Forum Clubic

Hd 2600 pro - hd 2900 xt

Bonjour,
Alors je viens d’acheter d’occasion une radeon hd2900xt car je compte remplacer celle que j’ai en ce moment, c’est a dire une radeon 2600 pro.
J’ai un ordinateur assez récent, je ne peux pas détailler la config car je n’écris pas de celui ci mais si c’est nécéssaire je le ferais plus tard.

Donc ma question est : Est ce que l’alim que j’ai qui fait fonctionner mon PC avec la 2600pro sera suffisante pour faire fonctionner la 2900xt qui parait il est plus gourmande ?
Si ce n’est pas le cas je peux la mettre quand meme (meme si elle ne fonctionne pas a 100%, cela fonctionnera) ou c’est pas possible ? (le temps que j’achète une nouvel alim mais ce sera pas tout de suite car je suis a sec).

Merci de vos réponses, bonne soirée !

+1

la HD 2900 XT consomme beaucoup aussi

Pas sûr,justement :neutre: si l’alim est vraiment trop juste,la carte graphique ne va pas fonctionner à 50% ou 60% de sa puissance : tu auras des freezes et/ou des reboots…de plus,si c’est vraiment de la mauvaise alim,il y a même un risque qu’elle crame et endommage un autre composant du pc :confused:

Il me semble que la XT consomme 200 W environ, sa fait pas mal, donc sans une alim de bonne qualité, sa risque de ne pas passer.

Elle ne vaux plus rien du tout la HD 2900 XT.
tourne toi vers une HD 3870 alors car c’est une “R600” mais qui consomme moins et qui et plus silencieuse surtout, possède le DX 10.1:neutre:

Je sais sa rapporte rien le DX 10.1 mais c’est une mise à jour que la HD 2900 XT (et encore quelle version?) ne possède pas :neutre:

Déjà elle n'est presque plus vendu car elle ne se fabrique plus et vue sont prix, autend prendre une HD 4850 vue quelle et à 99 euro :neutre:

Je suis d’accord avec les autres…

Il faudrais savoir le reste de ta config et plus précisément l’alimentation. :wink:

De plus, en espérant que tu n’ais pas payé la HD2900XT trop cher car la très supérieur HD4850 vient de passer à 99 euro! :neutre:

Je corrige un truc il l’a déjà pris d’occasion :riva:

Quelle version à tu alors de la HD 2900 XT la 1Go ou la 512 Mo?
J’espère tu la pas payé cher car sinon tu t’es fait avoir comme un c**

une 2900XT et pas à la ramasse comparé au hd 3XXX www.anandtech.com…

Peu être mais il et a la ramasse coté bruit et consomation (je sais que la HD 2900 XT bas des fois la HD 3870 de quelque fps)

Bon ok elle en n'a encore dans le capot mais, elle consome presque comme une HD 3870X2 :neutre:

Et pour les perfs quelle fournie avec une consomation aussi grande vraiment, je le plain si il l’a payé 100 euro d’occasion

y pourra en faire un softmod de firegl v8600 et sauver 3000$ :whistle:

Bonne idée j’avais oublier sa :MDR

Haaalal oui bonne idée si il fait de la 3D pro sinon même flashé en FireGL la les perfs vont dégringolé vers le bas :lol:

Si il a la 512 Mo il pourra la flashé en FireGL V7600 sinon, si il à la 1Go il pourra comme V1rus dit la flashé en V8600 et sauvé 1700 euro :MDR Edité le 27/05/2009 à 18:34

après tu la mets sur ebay en la passant pour une firegl :whistle:

Hum nan sa va pas le faire, à par changer sa coque oui!
Sinon, une FireGl avec une coque rouge et des flamme blanc sa va pas le faire :confused:

Sinon la vendre oui sur ebay et attendre un malheureux innocent :lol:
Edité le 27/05/2009 à 18:40

Haa tout à fait V1rus pigeon j’aurais du marquer sa :pfff:

Et les HD2900 PRO, tu serais pas comment les modder en FireGL/PRO :(?
Edité le 27/05/2009 à 18:44

Si je crois que la FireGL V7600 et possible car elle enbarque une R600 pro après question bus mèmoire sa je sais pas :neutre:

Il faudra bientôt que je recycle la mienne :smiley:

Bah elle en n’a encore dans le capot. Un O/C dans sa poire sa lui fera du bien.
M’enfin tout dépend à quelle jeux tu joue et sur quelle résolution :neutre:
Edité le 27/05/2009 à 18:47

Nan, c’est pas ça, c’est surtout pour passer à DX11 et Win7 qu’elle sera recyclé :wink:
Sinon, elle se débrouille encore moyennement bien en DX9 (FarCry 2 en ce moment et toujours et encore FEAR Combat en parallèle :p).