sur le terrain (donc si tu es à portée de sa combo : se protéger avec des provocations, nettoyer son plateau pour réduire la puissance du rugissement sauvage…)
Face à un mage : éviter de poser plein de serviteurs de 4pv ou moins au tour 6, surtout s’il a une carte en main depuis longtemps (choc de flammes)
Face à un guerrier : pareil, éviter de trop s’étendre au risque de tout perdre avec une Baston

Essaie aussi de faire utiliser les sorts sur des serviteurs faibles histoire d’épargner tes serviteurs forts : si un chaman n’a encore joué aucune Malédiction, évite de poser ton serviteur le plus fort

'fin y a plein de trucs de ce type. Faut vraiment jouer en fonction de ce que l’adversaire peut répondre, et pour ça pas de secret, faut de l’expérience, et connaître les cartes :wink:
Edité le 08/10/2014 à 12:12

les changements dans LoL s’annocent bons :slight_smile: moi qui ne faisait plus que de l’Aram
www.eclypsia.com…

Tu ne t’es pas planté de topic ? :ane:

ah si :ane:

dans le sujet (cette fois :stuck_out_tongue: )

Il y a eu une banwave cette nuit, les comptes des botters sont suspendus pendant 3 mois (et ceux qui seront détectés à partir de maintenant seront bannis à vie).

Très bien, on va peut-être enfin pouvoir jouer entre humains :slight_smile:

ouep eu.battle.net…