Hearthstone - on est bien au coin du feu

Faut voir que maintenant avec les récompenses de fin de saison, les gens essayent de monter un peu plus qu’avant, donc oui ça peut être plus dur qu’avant de monter

Pour les decks, faut surtout savoir s’adapter à ce qu’on rencontre. Pour mon prêtre dragon je me suis fait un deck à la sortie de l’extension (prêtre a toujours été ma classe favorite, et les nouvelles cartes orientent clairement vers ce deck) mais depuis j’ai changé pas mal de cartes :wink:

ba les decks exotiques pour se marrer ne permettent plus de progresser.

Je suis passé Druide aggro lvl15 très facilement.

Y a les championnats du monde qui commencent cette semaine avec les matchs de groupe (de mercredi à samedi)

Ca sera diffusé sur twitch (chaîne officielle en anglais + millenium en français)

Je suis curieux de voir ce qui va être joué suite au nerf du grim patron :slight_smile:

p-e un début de réponse www.youtube.com…

Au final :

hearthstone.gamersorigin.com…

11 druides : 9 combo + 1 midrange + 1 aggro
9 chasseurs : 4 hybrides + 3 midrange + 2 face
7 mages : 5 frost + 2 tempo
7 paladins : 5 secrets + 2 midrange
4 guerriers : 2 patrons + 2 contrôle
4 démonistes : 2 zoo/midrange + 2 demonlock
3 voleurs : huile
2 chamans : 1 totem + 1 méca
1 prêtre : dragon

Les mages frost ont énormément galéré, je ne pense pas qu’on en verra en phase finale.
2 guerriers patron quand même, je n’y croyais pas trop parce que les nouveaux decks qui tournent sur le patron sont quand même bien moins efficaces qu’avant le nerf.

En tout cas, bien plus d’aggro que dans les qualifs, justement à cause de la disparition du patron. Mais au moins c’est un peu plus varié que le sempiternel guerrier patron+druide combo+handlock, même si le druide combo est encore largement présent.
Edité le 04/11/2015 à 14:24

1 seul prêtre :sweet:

2 chamans :sweet: et 3 voleurs… :sweet:
Pourquoi dans le jeu de cartes, je n’aime que les decks super compliqué et impossible à gagner?
Edité le 06/11/2015 à 09:03

cela dépend de la Meta

Sinon, le bras de fer est sympa quand l’autre comprend un minimum comment jouer :paf:

Gagné du premier coup avec un inconnu pour ma part :stuck_out_tongue:

Il jouait très correctement et on a plutôt bien survécu en ayant quand même un peu de chance aussi sur son triple coup aléatoire quand même :ane:

Je l’ai fini avec la légendaire Glace Hurlante alors que ça commençait à sentir le roussit n’empêche :smiley:

On va pouvoir jouer à une nouvelle aventure

avec une nouvelle mécanique : “découvre”

le site dédié : eu.battle.net…

J’en suis à 380 PO d’économisés depuis que j’ai appris pour l’extension…
ça va pas le faire pour acheter la première aile dès le premier jour :neutre:

je l?achèterais en euros moi

ba voilà pour mes 18 euros : première aile finie, sympa. Reste à faire les 2 quêtes de classe et pourquoi pas de l’héroique

Perso me reste le dernier en héroïque. Les mécaniques des combats 1 et 3 sont bien sympa.

Reste à modifier quelques decks avec les nouvelles cartes

Comme à chaque fois, aile en normal ultra-simple. Truc de classe idem (quoique j’ai du m’y reprendre une 2e fois pour le demoniste (j’ai joué comme une merde la 1ere fois :ane:))

Et comme à chaque fois, impossible de passer les heroiques avec mes decks. Et Blizzard n’étant tjs pas foutu de proposer des slot supplémentaire pour créer d’autre deck (parce que j’ai un deck par classe deja… donc pas de slot libre), je laisse de coté le mode heroique… parce que ca me gave de devoir modifier mes decks juste pour ca :sarcastic:
Edité le 14/11/2015 à 10:02

On devrait “bientôt” avoir des news sur les slots supplémentaires, en tout cas c’est en cours de dev

De mon côté le mode héroïque est passé assez facilement : mon mage tempo pour le premier (inchangé), mon prêtre dragon pour le 2ème (juste rajouté un 2ème mot de l’ombre douleur), et je me suis fait un mage freeze pour le dernier, j’ai crafté le 2ème auspice funeste pour ça.

Je ne sais pas pour vous, mais j’adore le dernier bras de fer. Je me fais un deck 100% serviteur :slight_smile:

Grosse annonce hearthstone :
eu.battle.net…

En résumé :

  • Format standard (= type 2 dans magic) : cartes de base+classiques, et les extensions/aventures de l’année en cours et l’année précédente

  • Format libre (= type 1 dans magic) : toutes les cartes

  • Mode classé/non classé dans les 2 formats (on peut faire ses quêtes, gagner des po, passer légende dans les 2), récompenses de fin de saison disponibles dans les 2 mais les cartes gagnées seront des cartes jouables en standard

  • Mode arène en “libre” mais les récompenses seront jouables en standard

  • Mode bras de fer : dépend du bras de fer

  • tournois officiels Blizzard en standard (les points pour les championnats du monde ne se gagnent qu’en standard)

  • aventures/extensions qui passent en “libre” ne seront plus achetables, mais seront craftables/décraftables

  • sortie au printemps, les cartes naxxramas et gobelins&gnomes ne seront pas autorisées en standard en 2016

  • nouvelle extension qui sort au printemps

  • passage à 18 emplacements de decks
    Edité le 03/02/2016 à 13:12

Damned, moi qui avait crafté Dr. Boom y’a pas si longtemps comme première légendaire…

Elle sera toujours disponible en libre mais bon…

A voir si cette scission des modes ne va pas créer 1 ladder vide et 1 ladder surpeuplé.

D’après ce que j’en comprends cela va permettre aux développeurs de sortir de nouvelles cartes en se souciant moins des interactions qu’elles pourraient provoquer avec d’anciennes cartes qui entrainerai un déséquilibrage de la méta.
J’ai peur qu’il émerge des decks ultra cheatés en mode libre qui de ce fait imposeraient un style de jeu unique dans ce mode…

Content du renouveau qui s’annonce tout de même :super:

je suis mitigé que la compétition soit en standard. On verra bien avec la sortie des nouvelles cartes “standard”