Hausse des prix des carburants - Peut on faire quelque chose ?

Ca dépend ce qu’on entend par “proche” hein :smiley:
Moi j’entend par là + ou - 10 bornes (je n’ai jamais trouvé du taff à moins de ça), tu les ferais en vélo l’hiver par -5° ou sous la pluie battante ? Arriver au boulot trempé pour ne pas avoir de voiture, c’est génial ! :sarcastic:

Qui plus est tu sembles vouloir éluder une question : comment tu fais pour rendre visite à la famille ou aux amis sans voiture ? Comment tu fais pour aller te promener ? Pour sortir ?

Ce n’est pourtant pas un cliché hein :slight_smile:

:non:

1°) ta boite doit cotiser ce qui est déjà loin d’être évident
2°) faut quasimment être smicard :confused:
3°) il faut justifier l’éloignement… pour convenance dans mon cas :wink:

Pour ce qqui est du vélo sous la pluie je l’ai fait et c’est vrais que c’est galère (c’est bien pratique quand tu peut avoir le choix avec les transports en commun c’est vrais !), mais bon on y arrive avec un pantalon kway et un kway…

Perso ? je prends le train paris Caen tout les Week-end pour aller voir mon papa, ma maman, mon beau papa et ma belle maman (si tu lis ces mots :hello: ) 26 euro l’Aller Retour avec un abonnement fréquence (ouvert à tout le monde 200 euro pour 6 mois). J’ai la chance qu’ils soient bien désservis me diras-tu, mais bon si c’est pas le cas, après la gare le Taxi ou la voiture de location existe.
Euh… sinon pour me promener je sais pas comment je fais, c’est vrais. :ane:

[désolé les modos pour le HS]
1°) Ah bon ? il me semblait que toutes les sociètées cotisent et que seules les grosses (genre plus de 10 ou 50 pers) y on droit ? Mais bon peut-etre…
2°) euh… la non, ou le smic est vachement remontés et je vais demander à mon patron d’augmenter les 2000e net que je touches
3°) :jap:

C’est bien ce que je disais, ce n’est valable que dans les grandes villes :wink:

Et pour payer le taxi, faut pas être au SMIC :o, ils ne sont pas donnés :smiley:

http://www.infotaxiparis.com/
Tarif C (le plus cher en région parisienne): 1,26 € par km soit 60 euro pour un aller retour de 25 km (je sais pas si c’est cher ou pas par rapport à un trajet en voiture, c’était plus pour avoir les chiffres pour se rendre compte).
Il est à combien le coup du Km en voiture ?

ca dépend de la voiture, on va dire 15-20 cents

Ben train plus un tour en taxi a mon avis ça dépend du trajet mais c’est pas toujours plus cher que la voiture. (evidement à noel par exemple le chariot de cadeux dans le bus puis le train puis le taxi on peut trouver ça lourd… :ane:).
Et puis bon (mais cc’est vrais que je veut pas avoir tord :wink: )la voiture si tu ne t’en sers pas pour les courses et/ou pour le boulot et/ou pour certains autres trajets c’est toujours ça de gagné, hors actuellement, si tu as une voiture tu oublie vite qu’il existe d’autre moyens de transport.

50 borne à 15-20 cent = 4.5 euro
t’es prof de math ? :paf:

[hs]L’assurance tu la compte pas ???
au fait juste un conseil, si tu as at voiture de puis plusieurs années je pense que c’est le bon moment pour faire une vidange aussi :oui:
Bref l’amortissement, c’est l’amortissement, c’est pas le plein, les plaquettes les pneu et basta !
[hs/]
Bref pour revenir au sujet, le voiture c’est cher, pour beaucoup il est possible de l’utiliser moins et d’économiser, mais pour ça il faut etre capable de remettre en question ça façon de se déplacer. c’est pour ça que je dit que c’est un PB culturel (y a qu’a voir les phrase du genre et pour te ballader sans voiture ??? c’est pas possible !)

tondeuse a eau-essence
ca pourrait etre une solution? non?
j’ai entendu dire que c’etait un hoax mais si c’en est pas un ca pourrait etre pas mal.
apres du point de vue legal je crois que c’est mort :smiley:

donc electrique :smiley:

enfin je pensais surtout adapter ca sur un moteur de bagnole, parce que je me voit mal aller au boulot en tondeuse :riva:

C’est facile à calculer.

2300 / [largeur de coupe en mètres]

Pour une Super5, ça doit pas revenir très cher :o

Persos j’ai toujours eu des vieilles voitures donc je ne me suis jamais ruiné en assurance :wink:

Ben si, se promener dans les 10km autour de chez toi, au bout d’un moment ça lasse, si tu veux aller plus loin, tu prends ta voiture (j’ai pas dis “se promener en voiture” :o, j’ai dis “prendre sa voiture pour aller se promener” :ane: ).
Genre ici, la plage est à 20 bornes, la forêt à 10 bornes, donc oui je prend ma voiture pour y aller :slight_smile:

pitain je viens de faire le plein…

le SP98 à 1.169€… j’aurais du le faire ce matin, il était encore à 1.153€ :frowning:

Génial, tu aurait gagné 50centimes !
Tu dois trop avoir la haine !

Incroyable ce topic où l’auteur s’insurge du prix des carburants mais n’hésite pas à acheter une “sportive” alors il s’en fout de sa conso ??? Raisonnement de beauf non ?

ce qui m’etonne c’est que personne ne se plaint vraiment, pourtant il y a de quoi!!
c’est sans doute bete de penser ca mais je comprend pas pourquoi les constructeurs automobiles ne reagissent pas a ca, a terme ca peut faire baisser les ventes.

l’assurance ne compte effectivement pas parce que même si il prend le train il payera l’assurance :wink:

C’est pas parce que tu aimes les belles voitures qu’il fut accepter de payer l’essence n’importe quel prix… raisonnement de crétin non ? :wink:

qu’est ce que tu veux faire… on est niqué c’est tout :neutre:

:ouch: :heink: je récapitule : tu est à plus de 10 bornes de ton travail, ta femme aussi, à 30 bornes du premier supermarché, et à 10-20 bornes du moindre truc intéressant ?
T’as choisi cet endroit parce que t’aime pas les voisins ? parceque là, comme choix, évidement ça rends la voiture obligatoire… (mais bon la majorité de la France doit etre dans ton cas !)