HDD obligatoire pour GTA IV ?

Bonsoir à tous,

Je me demandais avant d’acquérir GTA IV, si ce dernier nécessitait un disque dur sur la Xbox 360 afin de tourner correctement.

J’ai lu dans divers forums que l’utilisation de ce jeu sans disque dur provoquait des “clippings”.

J’aurais voulu savoir si cela était vrai et si l’emploie d’un disque dur corrigeait cela ?

Merci d’avance

Bonsoir,

non je ne pense pas pour la simple et bonne raison que GTA IV n’installe aucune donnée sur le disque dur de la 360 (hormis les sauvegardes mais qui peuvent êtres mises sur une carte mémoire).
Donc oui tu peu jouer, et non tu n’aura pas plus de clipping que les 360 avec un disque dur.
Edité le 27/05/2008 à 00:37

Je te remercie theperco d’avoir répondu.

J’attends encore quelques avis afin d’avoir un avis objectif.

Juste une question comme ça, la carte mémoire de 256mo peut garder en mémoire combien de sauvegardes de jeux grosso modo ?

Je ne sais pas trop, pour ma part c’est sauvegarde sur le disque dur, mais ca varie énormément selon les jeux, cela peut varier de quelques Ko a plusieurs dizaine de Mo. Dans le cas de GTA IV c’est 1Mo il me semble :slight_smile:

Ok, je te remercie theperco.

Bonne soirée

et bein si ca i joue.sur gta.
tester sur une 360 sans dd et une avec dd i’a pas photo.
le clipping est beaucoup plus present sans le dd.

la console ce sert du dd pour creer un fichier d’echange.

Au tant pour moi :jap:
J’avais déjà vu des forums qui débattaient de ça, mais je n’ai jamais vu de test concrets comparatif avec/sans.
T’a bien fait de préciser :@

Ok, donc il vaut mieux opter pour une console avec un disque dur si j’ai bien compris.

As-tu un lien d’un forum ou d’un test afin de voir la différence stp ?
Edité le 27/05/2008 à 20:44

oui c clair.
de toute facon le dd sur une 360 c’est quasi obligatoire ,tu va etre trop limiter sans.
demo,vod, ect…

je n’est pas de liens la dessus mais sur gta j’ai constater moi meme. :smiley:

Pour les démos et les VOD, je ne suis pas un adepte. Une carte mémoire de 256mo m’aurai sans doute suffit.

Malgré tout, je ne veux pas que la fluidité du jeu s’en ressent.

De plus, je trouve ça cher de mettre 70€ dans un pauvre petit disque dur de 20Go.

Existe t-il un moyen de brancher un disque dur externe autre que celui de Microsoft ?
Edité le 28/05/2008 à 00:13

c’est vrai que ca faire cher le giga :-@:

il me semble que tu peut maittre un dd externe mais il n’est pas reconnue comme un officiel tu peut pas tous faire avec,suis pas vraiment sur j’ai pas testé en faitte.

maintenant meme si tu n’a qu’une memo pour commencer ca ne t’empechera pas di jouer correctement.

Mon but n’est pas d’acheter un disque dur microsoft afin d’augmenter ma capacité de stockage mais plutôt de rendre les jeux vidéos, GTA IV entre autres, plus fluides, du moins sans clipping.

D’après toi, tu penses que c’est raisonnable de jouer sans HDD ?

Est-ce que le clipping sur ce jeu et sur une 360 sans HDD se fait ressentir pour tout le monde ?

Le jeu ne s’installe sur aucune 360, même celle avec un HDD donc le clipping, il y en aura de toute façon.

Donc il y a une différence entre une console avec un disque dur et une sans ?

on tourne en rond la :yeux2:
de toute facon c’est tellement minime que tu ni fera meme pas attention.
il est terrible ce jeu :super:

En cherchant sur la toile, j’ai pu lire qu’une personne avait des gros problèmes de clipping (il raconte qui lui arrivait de rouler sur la route alors qu’elle n’avait pas encore apparue :lol:

Svp, est-ce que l’utilisation du disque dur est fortement recommandé lorsque l’on veut jouer ou bien est-ce qu’il sert UNIQUEMENT à stocker de la musique, des photos, films, etc… ?

ça m’arrive aussi avec le disque dur la route qui est pas la quand je roule. :icon_biggrin:

Donc la différence entre l’utilisation du disque dur et le contraire n’influe pas sur GTA, et les autres jeux ?

bonjours je voulais savoir, il n’y a jamais besoins d’instaler des jeux sur la 360? Moi j’ai une PS3 (ne me huer pas tout de suite) et des jeux comme GTA4, burnout et call of dutty 4 (si je me souviens bien) nécessite une instalation sur le système de la PS3. Alors est ce que sa change quelque chose de faire une installation au niveau des jeux, parceque les 3 que je vous ai citer sont multiplateforme et tourne très bien sur les deux systèmes.

Je ne sais pas si on peut choisir de faire la même chose que sur la PS3 :neutre: