l’alim qui je pense n’est pas terrible du tout.
Enfin quelqu’un qui l’admet :paf: Le 4000+ est le plus performant des monocores en 939, il est très performant. Donc pour être limité avec c’est un peu bizarre.
en meme tps on ne joue pas dans les meme gamme, 1950Pro est 4 fois moins puissante qu’une 4850.
vous n’avez pas l’air de comprendre on ne parle pas de savoir jouer ou pas a des jeux on parle qu’une 4850 est puissante et pour etre utiliser a 100% il lui faut un cpu performant donc un dual core ici il est bien cpu limited mais sa ne devrais pas lui causer de probleme pour jouer c’est la le probleme !!!
donc c’est pour sa que je soulève un problème d’alim, car si Zumax était une excellente marque aussi performante que Seasonic sa se saurai. (j’arrive pas a trouver de test d’alim de cette marque)
Donc perso c’est l’alim qui est tout simplement nulle. Changer l’alim résoudra peut être les choses
sa peux venir aussi de la carte g ! mais en effet l’alim n’est pas une bonne alim et pas connue du tt a mettre au meme rend que la no name, heden and co
Bonsoir , je suis de retour, et je connais la cause de mon probleme sous crysis ( j’espere que c’est ca ) :
Le son grésille et fait laguer ( meme dans les cinématiques )
j’ai réinstaller les pilotes audio et de la cg plusieurs fois, et toujours la meme chose.
j’ai reglé le son de toutes les manieres possible et toujours la meme chose.
et j’ai aussi remarqué que plein de monde a le meme probleme avec crysis.
Donc aidez moi à résoudre ça ( meme si ça na rien a voir avec la section hardware ) mais quand j’aurais résolu le probleme, je vous deonnerais mes résultats pour voir les perfs d’un 4000+ avec une hd4850.
Merci
Change ton alim d’abord, elle ne degage pas assez de puissance pour que ta CG delivre tout son potentielle. (prends une marque style antec, seasonic, fortron ou Corsair)
Zumax ca ma l’air d’etre de la m****
Edité le 01/08/2008 à 10:54
Question con : Anti aliasing ou pas ?
arrete avec sa depuis quand une alim améliore les perfs :pfff: :pfff:
www.zumaxpower.com… sa m’a pas l’air d’être de la merd* alors renseigne toi la prochaine fois
Je dit juste sa car je ne trouve aucun test de cette alim sur le Net. Alors arrete de dire des choses sans reflechir. Et puis c’est pas parce qu’il y a un beau site Web pour une marque qu’elle fait des composants de qualité. Trouve moi un test de cette alim et apres on verra.
et oui une alim améliore les perf quand elle délivre assez de tensions a la CG, car quand un composant n’a pas assez de Volt il tourne moins bien :
Ex: prend un moteur a CC qui marche en 12V, si tu lui applique du 5V soit il démarrera pas sois il tournera moins vite qu’en 12V alors reflechis un peu avant d’écrire.

Je dit juste sa car je ne trouve aucun test de cette alim sur le Net. Alors arrete de dire des choses sans reflechir. Et puis c’est pas parce qu’il y a un beau site Web pour une marque qu’elle fait des composants de qualité. Trouve moi un test de cette alim et apres on verra.
et oui une alim améliore les perf quand elle délivre assez de tensions a la CG, car quand un composant n’a pas assez de Volt il tourne moins bien :
Ex: prend un moteur a CC qui marche en 12V, si tu lui applique du 5V soit il démarrera pas sois il tournera moins vite qu’en 12V alors reflechis un peu avant d’écrire.
:mdr si une alim ne délivre pas assez de jus alors le pc plante mais en aucuns cas il va continuer de tourner en étant sous alimenté :jap:
j’ai eu ce probleme plusieurs fois
et voilà un test mais c’est la 950W www.overclockersclub.com…
et elle tout sauf mauvaise alors je pense que si la 950W est aussi bonne la 550W ne doit pas etre si mal elle fourni 20A sur les 12v selon le site de zumax ce qui n’est pas mauvais et largement suffisant pour la HD4850
bedou974, il peux fonctionner en étant sous alimenté, tout simplement qu’elle supportera pas la charge quand tu va jouer. Et parfois les Ampères ne veulent pas tout dire non plus. J’en ai déjà fait l’expérience.
Et dans une marque il peux y avoir des mauvais modèles avec des bons, j’avais lu des tests d’une bonne LCpower (:paf:) or tu connais le reste. Mais bon…
Bonjour, j’ai encore une info, meme quand je met le jeu en low, je lag, donc le probleme ne vient pas de l’alim ni du cpu limited ( meme si je le suis ).
je vais essayer de reinstaller le jeu.
et aussi peut etre je vais changer mon proc pour un x2 4200+ ( cest tout ce que j’ai trouvé ) et j’espere que ca va mieux exploiter ma cg ( peut etre jvais loverclocker )
Merci
edit : regardez ce topic, le deuxieme message, il a pu oc son e4400 à 3ghz avec la config suivante :
CM : Asus commando
Proc : E4400 2.0Ghz@3.0ghz
Ventil : Zalman CNPS9500 LED
Ram : ballistix pc 6400 2x1024Mo
CG : inno 3d 8800 gts 320mo
Alim: Zumax 600W
Donc l’alim est bonne je pense.
Edit 2 : Meme probleme que moi : www.clubic.com…
pas de solution :o(
Edité le 01/08/2008 à 13:40
l’alim sera bonne jusqu’au moment ou celle ci va cramer et cramer le reste de la config mais le sujet n’est pas la !
ton probleme viens de la carte son soit mauvais pilote ou bios pas a jour pour la carte mere le truc que je peux te conseiller c’est de trouver une carte son genre sound blaster 24bits ou plus recent et voir ce que sa donne
Essaye quand meme de tester avec une autre alim sa coute rien.
Sinon tu joue en quel resolution, car si t en basse resolution sa peut etre le proc.
Avant j’avais XP , une 7600GT , je jouais en médium dans de bonnes conditions. j’ai meme pu jouer en high tweaké avec 15-20fps.
Maintenant j’ai Vista , une HD4850 , je joue en low et je lag :heink: , j’ai le meme fps en very high qu’en low, cause : le son qui lag et qui fait laguer, la je reinstalle crysis et je vous tiens au courant.
Merci
( je ne peux pas me procurer une autre alimentation ni une carte son )
J’ai reinstaller ( reparer ) crysis et toujours le meme probleme :@
Tu n’as toujours pas dit dans quel resolution tu jouais.
Sinon, Crysis est a jour niveau patch ???
tout tes drivers sont a jours ???
Je joue en 1280x1024 avec aa x4 af x16.
Cela n’a rien à voir je pense car en 1280x1024 ou en 1024x768 j’ai le meme nombre de fps du a mon cpu limited mais le probleme ici cest le son je pense car meme la video ou des le lancement du jeu les pubs nvidia , ea , intel etc lag et le son grésille et saccade :sweet: