Ceci dit, +1 avec Blackalf. Ne tester que sur Crysis, c’est totalement absurde… d’autant plus que les nvidia s’ en sortent beaucoup mieux que les ATI sur ce jeu (merci le sponsoring)
Edité le 02/08/2008 à 16:52
+1 avec Hammer Of Justice
c’est la meme chose dans l’autre sens . Si tu mais une 7600 gt dans une config avec un Q9450 ,2 go de ram ddr 3 , NF 790i
c’est sur que le pc il suis pas ( il est déséquilibré ) comme avec ta HD 4850 :neutre:
Edité le 02/08/2008 à 18:52
Mais je suis tout à fait d’accord avec vous !!!
Mais expliquez moi pourquoi un gars avec un p4 3.2ghz et une 8800gt fait mieux que moi sous crysis ?
Pourquoi quelqun avec un athlon64 3700+ et une 9600gt me dépasse de 30fps sous bioshok ?
Pourquoi des configs pourries font elle marcher pro street mieux que la mienne !
MAIS ??!!! :heink: t’es sérieux la ??
Depuis quand on compare la fréquence d’un P4 à celle d’un athlon64 Oo
Je te ferais remarquer qu’un athlon64 3000+ ( 1.8ghz ) est équivalent à un P4 3ghz dans les jeux.
D’autant plus que le 4000+ est le plus puissant monocore des athlon64 ( a part les fx ).
Un Amd Athlon 64 4000+ à 2.4Ghz est plus perf qu’un Pentuim 4 même à 3.2Ghz :D, surtout dans les jeux… .
Son architecture est bien meilleur, sa vaut rien les P4 .
Même un P4 à 3.6GHz sa fait mettre KO par un A64 3200+ à 2Ghz^^ .
Edité le 02/08/2008 à 18:21
-Les A64,même à fréquence inférieure,écrasent les P4
-Bioshock ne montrant pas de signe de bridage chez moi avec un 3800+ et une x1950xt,je ne vois pas pourquoi il le serait sur un 4000+ sous prétexte que la cg est une HD4850 :neutre:
Je ne crois donc pas que le problème soit hardware
Faudrait peut-être arrêter de dire qu’un jeu tourne mal parce qu’un composant est meilleur et donc bridé par le reste du matos…qu’il y ait un déséquilibre,d’accord,mais ça ne justifie pas qu’un jeu tourne mieux sur une config inférieure sous prétexte qu’elle est « mieux équilibrée »
Peut-être essayer des pilotes alternatifs,genre Omega :neutre: mais bon,s’ils ont donné de très bons résultats avec ma x800gto²,ils plantaient sans cesse avec la x1950xt :paf:
Ok , je télécharge 3dmark06 la , il reste 2h de téléchargement.
Peux tu mieux présenter les résultats ( sm2 = … , sm3= … , cpu = … = total = … )
Normalement le score sm2 et sm3 ne devrait pas beaucoup changer car cest juste le test de la cg.
Mais le total risque de beaucoup changer.
Re, alors j’ai testé la demo ping pong de Ati, elle semble bien marcher mais j’ai remarqué des petits artefacts ou jsais pas quoi, des points multicolores, sinon j’ai un fps raisonnable, moyenne de 15 fps tout a fond dans les catalyst aax8 afx16 et tout activé. j’ai vu une video sur youtube avec une hd3870 et un dual core mais il a pas dit lequel, il faisait un peu plus de fps que moi avec les memes réglages et réso. j’ai aussi eu un probleme ou cetait écris qu’il n’arrivait pas a charger phisic etc ( load physic … ) j’ai pas tres bien lu.
Sinon j’ai une derniere solution : reinstaller vista , si je ne résoud pas le probleme d’ici demain je réinstalle vista.
Mais j’espere ne pas avoir à le faire.
Sinon vous ne trouvez pas ça bizzare les artefcats ?
j’ai fini le bench !! et quand je compare je suis un peu inquiet : ( j’ai fermé tous les programmes je n’ai laissé que 3dmark et j’ai vérifié que le cpu n’etait pas utilisé )
3DMark Score
6063 3DMarks
SM 2.0 Score
3020
SM 3.0 Score
3860
CPU Score
908
y’a 1000 pts de différence entre le sm2 sm3 de mon pc par rapport à l’autre.
Déja au premier bench graphique je faisais du 20fps en moyenne et je trouvais ça tres moche !!!
au bench cpu je faisais du 0 fps :heink:
100 a Hammer Of Justice :hello:
tu en CPU limited ,il a raison pour la milliéme fois :grrr::grrr::grrr::grrr::grrr::grrr:
change tout sauf la carte et tu feras que sa va mieux marché avec une config récente :neutre:
Oui ça je le sais, mais je ne comprend pas pourquoi des configs moins bonnes ont de meilleures performances, il doit y avoir un autre probleme en plus du cpu limited.
Il n’ya psa quelque chose pour voir si cest l’alim qui ne fournit pas assez ?
Edité le 02/08/2008 à 23:01
Athlon64 4000+ @ 3ghz + x1950xt + 2x1go pc3200 + cm nforce4 sli ==> 5400 points. ( la je trouve ca plus raisonnable, mon score à l’aire d’etre correct mais dans les jeux eux meme c’est la catastrophe )
2 ) la cest pas comparable :heink: ( 5423 3dmark06 : 7800 gtx 512mo x2 4400+ )
Blackalf, t'as combien de fps sous bioshok ?
Edité le 02/08/2008 à 23:18