Hearthstone - on est bien au coin du feu

Vu que tu peux faire tes quêtes dans ce mode, et que tu as les 10po toutes les 3 victoires, c’est sympa pour ceux qui n’aiment pas le mode classé ou qui veulent simplement varier un peu :slight_smile:

Puis les bras de fer entre amis c’est fun aussi :smiley:

Dans le bras de fer de cette semaine t’as moyen d’être créatif en te faisant des decks qui profitent au mieux des bananes
Edité le 26/06/2015 à 08:56

mouais… au moins en classé t’as le challenge d’essayer de monter en ranking.

J’ai pas beaucoup d’amis :ennuye: … sur hearthstone :ane: (d’ailleurs si certains veulent m’ajouter: RePenTi#2385 :jap:)

C’est ce que je dis, j’ai passé plus de temps à peaufiner un deck adapté aux bananes qu’à y jouer en fin de compte :paf:
Edité le 26/06/2015 à 10:42

Je viens de reprendre Hearthstone avec quasi un an sans jouer.

C’est moi où les parties en classé sont plus facile qu’en non classé ? En classé, j’ai une défaite, 6 victoires hier soir. En non classé, je me suis pris 5 défaites. Quand les mecs alignent 4 ou 5 légendaires et que je n’en ai pas une seule (j’ai Maexxna mais ça ne compte pas). Ou alors le moteur pour trouver des adversaires de même niveau est pas super bien gaulé en non classé…

C’est surtout ça oui. En fait tu passes très vite d’un extrême à l’autre en fonction de tes séries de victoires/défaites.

En classé tu peux assez facilement monter jusqu’au rang 15-10, après ça devient chaud.

Après en jouant tu t’apercevras que les decks les plus difficiles à contrer ne sont pas forcément ceux ayant le plus de légendaires. Les decks aggro (surtout chasseur, paladin, démo, mage attise-flammes) n’ont pas besoin de légendaires et sont les plus utilisés pour monter au rang légende :wink:
Edité le 20/07/2015 à 12:39

Ben avec mon deck prêtre, je m’en suis pas mal sorti face à chasseur et paladin. Et qu’est que c’est drôle de sortir au tour 5 une 20/20. Ca ne sert à rien et très facilement contrôlable (1 fois sur 2 en général) mais ça me fait bien rigoler.

Démo, c’est ma plaie pour le moment.
Edité le 20/07/2015 à 13:28

moi j’aime bien les bras de fer, cela permet de jouer des cartes que je n’ai pas. Et des fois le hasard est très généreux

J’ai bien aimé le dernier bras de fer aussi (la Croisée).
Ça m’a permis de redécouvrir des classes que je ne joue pas d’habitude par manque de cartes adéquates et donc de faire un peu de level-up sur plusieurs héros.
Ça m’a aidé également pour les quêtes journalières qui tombent sur des victoires de classes qui ne m’arrangent pas d’habitude

En ce moment c’est farm de pack de 700 po pour progresser dans BRM et me faire un deck mage attise-flamme. J’ai presque assez pour l’aile 3, c’est long…
Edité le 20/07/2015 à 15:44

oui c’est long, j’avais farmé les golds pour la première extension mais pour la dernière je l’ai acheté.

Toutes les cartes de la nouvelle extension ont été révélées :

fr.hearthhead.com…

Qu’est-ce que vous en pensez ? Vous avez précommandé ou épargné l’or pour les nouveaux packs ?

J’ai quelques milliers de pièces d’or que j’avais mis de coté. Hors de question de mettre autant d’argent dans cette précommande pour des paquets de cartes, au contenu aléatoire.

Mais autrement ca a l’air sympa. Bon, comme d’hab’, va y avoir dans le tas des cartes qui servent à que dalle et d’autre trop fortes et ca nécessitera quelques semaines/mois avant que blizzard rééquilibre, mais ca c’est normal.

En tout cas j’espère qu’avec toutes ces cartes, les decks vont etre plus variés que maintenant.
Edité le 18/08/2015 à 17:29

Vous en pensez quoi des système de joutes et d’exaltation du Grand Tournoi dont on peux se faire une idée dans le Bras de Fer depuis hier ?

Autant je suis sceptique sur les joutes: ca ralentis le jeu (obligation de se blindé de carte à fort cout en cristaux pour esprer remporter un max de joutes); c’est basé sur la chance pour le “tirage” de joute.

Autant l’exaltation peut amener quelque chose d’intéressant et “stratégique”: j’utilise mon pouvoir de hero pour profiter des exal’ des cartes deja posées, quitte à ne plus pouvoir poser une carte coutant bcp de cristaux (et vice versa). Perso j’ai bien aimer le concept, reste à voir les cartes à l’usage.

par contre dans les nouvelles quetes, je comprend pas qu’il n’y ait pas (d’ailleurs deja avant, ca aurait dû etre une des 1ere quetes pour un tel jeu) une quete type “Provoquer en duel l’un de vos amis et remportez la partie X fois”. Ca me semble la base pour ce type de jeu.
Edité le 20/08/2015 à 12:17

C’est le Bras de Fer qui est juste très mal équilibré et qui du coup nous trompe je pense.

Le deck mage qui se base sur l’exaltation et l’utilisation du pouvoir héroïque c’est du concret sur l’utilisation de cette capacité, alors que le chasseur de son côté ne peut se baser que la RNG et de plus ne possède que de mauvaises cartes.

Non la joute je ne la vois pas si mauvaise que ça, elle n’aura certes pas sa place dans un deck zoo mais pourra peut-être s’imposer dans les decks style handlock, druid ramp ou prêtre contrôle. Et cela va peut-être créer de nouveau type de deck qui seront non sans mal plus efficaces que le deck chasseur présenté ici :o

Bah perso j’ai eu bien plus de victoires avec le hunt qu’avec le mage.

Après les decks ne sont pas super bien construits, mais c’est un peu volontaire : c’est aux joueurs de réfléchir aux decks et de les optimiser :wink:

T’as peut-être raison… a voir.

Dans tous les cas, ca devrait amener un peu d’air frais à ce jeu.

Je me demande bien comment tu as fait car le mieux que j’ai fait c’était de mettre le mage à 7 pv et lui de son côté m’a défoncé en forme de l’ombre en l’utilisant à “l’infini” :nexath

forme de l’ombre c’est la classe prêtre.

[quote="[sz]gazton"][quote=“spydark324”]

Je me demande bien comment tu as fait car le mieux que j’ai fait c’était de mettre le mage à 7 pv et lui de son côté m’a défoncé en forme de l’ombre en l’utilisant à “l’infini” :nexath
[/quote]

forme de l’ombre c’est la classe prêtre.
[/quote]
Ah bon ? :ane:

Lors de ce bras de fer le mage pouvait jouer la carte Jette-sorts :

Et grâce à la magie du random il a pu avoir la forme de l’ombre :oui:

ah ouais, gros coup de chance

Hé bien c’est calme ici ^^ vu le froid qui arrive il est grand temps de revenir se réchauffer au coin du feu :smiley:

Qu’est-ce que vous jouez cette saison ?

Perso : montée en prêtre dragon ça marche plutôt bien :slight_smile: avec Frissegueule pour contrer un peu tous les guerriers client sinistre/druides combo/paladins

Je saurais pas te dire ce que je joue exactement, vu que mes decks sont 100% home made et que je ne me base pas sur les decks qu’on peut récupérer à gauche/droite.

On va dire que je joue pas mal voleur orienté méca, prêtre mi-dragon mi-contrôle et palouf avec des bouclier de partout + Chevalier murloc

Mais depuis la dernière extension, je sais ps si c’est moi qui me ramollis, mais je trouve qu’en ranked c’est de plus en plus rude… je galère dans le ventre mou des lvl 20 à 17 alors qu’avant je montait sans trop de problème entre 16 et 12 (voir mieux des fois)
Edité le 10/10/2015 à 10:44