Hd 2600 pro - hd 2900 xt

Ok mais faut d’abord que je sache si l’adaptateur est fourni, sinon cela ne vaut pas le coup que j’achète cette alim la.

edit : le premier connecteur PCIe je le branche sur quoi ? ( excusez mon ignorance mais j’apprends en ce moment)
edit 2: en fait j’ai compris, les deux se branchent sur la carte graphique.
Edité le 30/05/2009 à 21:45

Je déterre le topic pour éviter d’en créer un nouveau.

Voila donc j’ai reçu la carte graphique et l’alim. L’alim fonctionne très bien mais pas la carte. Lorsque je la met l’écran ne s’allume pas, même lorsque je le branche direct sur la carte mère. La carte est un peu tordue au niveau du port comme si on avait mis un autre ventirad dessus et qu’elle avait pris une forme, la il y a le ventirad d’origine mais on sent qu’il a été démonté.

Quelqu’un pour m’aider ou je me suis fait enfler par le mec qui m’a vendu la carte ?

Faudra que j’aille tester chez un pot.

Un petit up ! :smiley:

J’ai bien peur que la carte ne soit défectueuse :neutre: c’est déjà pas bon signe qu’un autre ventirad ait été monté sans que ce soit précisé…le vendeur a pu griller la carte en l’o/cant un peu trop ou un truc du genre

Arf, donc écran qui ne réponds pas lorsque on branche sur la carte mère et sur la carte graphique, ça veut forcement dire carte grillée ??

J’ai cherché des renseigenments sur ton pc,mais je ne trouve rien au sujet de la carte mère…sauf qu’il semble avoir été vendu entre autres avec une 8500GT :neutre:
Il y aurait aussi une puce graphique intégrée ? si elle non plus ne fonctionne pas,c’est peut-être parce qu’elle est désactivée à cause de la présence de la HD2900XT dans le port PCI-express :jap: (ce qui est normal sur beaucoup de carte mères)

Essaie l’intégrée en retirant la 2900 :wink:

Mon PC a été vendu avec une HD2600 pro en tout cas.

Si tu dis qu’il y a une puce graphique intégrée c’est parce que on peut brancher l’écran directement sur la carte mère ?

J’ai déjà entendu ça quelque part qu’il y avait une puce graphique intégrée, mais il me semble qu’elle est désactivée a l’origine avec la présence de la HD2600 pro (a vérifier) donc je vois pas en quoi le fait de l’activer pourrait faire marcher la HD2900xt. Mais je veux bien essayer, on sait jamais, seulement je ne sais pas du tout comment désactiver ou activer cette puce graphique et je ne suis même pas sur si elle est activée ou désactivée d’origine… :etonne2: mais pour cela il suffit surement de brancher l’écran dessus avec ma carte actuelle et je vois si cela fonctionne.

Je répondais à ça :wink:

Je pensais que tu voulais dire que tu avais essayé sur la sortie de la 2900 et de la carte-mère…et vu qu’il ne peut pas y avoir deux cartes indépendantes dans la tour,j’en ai déduit que tu parlais d’une puce intégrée avec sortie vga sur la carte mère et que tu voulais tester ton écran sur celle-ci :neutre:

Sinon,oui,lorsqu’on branche une carte dans le port PCI-Express,la puce intégrée se désactive généralement automatiquement dans le bios,donc si tu retires la 2900,il y a toutes les chances qu la puce intégrée se remette à fonctionner

Mais si le pc était vendu avec une HD2600,je doute qu’il y ait une puce intégrée : l’assembleur aura sûrement choisi une carte mère qui en était dépourvue histoire de réduire les coûts :neutre:
Edité le 17/07/2009 à 22:23

Il y a bel et bien une puce intégrée et elle fonctionne même lorsque la 2600 est branchée… le probleme vient bel et bien de la 2900.