Hearthstone - on est bien au coin du feu

Ma femme a ouvert un paquet hier : Seigneur Jaraxxus…

Et elle était en train de se faire un deck démoniste car elle a adoré la manière de jouer de ce deck… Et moi pendant ce temps là, le mieux que j’ai eu est l’Ancien de la Guerre pour le deck druide…

Sinon, je commence à pas mal m’en sortir avec mno deck mage. J’ai fait 5 combat hier, perdu un seul contre un prêtre et dégoûté en plus.

J’avais 28 PV, lui 9. Il pose un monstre 2/7. Je me dis , hop, j’attaque le héros plutôt que lui et il tombe à 2.

A son tour, il joue deux cartes qui doublent les points de vie du monstre, puis la carte qui met l’attaque du monstre au nombre de PV donc le monstre devient 28/28. Et il me tue :confused:

Au moins je retiendrais la leçon, face à un prêtre, ne jamais laisser la moindre chance.

oui c’est un des combos de cette classe.

tjs aucune légendaire pour moi [:eveden]

Ancien de la guerre + ancien du savoir, ça m’est indispensable en druide :wink: (et force de la nature aussi). Dommage je n’en ai qu’un de chaque

Pour Jaraxxus je suis jaloux [:eveden]

ah ouais c’est du lourd lui

Et bien ça progresse vite de ton côté Gwenichou ! Et bravo à ta femme, je suis jaloux moi aussi :o

De mon côté j’ai opté pour un deck rush pour mon chasseur. C’est violent comme pas possible même si à mon avis, ça reste faible contre mage ou druide. J’ai réussi à atteindre le rang 13 mais vais-je le maintenir ? Je ne pense pas personnellement :ane:

si tu ne joues plus, tu gardes le niveau ou il y a une perte d’étoiles après une période d’inactivité ?

Tu gardes le niveau… jusqu’au reset :o (qui ne devrait pas tarder là en fait, me semble que c’était prévu pour fin janvier)

Rang 14 pour moi en ce moment, vu mon peu de temps de jeu c’est pas mal
Edité le 28/01/2014 à 14:58

Non pas de perte d’étoiles pour inactivité par contre remise à zéro du ladder à chaque changement de saison, soit à chaque début de mois.

C’est juste que je risque avoir une série de défaites comme à mon habitude, et donc perdre mes étoiles, car c’est trop beau si je ne fais que gagner :stuck_out_tongue:

:jap:

au fait mon tag est Gazton#2983
Edité le 28/01/2014 à 23:24

Bon alors de mon côté j’ai testé quelques decks.

Un deck druide pour la rigolade composé essentiellement de cartes Provocation : inutile au possible vu que l’on perd toutes ses cartes au fur et à mesure qu’on les pose :ane:

Un deck mage contrôle, ça faisait longtemps que je n’y avais pas touché : ultra chiant pour l’adversaire de faire quoi que ce soit avec tous les sorts de gel plus les secrets pour gagner 8 armure histoire de gagner du temps. Un des decks les plus forts du jeu surtout si l’on rajoute des géants de lave pour le end game.

Un deck guerrier charge + armes : ça fait mal mais je crois qu’il n’est pas encore au top. Puis une carte qui devrait être nerf serait Berserker écumant car son pouvoir devient vite incontrôlable vu qu’il touche aussi les serviteurs ennemis. Mais bon il y a toujours les silences si jamais.

Ah et aussi j’ai réussi à atteindre les 5 victoires en Arène, c’est devenu tellement rare de dépasser les 3 victoires que c’en est presque un exploit :paf:

Guerrier, c’est assez puissant, à condition d’avoir les bonnes cartes, ce qui est mon problème.

Je n’ai aucune bonne carte de créature qui correspond aux besoins du guerrier (sous chef cruel, mousse de la voile sanglante, worgen déchaine, nain sombrefer…) donc je perd souvent. C’est assez frustrant car avec le mage, je gagne en moyenne 4 match sur 5 et souvent de très large.
Edité le 30/01/2014 à 15:29

j’ai fait une arène 4/5 hier en prêtre.

et impossible de jouer la dernière partie = aucunes cartes à jouer au bon moment, c’était un no match :sweet:

Ah bien content pour toi même si la fin est rageante car de mon côté j’ai fait du 1/3 avec un deck mage sans Boule de feu ni sorts de zone. 0 chance lors du tirage des cartes :paf:

Bon… Ces derniers jours je rage sec contre l’Arène :na: Jamais de bons drafts, toujours des premières mains douteuses et rarement plus de 2 victoires :paf: Sans oublier les cartes nulles à l’ouverture du paquets, par nulles j’entends “déjà en ma possession”.

Pour les parties classées j’ai arrêté. Mon deck rush chasseur me lasse et est de toute façon trop facilement contré. Va falloir que j’essaye un autre deck sérieux mais pas l’envie pour le moment.

Et malgré tout ça je continue de jouer en partie non classée mais pour le fun ! Mon dernier délire étant de jouer pala heal. C’est assez rigolo de voir son adversaire désespérer en essayant de nous tuer mais les heals sont nombreux :ane:

Voilà mon deck si jamais ça vous intéresse :

[Photo supprimée]
Edité le 21/02/2014 à 16:52

UP :o

Bon alors z’en êtes où ? La collection progresse ? Vous montez plus facilement en classé ?

Côté légendaires j’ai été bien servi récemment (en gros depuis début juillet). Donc si je résume depuis le début, obtenus dans des packs : Gruul, Illidan, Harrison, Edwin, Jaraxxus, Captain Greenskin (et Old Murk-eye vu que j’ai finalement eu tous les murlocs)
Craftés : Thalnos, Leeroy, Ragnaros, Sylvanas.

Avec le nerf de Leeroy, j’hésite à le désenchanter pour crafter Cairne [:paysan]

Me suis remis aux arènes il y a quelques jours. 3 arènes : mage 7 victoires, chasseur 6 victoires, prêtre 5 victoires, et je me suis fait un draft chasseur hier soir (pas encore pu le jouer, notamment à cause des problèmes de connexion) :
www.arenavalue.com…

Hâte de le jouer celui-là :o

C’est cool, avant ça je n’avais fait que 6 arènes (3 quand j’ai débuté en novembre et 3 en juillet), et mon max était de 4 victoires. Là c’est bon j’arrête d’acheter des paquets directement, je dépenserai tout en arènes :o
Edité le 24/09/2014 à 08:13

ba je joue tjs tranquillou, mois j’ai une loose sur les légendaires, presque aucun pour moi.

il est conseillé de jouer des arènes plutôt que d’acheter des paquets avec les points. C’est plus rentable : poudre + gold + paquet en gain d’arène avec tjs au mini un paquet


je ne joue jamais avec la carte tracking sur mon chasseur
dans le mode aventure, j'en suis à la 3ème aile, 2ème boss

je joue vraiment tranquillou

Je joue plus trankilou qu’au début, et pareil que Gazton j’ai rien niveau légendaires moi aussi. Je demande juste un Ragna et une Sylvanas quoi :o

Pour les arènes je n’en fais plus, je dépense directement de 100 en 100 car je n’ai plus envie de “perdre” du temps durant ces matchs, je ne fais plus que les journalières.

Je suis monté rang 10 il y a 2 saisons, mon plus haut rang à ce jour, et pour cette saison je me suis arrêté au rang 14.

Le mode aventure est tout fini en normal et défi de mon côté et je trouve vraiment les nouvelles cartes géniales ! Il ne me reste que les deux dernières ailes à faire en héroïque pour la terminer à 100%.

je n’ai pas rien en légendaire quand même :smiley: je me souviens avoir :
http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/39.jpg[/img][img]http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/55.jpg

Gazton> tracking est un des meilleurs sorts de pioche du jeu ! alors oui tu brûles 2 cartes mais ça te permet bien souvent de trouver une solution quand tu en as le plus besoin :wink:

Spyou> mon meilleur rang est rang 6 (en août), pour l’instant cette saison je suis monté rang 7 et redescendu 9 (mon rang actuel)

Pour les arènes, c’est clair que c’est le plus rentable, ce qui me retenait d’en faire c’est surtout le temps que ça demande. Mais maintenant que j’ai toutes les communes en double et la plupart des rares, quasiment tous les packs se transforment en 40 poussières… donc je me dis, autant profiter de mon or autrement :o
Cela dit, n’avoir que des doubles dans les packs ça permet de crafter des légendaires assez rapidement :slight_smile: