Hearthstone - on est bien au coin du feu

En gros pour les vaincre va falloir comprendre comment chaque boss fonctionne pour te faire un deck adapté :smiley: (ou lire des guides mais bon c’est moins fun).

Pour les po j’ai tout expliqué plus haut :wink: tu en gagnes avec les quêtes journalières (la plupart uniquement faisables en mode partie ou en arène), et avec les victoires en mode partie (10 po toutes les 3 victoires). Et tu les dépenses soit en boosters (100 po), soit en arènes (150 po, avec un booster garanti en récompense, mais il faut faire au moins 50% de victoires (3 par arène) pour que ça soit rentable), soit pour ouvrir les 4 autres ailes de Naxxramas (700 po par aile, oui ça pique)

J’ai enfin fini Naxxramas en héroïque ! [:woohoo]

A moi le dos de carte un peu moche :ane:

[Photo supprimée]

KT est bien embêtant comme boss final, pas évident du tout, j’ai du avoir beaucoup de chance pour le battre :stuck_out_tongue:

Bien joué ! Je ne me suis pas encore attaqué aux 2 dernières ailes en héroïque

Gluth est casse bonbons pour le Quartier des Assemblages :whistle: mais Thadius en impose lui aussi avec son départ cheaté :o

Le reste je l’ai fait assez tranquillement :smiley:

Ben moi j’en suis pas encore là… :ane:

Quand je vois certaines cartes de deck de gars de mon niveau cad 25, je me dis que j’ai du raté un truc… bon j’ai quand même eu 3 victoires hier soir mais bien galère.

Juste un truc, dans l’arène, on dit que l’on joue de façon aléatoire… ok, mais cela veut dire que l’on a accès à toutes les cartes pour faire son deck ou bien, juste celle qui sont à notre disposition dans notre pool?


une dernière chose, je perds souvent contre les démonistes, alors qu'ils ont normalement un deck de base... est ce que guerrier, c'est tout pourri? Par contre je suis tombé sur un druide, qui sortait des boost +4/+4 sur ces serviteurs à la volé? c'est chaud comme truc pour du débutant Edité le 30/09/2014 à 07:47

Certains niveaux 25 peuvent être de bons joueurs aussi et pas que des noobs en puissance donc il arrive de se faire avoir même à bas niveau sans compter le facteur chance…

On a accès à TOUTES les cartes du jeu sans exception dans l’arène. Le draft reste cependant aléatoire donc on peut avoir des bonnes comme des mauvaises surprises.

Les démonistes avec un deck “de base” se sont souvent des démos zoo. C’est à dire qu’ils jouent le plus rapidement possible des cartes à bas coût que l’on a facilement il est vrai. Ca se contre avec du zone et des taunts.
Guerrier c’est fort à très haut niveau… avec plein de légendaires, ça s’appelle guerrier contrôle. Sinon c’est assez puissant une fois que l’on utilise les combos charge/accès de rage avec des cartes pas trop rares.

Les druides ça joue beaucoup de grosses cartes et ça peut être assez difficile à gérer oui surtout si ça joue avec Innervation d’entrée de jeu. Par contre les druides ne rajoutent pas +4/+4 (ça se sont les paladins :ane:), ça ajoute +2/+2 provoc, +4 attaque ou +4 vie-provoc.

Et surtout n’hésite pas à demander une partie privée si je suis en ligne :wink:

Pour l’arène :

D’abord on te propose de choisir un héros parmi 3.
Ensuite, pour chaque carte, on te propose 3 cartes et tu en choisis une. La rareté des cartes est également aléatoire, mais les 3 cartes proposées seront toujours de même rareté (donc on te propose soit 3 communes/basiques, soit 3 rares, soit 3 épiques, soit 3 légendaires… ce dernier cas étant évidemment le plus rare).
Tu choisis la carte, et on t’en propose à nouveau 3 pour la 2ème carte, ainsi de suite jusqu’à avoir 30 cartes.

Le but du jeu c’est donc à la fois de choisir des bonnes cartes parmi celles proposées (cartes qui ont une bonne “value”, on entend par là des cartes qui peuvent te donner un avantage sur l’adversaire, soit en “tempo”, soit en “card advantage”… pour ces 2 notions ça demanderait de longues explications mais tu peux en trouver sur le net), mais aussi faire attention à l’équilibre de ton deck : ne pas avoir 15 serviteurs à 6 mana ou plus, par exemple, car tu vas te faire détruire en début de jeu.

Pour les démonistes : ils ont un gros avantage, c’est leur pouvoir héroïque qui permet de piocher au prix de 2 points de vie et 2 mana. Avec ça, ils peuvent jouer beaucoup de serviteurs efficaces à faible coût (moins de 4 mana pour la plupart), et piocher le même tour, ce qui leur permet d’avoir le contrôle du terrain. C’est le principe du deck “zoo”, performant et très répandu car il ne demande pas de cartes épiques/légendaires. Et donc forcément assez prisé des débutants qui n’ont pas encore une grosse collection de cartes.
Contre eux il faut absolument des moyens de nettoyer ou contrôler le terrain. Les cartes de base du guerrier ne sont pas vraiment l’idéal de ce côté, et prendre de vitesse un zoo avec un deck purement “rush” est assez dur.

Pour le boost +4/+4 : ce n’était pas un paladin ?

2 liens utiles pour les cartes :
hearthstone.judgehype.com…
fr.hearthhead.com… (pour filtrer par classe/type de cartes : aller dans le menu “Base de données” et “Cartes”

Un deck guerrier avec uniquement des cartes de base, fait par Trump (streamer très connu et réputé) :
hearthstone.judgehype.com…
/e : c’était un deck avant le changement de l’officier chanteguerre, donc assez vieux.
En voilà un un peu plus d’actualité :
fr.hearthhead.com…

Bien sûr faut pas s’attendre à des miracles mais ça permet déjà de se débrouiller. Une des règles à appliquer : ne pas gaspiller ses sorts n’importe comment. Par exemple le sort “exécution” est très puissant et peut servir à supprimer de gros serviteurs en fin de partie, utiliser une exécution contre un serviteur à 2 ou 3 de mana est en règle générale mauvais.
En guerrier, ta meilleure amie en début de partie c’est la hache de guerre embrasée, ça te permet de gérer les serviteurs tour 2 et 3, tout en ayant toute ta mana disponible au tour 3.
Edité le 30/09/2014 à 08:57

OK, j’essaye déjà d’avoir des cartes plus puissante car là, c’est la misère :slight_smile: :ane:

Pour débuter avec de nouvelle cartes, vous conseillerez de plutot tirer des deck dès 100 po ou bien de faire l’arène?

Dans l’aide de CPC, ils conseillent de faire l’arène car on gagne soit pareil soit plus si on gagne.

A oui une fois dans l’arène, faut faire tout les match en une fois, dans mon cas càd perdre 3 fois :ane: ou bien on peut revenir le lendemain?

Tu fais les parties quand tu veux, tu peux même sortir de l’arène avant d’avoir terminé de construire le deck :wink:

Bah en tant que débutant je te conseille plutôt de prendre les paquets à 100po, parce que tu auras du mal à atteindre les 3 victoires de moyenne (seuil à partir duquel ça devient rentable) sans connaître les cartes. En-dessous de 3 victoires généralement tu es perdant, les récompenses ne valent pas les 50po supplémentaires à l’entrée.
Mais comme je te l’ai dit, d’autres te conseilleront sûrement d’aller en arène car ça permet justement d’apprendre à connaître les cartes…

Ça dépend surtout de ce que tu veux faire : si tu veux d’abord obtenir des cartes pour améliorer tes decks construits, à mon sens vaut mieux prendre des paquets au début, et commencer à jouer en arène quand tu te sens à l’aise en mode partie et que tu as assimilé les concepts des cartes, le trade, le card advantage, la tempo… Il y a des joueurs par contre qui préfèrent jouer en mode “draft” (donc arène) plutôt qu’en mode construit, et dans ce cas évidemment il n’y a pas de question à se poser.

Ta première arène est gratuite, donc tu peux en profiter pour tester et voir si c’est un mode qui te plaît ou pas :wink:

Un peu de littérature en anglais sur le mode arène :
Starter guide : www.icy-veins.com…
Full guide : www.icy-veins.com…
Choisir les cartes : www.icy-veins.com… . En cliquant sur les héros au début de l’article tu as accès à un tableau de classement des cartes pour le héros choisi. En cliquant sur chaque carte tu as des explications plus détaillées

Un autre site pour t’aider dans le choix des cartes (pas forcément les mêmes cartes mises en avant par rapport à icy veins, et perso j’essaie de me fier à mon intuition également) :
fr.arenavalue.com… : tu sélectionnes le héros, puis pour chaque carte le site t’indique une valeur indicative avec des explications en anglais (toutes les cartes ne sont pas forcément commentées)
Edité le 01/10/2014 à 12:44

Alors si je comprends bien, chaque mois il y a une nouvelle saison qui commence en partie classée…

Mon deck tourne pas mal, mais quand je suis tombé sur un gars avec un deck de la mort, il m’a roulé dessus méchament :ane:

J’ai pris des paquets mais sur 3 rien pour guerrier. par contre, de bonne cartes pour les classes que je joue pas.

Monté chaque classe lvl 10 semble interessant ou pas?

Oui, une saison par mois. Du coup en tout début de mois le mode classé est assez injouable, mais ça se rétablit assez vite.

Pour les classes, le lvl 10 est nécessaire pour avoir les cartes de base, donc si tu veux jouer un peu de tout oui il vaut mieux les monter. Et les monter ça te permettra aussi de les pratiquer un peu.
C’est assez important de pratiquer les différentes classes pour savoir comment on les joue, ça permet aussi de mieux les contrer. Et de valider les quêtes que tu ne pourras pas valider en guerrier :wink:

Et c’est sans doute là le point le plus important que de jouer plusieurs classes même si tu en privilégie toujours une.

Connaître le jeu ou style de jeu de son adversaire c’est avoir quelques pas d’avance et pouvoir mieux anticiper ses coups. Après rien n’empêche de tomber sur des variantes qui peuvent te surprendre mais il est important de connaître toutes les classes si l’on veut réellement progresser.

Après c’est toujours aussi sympa de ne pas se focaliser que sur un style de jeu, Hearthstone propose 9 classes et ça serait dommage de bouder les 8 autres. Perso je boude le Druide et le Paladin :stuck_out_tongue:

J’ai testé le chaman hier soir en mode aubergiste pour monter lvl10. C’est violent avec les cartes de bases…

Pour monter en lvl pas forcément besoin de faire l’aubergiste à chaque fois?

Non pas obligé.

Ca peut être fun de monter les classes contre des joueurs sans avoir tout débloquer mais maintenant le challenge est plus élevé du fait du grand nombre de joueurs en ligne. C’est donc plus tranquille de faire des matchs contre l’IA mais rien n’empêche de se contruire un deck potable et d’affonter du vrai monde.

Ok.

Je fais l’arène car ça fait une éternité que je l’ai pas faite.

Je prends mage car pour la simplicité y a pas mieux puis bon je suis rouillé de l’arène donc je fais pas me faire ch*er.

Le draft est assez bon, pas trop de sorts malheureusement mais une bonne courbe.

J’ai rapidement mes 2 défaites, bon je me dis ça sera un 4-3 à l’ancienne.

J’arrive à 9, soit mon ancien record quand c’était encore le maximum en bêta.

Là j’arrive à 10… puis 11… sont cool les nouvelles clés.

Et 12 victoires ! :etonne:

12 victoires, non mais j’y crois pas encore mes yeux XD Je suis trop content ! :bounce:

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

1 seul bouquin de carte ? oO

Un seul oui c’est un peu dommage mais le 2ème paquet est aléatoire de toute façon. Puis j’ai quand même gagné 500 po au total ce qui n’est pas rien :stuck_out_tongue:

Ben moi ce matin, je me suis fait botté les fesses avec mon deck guerrier… plusieurs fois en partie classé… mais j’ai vu des cartes de b?uf enface. ou des parties réglé en 4 mana… aie

Je sens bien la différence des decks en partie classé…

Quand je vois certaine cartes, je bave… mais avant je ramasse mes dents…