Hd 2600 pro - hd 2900 xt

Bah sa va combien de FPS? car bon à 30 FPS c’est jouable.
Sinon toute les cartes graphique passera à DX 11 car c’est une mise à jour.
Et windows Vista aura aussi cette mise a jour pour DX 11 pour sa moi je change pas car, pk passé au HD 5000 alors que ma HD 3850 me suffie pour l’instant et en plus, elle pourra avoir le DX 11:neutre:


Sinon je fait du 35 FPS à Colin Mcrae Dirt en 1440x900 c'est + que suffisant pour avoir un jeux fluide :icon_biggrin:

Ouahh ca va vite les réponses sur ce site mais ca dérive pas mal. Bon je recentre le sujet.

Alors pour répondre à certaines questions, je l’ai acheteté 60 euros avec les frais de ports ce qui me semble raisonnable (et je suis pas riche) comparé aux geforce 8800 qui tournent autour de 80 euros sans les frais de ports. (sur leboncoin).

Pour la config (donc l’alim) je pourrais répondre ce week end car la je ne suis pas chez moi et je ne connais pas mon ordinateur par coeur. En tout cas il s’agit d’un ordinateur acheté genre chez darty il y a un an, c’etait le plus haut de gamme qu’ils avaient (chez ce genre de société ils ne mettent jamais de cartes graphiques haut de gamme dans leurs ordinateurs). Pour ma part je pense que l’alim devrait tenir la route, en tout cas la carte mere et le processeur oui , ça c’est sur. (je crois qu’il s’agit d’un quadcore q660 ou un truc comme ca).

Voila, plus d’infos ce week end, mais meme pas sur parce que il me faudrait démonter la tour (pour les références de l’alim c’est indispensable ?) et je sais pas si j’aurais le temps.

edit : c’est une 512.

En tout cas ca assure ce site, il y a vachement de participation et ca fait plaisir.
Edité le 27/05/2009 à 19:57

oui pour l’alim c’est indispensable car la carte graphique consomme beaucoup :neutre:

meeeeerde, ca veut dire que ma carte graphique va devoir attendre dans son carton le temps que je trouve des sous pour acheter une alim. Vous pouvez me conseiller ??

si ta une alim dans les 500-600 watts (pas no name), c’est amplement suffisant pour la faire fonctionner

sinon, une ocz modxstream 500 watts devrait faire l’affaire www.materiel.net…
si tu veux plus de jeu, va s’y pour la 600 watts www.materiel.net…

Okay thank you,
Bon je regarde ce week end alors, comment je fais pour savoir c’est quoi mon alim ??

edit : ouahh c’est au taquet cher, je vais voir d’occase si je peux pas trouver pour la moitié du prix.
Apres on va me dire, si tu veux jouer faut y mettre le prix et ca c’est sur, mais bon il se font pas mal de thunes sur notre dos les e…és.
Edité le 27/05/2009 à 20:22

tu ouvre le panneau sur le coté, tu lis ce qui est écrit, regarde le nom de l’alim et la puissance :neutre:

et après si t’es pas sur que c’est de la qualité, revient posté ici et on te le dira :jap:

Tout à fait 60 euro se GPU alors la je dit OK SUPER :super:
Comme V1rus dit il faut la puissance de l’alim (500 Watts recommandé) et surtout la marque! car sur se GPU la, il et très important d’avoir une alim costaux
Edité le 27/05/2009 à 23:31

Donc PC de marque, donc sûrement pas prévu pour carte graphique puissante, donc sûrement alim à changer (et sans doute revoir la ventilation du boitier, voire changer de boitier si pas prévu pour accueillir une CG comme la HD2900XT)

En ayant eut une avant qu’elle ne succombe ( paix à son ame :frowning: ) elle est grande donc pas sur qu’elle puisse rentrer dans un boitier de “type supermarché” comme on en voit à Darty… : /

Sinon, pour rappel, la carte peut se faire alimenter par 2x6 pin ou 1x6 pin si on overclocke pas ( avant que la question ne vienne sur le tapis ^^ )

Et sinon en alim il faut mini du 450-500 W pour la HD2900XT effectivement… elle consomme et chauffe pas mal.

Sa sens mal alors car, un PC de marque avec un GPU aussi gros et long (2cm de plus que la HD 3870) la faudra changer d’alim
et de boitier pour une meillieur ventillation!
Comme ont ta dit, la HD 2900 XT et gouremande et elle chauffe beaucoup! (surtout sa plaque noir)

Donc c’est mal partit faudra tu investi encore + si tu veut utilisé cette carte graphique :neutre:
Edité le 28/05/2009 à 13:38

Si l’alim est assez puissante, je vais remplacer la 2600 pro par la 2900 xt et voila ! A mon avis, mais ce n’est que mon avis, si on ne chipote pas trop ca devrait passer. Ce genre de chose est prévu, je pense, pour marcher dans des configs assez récente et je pense que les constructeurs essaient d’effrayer le consommateur pour qu’il achete plus (boitier, ventilo, etc… ).

edit : mon boitier est bien grand quand meme ! il s’agit pas du mini boitier mais d’un truc assez imposant.

A mon avis ça risque de ne pas passer

Les PC de marques ne sont pas sensés être modifiés par l’utilisateur, ils ne sont pas vraiment prévus pour accueillir des composants plus récents et/ou plus performants.

Difficile à dire à l’oeil, surtout si on n’a pas l’habitude. Mesure précisément la place libre à l’intérieur, on te dira si ça passe.

De toute facon je l’ai deja achetée, mais pas reçue donc si il faudra investir un peu plus je le ferais, ce week end ou peut etre ce soir, je pourrais fournir un peu plus d’informations sur l’alim et le boitier et meme sur la config complete.

Tu sais ce que j’ai dit à propos des flux d’airs pour le boitier, la ventilation, pour éviter les surchauffes tout ca, je le tiens pas d’une brochure marketing d’antec ou cooler master hein :ane:

Il suffit de regarder quelques tests de boitiers si tu veux t’en convaincre, tu verras qu’on y voit clairement la différence selon les positions des ventilos, leur taille, leur vitesse de rotation etc. Si je dis ca c’est parce que j’ai deja eut / monté un bon paquet de pc jusque maintenant et quand j’ai commencé quand j’étais gosse, j’avais un boitier bas de gamme et le processeur n’appréciait pas trop, en été ca rebootait meme, c’est dire :smiley:

Et si c’est un boitier de marque, c’est pas le fait qu’il soit grand ou pas, c’est plutot l’agencement interne qui compte. Et sa ventilation, mais ca, avec un pc de constructeur, faut pas avoir grand espoir.

Autant que tu le saches de suite : ta hd2600 chauffait pas trop et était - assez - silencieuse. La 2900XT chauffe déjà pas mal dans un boitier bien ventilé, et on l’entend lorsque sa ventilation se déclenche à fond. Mais si le boitier est pas assez bien ventilé et refroidi, la cg chauffera plus, et conclusion logique fera plus de bruit, son radiateur ayant besoin d’évacuer plus de chaleur.

Tu verras rapidement quand tu l’auras comme tu dis :wink:

Mais le fait qu’elle chauffe plus et fasse plus de bruit n’altère en rien le confort de jeu ??:confused:

Ce que je veux dire c’est que la je vais la recevoir donc forcément je vais la monter et elle restera la le temps que je réunisse un peu de sousous pour la suite des événements. Et si c’est necessaire je vais finir par changer de boitier (ou seulement percer la coque et mettre des ventilos en plus si le boitier est assez grand, je suis sur que y a plein de tutos sur internet :ane:)

edit : autre petite question . Il se peut que lorsque je vais la monter je vais bien espacer les cartes les unes des autres, si je débranche une carte et que je la rebranche sur le port d’a coté c’est pas grave ?? ou l’ordinateur va avoir du mal a comprendre ?? (je tiens a préciser que je n’ai jamais fait ce genre de choses avant et que c’est une grande premiere pour moi, surement pas la derniere car avec les daubes qu’ils nous pondent en PC tout construit - sauf chez alienware, mais c’est hors de prix, ceci dit en passant - va falloir que je monte mes futurs PC moi meme :D, et en plus c’est vachement interressant, on apprend tout plein de trucs )
Edité le 28/05/2009 à 15:28

elle est la longueur d’une carte mère, donc normalement elle devrait entré dans n’importe quel boitier (sauf mini atx). Si sa l’aurait été une X2, la il aurait des questions à se posé

mais +1 pour la ventillation, le rad serait probablement à changer pour le silence et l’efficacité

Bon alors je viens d’ouvrir mon boitier (première fois que je fais ça et j’ai galere pour comprendre le mécanisme d’ouverture :pfff: ) et donc je regarde l’alimentation et a ma grande surprise il s’agit d’une alim 250 W. ( référence : delta electronics, model : DPS-250AB-22D, output 250 Watts max). Donc la c’est sur il va falloir la changer. Je me demande d’ailleurs comment cela se fait que ce soit suffisant ??
Mais bon j’ai vu qu’il y avait un gros paquet de fil, et je ne m’y connais pas du tout, je ne pense pas pouvoir changer l’alim moi même (sauf si c’est pas sorcier et que quelqu’un veut bien m’aider).

Pour les dimensions du boitier, il fait 443518 (en cm)

config :
processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 GHz
carte graphique ATI HD2600 PRO 512 Mo dédiés
ram : 4 GO
disque dur : 500 GO
La carte mère je ne sais pas , je ne suis pas arrive a trouver.

En fait il s’agit du acer M5610 en version 500GO et avec la radeon hd2600pro.

Pour l’alim il faut enlever les prises molex (Blanc) brancher sur le lecteur, le disque dur,le processeur, et le gros sur la carte mère.

Sinon ton boitier et comme le mien (c’est un boitier d’un Acer M5100) et le max que tu peut et une carte de 24cm de long. (entre les étage disque dur et le bout de ton boitier)
Sinon, tu va avoir de gros problème de chauffe de ton disque dur! car, se boitier et mal ventiller (j’ai le problème disque dur à 55C°!)

Donc change de boitier sa sera mieux car moi, j’ai du faire des troues sur la façade et enlevée quelque truc pour pouvoir mettre un ventillo :confused:

Voila ne pense pas à prendre une X2 ou de GTX car sa rentrera pas dans ton boitier ^ ^)
Edité le 29/05/2009 à 23:25

Ok j’ai un budget limite et j’ai vu sur cdiscount (bon c’est sur c’est pas une référence) un boitier avec une alim de 550 watts, ca irait ou c’est vraiment de la daube ?

www.cdiscount.com…

(désole je ne sais pas mettre des liens)
édit : ah ben si ça a marche ( je m’excuse aussi pour les accents mais j’ai un clavier anglais, il y a que la correction orthographique qui me les met)
Edité le 29/05/2009 à 23:35