Hd 2600 pro - hd 2900 xt

Ha se prix la sa doit être vraiment un gros daube car, 25 euro avec une alim de 550 Watts c’est étrange humm sur à 99% que c’est une alim No-name (Alim de m**de)


Mais question boitier silencieux et froid alors la c'est pas mon truc du tout! met là, 25 euro tout sa je le sais que c'est une daube :lol: Edité le 29/05/2009 à 23:36

Bon de toute facon je vais garder mon boitier actuel, je vais faire un trou pour rajouter un ventilo. Donc la question est reglee. Faut que j’achete une alim maintenant. vous pouvez me conseiller ? (le meilleur rapport qualite/prx)

Je te recomande celle là ! Alim Corsair VX 550 Watts avec sa tu risque absolument rien du tout :super:

Et dans le genre moitie prix ? :smiley:

L’alim ici elle ne vaudrait pas le coup ?

www.leboncoin.fr…
Edité le 29/05/2009 à 23:57

Si tu veut de la qualité faudra prendre car moitier prix, se sont des alim No-name (des m**de) qui te donne des faux Watts et qui sont bon pour te faire grillier le PC et ta Carte Graphique.

Tu à une HD 2900 XT donc il te faut une alim comme sa :neutre:

une bonne alim 400W ça vaut 45-50€, les alims moins chères ne valent rien.


Une HD2900XT c'était du haut de gamme à l'époque, ça consomme et ça chauffe pas mal donc bon alim et bon boitier obligatoire, jamais je ne mettrai ça dans un boitier Acer :peur: Le haut de gamme est exigeant et coute cher, c'est comme ça :neutre:

Ouaip je veux bien comprendre mais bon parfois faut faire avec les moyens du bord, chercher l’occase sympa etc…

maxinpower n’est pas un bon constructeur ?
Edité le 30/05/2009 à 00:10

Dans l’entrée de gamme non.

Bon bah je vais voir ce que je peux faire alors. Va falloir trouver des sous, c’est pas tout de suite que je vais commencer a gamer moi. (je me prépare pour dragon age : origins envie de tester drakensang aussi).

Merci de vos reponses et bonne nuit :sommeil:, si vous avez d’autres conseils ou d’autres precisions n’hesitez pas !

Faire du jeu vidéo ça demande un bon PC, ce qui veut dire une bonne CG bien sûr mais aussi une bonne alim, un bon boitier, un bon proc (ça tu l’as déjà)…

A voir si tu peux trouver un boitier et une alim correcte d’occase, mais je n’y crois pas trop.

Pour le bon boitier, il suffit qu’il soit spacieux en fait pour que les elements soient bien espaces. Avec un peu de temps je pourrais me le faire moi meme. Tien je vais y penser, une plaque de plexiglass quelaues vis, un peu d mon temps et le tout est joue. Si je le fais je mettrais des photos .

Bon par contre pour l’alim cje vais commencer a chercher d’occase de toute facon.

Est ce que vous pourriez me citer quelques marques valable pour l’alimentation ?

Les marques valables sont Seasonic, Corsair, Fortron, Cooler Master, Antec,OCZ.

Evite les autres marques, prend au moins l’un de se que j’ai cités ^ ^)
Edité le 30/05/2009 à 11:16

ceci ca vaut le coup ?

www.leboncoin.fr…

La Seasonic et l’une des meillieurs marque d’alimentation! c’est une S12 500 Watts.
Elle suffira pour toi aucun problème mais, il faut voir si elle fonctionne vraiment :neutre:

En general je fais confiance en l’occase, je fais vraiement beaucoup d’affaires et je n’ai pas eu de problemes. je touche du bois.^ ^)

une seasonic a ce prxi parait quand meme etrange… les alims perdent beaucoup moins en valeur qu’une cg ou un processeur.

Bref j’aurais aussi un doute sur le bon fonctionnement de l’alim, surtout vu le nombre d’arnaques / ventes de produits qui sont plus en état impec sur ces sites la :ane:

Pour une quinzaine d’euros de plus je te conseillerais quand meme l’achat d’une alim neuve, certes pas seasonic, mais une bonne marque quand meme ( ocz, cooler master, les premières corsair etc )

Il et vrais en occaz j’ai payé ma S12 600 Watts 60 euro et la, le prix et faible “30 euro” pour une Seasonic sa fait peu :neutre:

j’ai trouve ces deux la aussi :
www.leboncoin.fr…
www.leboncoin.fr…

La je crois que je viens de trouver mon bonheur.

La Blue Storm 500W est pas mal, le seul regret c’est qu’elle n’a qu’un connecteur PCIe sur cette version, mais bon tu utiliseras 2 molex avec l’adaptateur fourni avec ta CG.