Hearthstone - on est bien au coin du feu

je n’aime vraiment pas les cartes ayant pour effet de te défausser

En fait tu ne te défausses pas, vu que ce sont des cartes de ton deck qui passent à la poubelle, pas de ta main. Mathématiquement ça n’a de vraie conséquence que si tu arrives à la fatigue (ce qui en chasseur est généralement mauvais signe de toute façon)… c’est même plus avantageux que si elles étaient remises à la fin du deck, car tu sais quelles cartes tu ne piocheras pas
Edité le 24/09/2014 à 11:09

ouais, mais je suis plutôt combo dans mon deck chasseur.

C’est toujours en béta?
c’est uniquement PC et mac?

Non non ça fait un moment que le jeu est en version finale :stuck_out_tongue:

Le jeu est actuellement sur PC, Mac, iPad et arrivera “normalement” en fin d’année sur iPhone et tablettes Android. Pour les smartphones Android il faudra attendre début 2015.

Depuis la sortie du jeu il y a l’aventure de Naxxramas qui est sortie et qui propose des cartes supplémentaires.

Non c’est sorti officiellement en mars :wink:

PC/mac/ipad pour l’instant, c’est prévu de sortir sur iphone et android… “soon” ©Blizzard

Je viens de m’inscrire sur battlenet…

Je vais voir si cela passe sur ma tablette t100.

Qui peut faire un guide du débutant :ane: ?

Et voilà : www.biendebuter.net…

est ce qu’il y a un endroit ou l’on peut se battre entre amis? ou bien c’est Ia ou arène?

Oui les matchs entres amis sont possibles fort heureusement :smiley:

Dans ta liste d’amis il suffit de cliquer sur l’icône avec les épées à côté du pseudo de ton ami pour lancer une session privée.

Les matchs privés ne rapportent pas d’or par contre :wink:

T’as déjà une bonne intro en première page :stuck_out_tongue:

Après, concernant les modes de jeu tu as :

  • duels contre l’IA, sert surtout à s’entraîner quand on débute et à monter les classes niveau 10 (niveau où on a débloqué toutes les cartes de base)

  • duels contre un ami de ta liste d’amis

  • parties en mode non classé : tu es opposé à un joueur aléatoirement (enfin, plus ou moins, ton ratio de victoires/défaites sert à trouver un opposant “correct”… bon dans les faits ça semble aléatoire quand même)

  • parties en mode classé : tu commences rang 25, chaque victoire t’apporte une étoile (ou 2 en cas de win streak). À partir du rang 20, chaque défaite te fait perdre une étoile. Il faut un certain nombre d’étoiles pour passer au rang suivant, le plus élevé étant le rang 1 puis le rang Légende. Tu es opposé à un joueur de ton rang (ou le plus proche possible).

  • l’arène : il faut payer 150 pièces d’or pour y entrer. Ici, la première étape consiste en la construction d’un deck. Tu dois choisir une classe parmi 3, puis pour chacune des cartes de ton deck, tu dois choisir une carte parmi 3 proposées. La deuxième étape est de jouer avec ce deck contre d’autres personnes de l’arène et d’accumuler le plus de victoires possibles (jusqu’à 12 maximum). Au bout de 3 défaites ou de 12 victoires, l’arène est finie et tu as des récompenses dépendant de ton score final.

  • On peut rajouter maintenant le mode aventure Naxxramas. Ce sont des parties contre des boss (IA). Le mode est divisé en 5 ailes, chacune payante (700 pièces d’or, ou paiement en euros). Si tu te dépêches tu peux encore avoir la première aile gratuite. Fais le tutorial, débloque toutes les classes (soit en battant l’aubergiste en mode normal, soit en jouant contre un ami ce qui est bien plus facile et rapide), et va dans le mode aventure pour ouvrir la première aile avant le 30 septembre. (même si tu auras du mal à battre les boss en débutant, une fois ouvert ça reste ouvert).
    Chaque boss, une fois vaincu, te rapporte une carte spécifique. Chaque aile finie te rapporte une carte légendaire spécifique.

Pour gagner de l’or :

  • Tu as une quête par jour qui te permet de gagner 40, 60 ou 100 pièces d’or, en fonction de la quête. Si la quête ne te convient pas, tu peux l’échanger (une fois par jour maximum), et une autre quête aléatoire te sera proposée. (perso j’échange systématiquement les quêtes à 40 po). Toutes les quêtes ne peuvent être validées qu’en mode partie (classé/non classé) ou dans l’arène, sauf la quête à 100 po qui peut se faire dans n’importe quel mode de jeu y compris contre l’aubergiste ou les amis. Mais cette quête est assez rare.
  • En mode partie (classé/non classé), tu gagnes 10 po toutes les 3 victoires.

Pour dépenser l’or :
2 solutions : soit 100 po pour un booster de 5 cartes, soit 150 po pour une entrée dans l’arène. Sachant que l’arène te rapporte un booster minimum, plus d’autres récompenses (or, poussières, cartes, voire un possible 2ème paquet si tu montes très haut), et qu’on considère l’arène rentable à partir de 3 victoires en moyenne.

Pour obtenir de nouvelles cartes :
2 solutions : soit ouvrir des boosters (achetés en po ou en €, ou gagnés dans l’arène), soit crafter les cartes. Pour crafter une carte, il faut utiliser des poussières, qui s’obtiennent en recyclant des cartes ou en récompense dans l’arène. Vu que tu ne peux pas utiliser plus de 2 exemplaires d’une même carte, tu peux recycler toutes les cartes à partir du 3ème exemplaire.
Edité le 26/09/2014 à 15:50

je vais essayer de faire les 9 classes avant mardi pour avoir l’aventure gratos

Le plus simple : tu joues contre un ami, il prend les classes les unes après les autres et abandonne le combat direct. Ou comment débloquer les 8 classes en 2mn :wink:

Qui veut être mon ami :slight_smile: :ane: …

nom battle net : Draugtor

Il faut le btag complet avec le numéro :wink: le mien : Asbel#2890 (mais là il est bientôt minuit donc on verra demain :o )

Mon mien : Spyou#2653

Draugtor#2114

BOn j’ai débloqué les 9 classes.

Là je suis en train de monter lvl10 un guerrier - et j’ai bien le style.
Sinon, je vais aussi monter un chasseur, vu que cela fut mon perso plus high lvl dans wow.

Après je verrais, peut être un chaman.

Une question de débutant, une fois que l’on a battu l’aubergiste en normal, la partie expert demande plus de cartes spéciale ou le deck de base refait permet de s’en sortir?

Et c’est quoi l’étape suivante :ane:

Les cartes de base suffisent pour faire le mode expert. Je te conseille de le faire, ça te montrera de nouvelles cartes et mécaniques (et notamment les secrets). Et tu gagnes 100 po après avoir battu toutes les classes en expert

(infos sur les hauts-faits et quêtes journalières : www.millenium.org… )

Par contre, je te conseille aussi de construire ton propre deck, les decks de base sont médiocres, c’est difficile de faire pire :o Même avec juste les cartes de base tu feras un meilleur deck. En montant lvl 10 tu obtiens de nouvelles cartes qui peuvent être intéressantes à inclure dans ton deck.

Donc en gros : tu t’entraînes contre l’aubergiste (en expert), ça te permet de gagner de l’xp pour monter tes classes lvl 10, et une fois que tu te sens à l’aise avec une classe tu peux te lancer en mode partie pour faire les quêtes journalières. Je te conseille le mode classé car entre les rangs 25 à 21 tu ne rencontreras quasiment que des débutants. Au rang 20 il y a une bonne proportion de débutants mais aussi des joueurs plus expérimentés, ça sera un bon entraînement.

Je ne te conseille pas vraiment le mode “non classé” en tant que débutant, car tu risques fort de tomber contre des joueurs haut niveau qui s’entraînent avec des decks très puissants. Bon après ça ne coûte rien de tenter :wink:

À ta place je n’irais pas tout de suite dans l’arène, à mon sens il faut déjà une bonne connaissance des cartes et de leur valeur avant de se jeter là-dedans. D’autres te conseilleront sûrement le contraire en disant que c’est un bon moyen de connaître les cartes justement, ça se discute.

/e : ah oui, et ouvre la première aile de Naxxramas du coup !
Edité le 29/09/2014 à 09:16

C’est fait :wink: bon ben avec un deck de base, j’ai pris mes dents et je suis retourné à l’auberge me soigner :ane:

OK pour le mode partie classé, j’avoue que j’avais un peu peur de me lancer. Je finis le lvl 10 de mon guerrier, et j’y go.

Les Po c’est uniquement niveau quete journalière et arène?