Bonsoir, j’ai un athlon64 4000+, une cm nforce4 ultra et 2gb de ram pc3200 en dual channel.
Je me suis acheté la HD4850, je pensais que je pourrais jouer a crysis a fond avec tweak, car je vois sur des videos des gens jouent a crysis tout a fond ( tweak ) avec des 8600gts; ou des 8800gt. Mais la je ne pensais pas etre aussi cpu limited que ca !
sur la scnene du levé du soleil avec tweak pydon + natural mod ( very hign ) ,je suis a 12fps :-(: alors que sur les screens ils sont a 28fps avec des 8800gt.
Peut etre c’est les pilotes ? j’ai le 8.7 final modifié par knyz ( ce pilote semble améliorer mais moi jpeux pas savoir )
Je pense tester avec les pilotes offi.
Merci de vouloir m’aider et de me donner vos résultats au passage.
Edit : la cg est tres bien branchée et tres bien placée.
Edité le 30/07/2008 à 20:24
bioshock passe a fond sans problemes, ( meme avec ma 7600gt je le faisais tourner a fond a 20fps mais la a 80fps ), mais cest comme si rien n’avait changé, et dans crysis cest injouable.
L’alim cest une zumax 550watts ( pas de la no name ), j’ai bien branché la cg etc
Sinon, ce ne serait pas tout simplement un CPU limited, car Crysis exploite les Core 2 donc avec un mono coeur c’est un peut plus dure de le faire tourner .
Peut etre aussi la RAM qui est en cause c’est de la DDR et la bande passante est inferieur a celle de la DDR2.
Meme si ces facteur sont peut etre minimes, les 2 ajouté cela te fait pas beaucoup de FPS dans crysis.
Mais bon il n’y a pas que Crysis dans la vie non plus, ce n’est qu’un jeu
je pense savoir ce qui me fait laguer dans crysis, car j’ai essayé le tweak high et le tweak very high aucune différence.
le son grésille beaucoup depuis que je suis passé sous vista et le driver du son ne marche pas bien je crois j’arrive aps a fair emarcher mon 5.1 comme sous xp, et ca me faity laguer
Tu as un port PCIex sur ta carte mère ? Je suis surpris étant donné que tu tournes encore avec de la DDR 1 !
En effet Crysis a besoin de processeurs Dual Core pour bien fonctionner, de plus la bande passante de la mémoire est faible avec de la DDR1. Après reste le problème du Tweak, essaie de jouer sans ce fameux Tweak pour voir si il y a une différence, ensuite essaie de télécharger la mise à jour de Crysis qui règle de nombreux problèmes et télécharge aussi le dernier Catalyst sur site de ati.amd.com…
je viens d’essayer sans tweak et cest pareil, de plus, je connais quelqu’un qui a un p4 et une 8800gt il fait tourner crysys en high en 1280x1024entre 20 et 30 fps. Donc cest pas posible que je soit si cpu limited que ca. le son grésille et me fait laguer et cela depuis que je suis passé sous vista, j’ai ce probleme de son, je n’arrive pas a le configurer et sous crysis ca grésille !
Edité le 30/07/2008 à 22:09
j’ai un 4600+ donc 2.4 ghz comme le 4000+ et une 8600GT, j’ai de la DDR1 c’est loin d’être obsolete meme avec mon ancien 3200+ crysis tournais +/- correctement :neutre: il est pas très limité par le cpu, faut pas exagerer c’est pas parce qu’on a de l’amd :riva:
Et oui ça peux venir du son, j’avais un probleme avec le realtek de ma cm, certains jeux se lançais pas a cause de ça. Tu devrai pouvoir jouer a crysis en high sans lagguer.
j’ai vu sur ce forum quelqu’un a un x2 3800+ et une 4850, ça passe en high…et moi je vais surement m’en prendre une aussi, le cpu limited c’est bien pour 3dmark…
Wé je pense que le CPU limited c’est surtout visible dans les benchmark ! De toute manière plus la résolution est haute moins le CPU limited est perceptible …
oui voila comme la plupart des pseudos connaisseurs ne jurent que par les benchs, après tout le monde dit qu’il y a un problème. De plus en plus de gens joue en resolution 16801050 ou 16001200 ou plus, et la le cpu limited est pas vraiment voyant (bon si tu met un sempron la tu le verra)
Lance Supreme commander tout en high avec x2 3800+ avec 8 joueur sur une map de 64km et apres on verra si tu sera pas CPU limited
(ce jeu, comme world in conflict sont actuellement toujours limité par les proc)
J’ai emit cette hypothese quo me paraissait pas mal vu la config presenté apres tout le monde peut se tromper.
Le <CPU limited existe dans les jeux, par ex le moteur graphique de Valve tire beaucoup du proc donc on peut etre CPU limited
Une petite video pour faire de beaux reves ^^ fr.youtube.com…
bonne nuit à demain ( en attendant je vais poster un topic qui va me permettre de résoudre mon prbleme de son car il ne surgit pas que dans crysis )
moi je joue a css, halflife2, cod4, supreme commander, unreal tournament 2007 … tt en high en 1280/1024 mais mtn mon cpu est a 2.8ghz plus a 2.0ghz donc
Sinon il ne reste qu’un seul truc ton alim n’est pas aussi performante que sa (perso on l’aurai vu en test dans les article les Zumax). Ton alim n’est pas de qualité alors. Achete une bonne alim genre Corsair, seasonic, antec et peut etre que cela rentrera dans l’ordre.
Crysis en 1280x1024 tous en moyen, et sa tourne nikel, j’ai un Amd 3200+, 1Go DDR1, X1950Pro .
Donc CPU Limited avec un 4000+, c’est une belle connerie^^.
La raison je pense c’est tous des mods, tweak et autres pilotes ATI modifiés.