Encore une fois, ce n’est pas une histoire de CPU limited, enfin si tu te borgne à sa, change pour un E8400, qu’est ce que tu veut faire d’autres ?
C’est un problème software, donc rien à voir avec ton matos, donne plus de détails sur ton installation .
T’es sur XP, Vista ?
Tu passe Ccleaner de temps en temps, tu défragmente, t’es bien protèger niveau antivirus, pare-feu ?
Souvent les problèmes sont dus à de nombreuses installations de jeux qui pourrisent le pc, ou encore des drivers/pilotes pas à jours, des saloperies chopées sur le net/crack, jeux téléchargés… .
Ou encore une HD4850 défectueuse ce ne serait pas étonnant .
Edité le 01/08/2008 à 16:12
Oui, c’est ce que je précise, cela n’a rien a voir avec le cpu limited, c’est un probleme software au niveau de la gestion du son sous vista car sous xp ca marchait bien.
Merci de participer au topic
J’ai vista sp1 oui, à jour je ne sais pas mais j’en ai fait hier ^^ ( mais pas toutes installées , echec etc )
Je fais réguleriement des nettoyages avec ccleaner.
Tous mes pilotes sont à jour.
Edité le 01/08/2008 à 16:42
Voila j’ai trouvé ca je suis en train de lire mais peut etre qu’une solution va m’échapper des yeux car je ne comprend pas a 100% l’anglais : www.incrysis.com…
J’ai fais un test sur nfs pro street : tout au max en 1280x1024 + aax4 afx16, je trouve que ce n’est pas assez, je fais entre 17fps et 25 fps dans la premiere course
Trouvez vous que cest normal ?
j’ai trouvé des mises à jour sur le site, mais je ne sais pas si cest des maj pour dx9 ou dx10 ou dx10.1 .
Pour linstant, windows update n’a rien trouvé.
j’ai installé 40 maj avant hier ( j’ai installé vista avant hier )
Bonjour, j’ai trouvé la maj dx de juin 2008, mais je pense que cest comme celle qui est dispo sur clubic, la 9.0c, et j’ai vu plein de gens qui ont eu des problemes dans les jeux en installant ce dx sur vista, je pense que les maj de dx10 ne sont dispo qu’à partir de windows update de vista, sinon tout le monde aura acces a dx10 non ?
Re !! j'ai lu ca sur Everest !!!! :
Directx ==> Video directx ==> pilote d’affichage principal ==> version de vertex shader : 3.0 , pixel shader 3.0
Ca devrait etre 4.1 pour les hd4800 !! shader 3.0 cest pour les carte dx9.0c !! jai une cg dx10.1 , cest normal ?
Je désepere la !!! en fait ce n’est pas qu’avec crysis que je lag, meme bioshock tourne entre 20 et 35 fps tout a fond et je ne le trouve ps aussi beau qu’avec ma 7600gt tout a fond meme si je faisais du 20fps.
Pro steet tourne entre 17 et 25 fps, crysis encore moins.
J’ai bien fixé la carte jai changer de cabl d’alim et toujours le meme probleme, je suis déséspéré !.
A l’aide ! ( jespere que ce n’est pas la carte qui est déféctueuse car je n’ai aucun moyen de la changer, je l’ai acheté neuve a l’autre bout du monde )
Et sans AA et AF (ou seulement aa 2x et pas de AF) ? parce qu’avec Crysis, les filtres… tu peux oublier à moins d’avoir une (très grosse) config :neutre:
Avec + ou - la meme config que toi (sauf la cg : 3870 pour moi), meme résolution… en high (non tweaké… j’ai plié et revendu le jeu bien avant la sortie des premiers tweaks digne de ce nom) mais sans filtres (ou peut-être juste 2x AA), ca tournait à 20-30 fps sauf certains passage “délicat” où ca chutait un peu mais rien de méchant
(idem pour les autrs jeux que tu cites… ca donne quoi sans les filtres ?)
Edité le 02/08/2008 à 14:17
oui je voudrais bien la tester sur un autre pc, mais la je ne peux pas, et déja si je dis que la carte graphique a un probleme à mes parents ( j’ai 16 ans ), et que je les ai supplié pour me l’acheter ils vont surement me faire des leçons de morale ( oui cest con ,ce n’est pas de ma faute -_- ).
Pour la tester sur un autre pc, j’ai deux solutions, je connais un vendeur de hardware mais jsais pas si il a un pc avec pci express pour tester la cg ou si il a un bon proco pour ne pas trop limiter la cg ( il avait un athlon64 3000+, maintenant jsais pas ). ou sinon chez un pote qui a un pc mais jsais pas si il me laissera vu que cest a son frere et il travaille avec.
Au fait j’ai reinstallé les drivers 8.7 officiel, j’ai utilisé driver cleaner : aucun changement, j’ai utilisé l’uninstall du catalyst et fait un nettoyage avec ccleaner, et toujours aucun changement.
J’ai mis Optimal quality dans le ccc.
quand j’ai chargé ma sauvegarde bioshok, la map etait buguée, les textures pourries et jpouvais meme pas bouger, puis j’ai chargé une autre save, ca a marché mais toujours le meme fps.
Regardez ici, la meme config sauf cg différente et moins puissante ( 9600gt ) : www.showfps.com…
il a 56fps average alors que moi je dois avoir 28, et je trouve que le jeux est assez moche comparé a ma 7600gt.
Je viens de tester crysis en high tweaké sans filtre, toujours le meme résultat, que ce soit low , high normal high tweaké ou very high et quel que soit le flitre, toujours le meme fps.
Je voudrais etre rassuré que la carte fonctionne bien c’est tout et bien sur résoudre le probleme.
Je voudrais bien tenter de remettre xp pour tester mais j’ai la flemme et peut etre ca ne va rien résoudre.
avec ma 7600GT je faisais mieux en medium ou en low.
Des gens ayant presque la meme config ou moins bonnes font tourner les jeux mieux que moi.
Donc le cpu limited n’a rien à voir ici.
:jap:
Edité le 02/08/2008 à 16:19