Hausse des prix des carburants - Peut on faire quelque chose ?

Non mais attend, c’est pas un cas exceptionnel… moi j’suis à 70km du boulot ou 35km (j’suis presta), le 1° hyper est à 30km et j’ai bien un supermarché mais c’est hors de prix -> sans voiture j’suis mort :neutre:

le choix ? Bah je préfére un petit pavillon avec terrain qu’une maison de village en plein centre-ville… et ça change la vie :slight_smile:

Non je suis retourné vivre chez mes parents cause difficultés financières…

Mais j’ai toujours préféré la campagne à la ville, si on compare le loyer que paient mes parents pour une ancienne ferme avec 3 hectares de terrain en pleine campagne avec celui que je payais pour mon petit 55m² au 3ème étage sans ascenseur en ville, c’est pratiquement du kif :slight_smile:

(et au moins ici y’a personne pour venir pisser (ou pire :paf: ) contre la porte du garage, la tagger ou y foutre le feu “pour rire” :D)

EDIT : et y’a un truc que tu oublies, c’est qu’il y a des gens qui AIMENT conduire aussi :smiley: Ce n’est pas parce qu’il y a du monde qui ne conduit que par obligation que c’est le cas de tous :wink:

et puis entre 45 minutes de bagnole et 45 minutes de métro, pour moi le choix et vite fait -> voiture :slight_smile:

c’est vrai que la camapgne à ses avantages, et que conduire est souvent plus agréable que les transports en commun (autoradio and co !).

Pour faire des économies sur son plein, je vous recommande ~édité~

Y’a moyen de connaître le meilleur prix par carburant : gazole, sans plomb, gpl & super

Et puis de voir l’évolution des prix et même de comparer deux stations-service.

Par contre, ça démarre et y’a donc pas mal de données que dans certaines régions : Montpellier et Nantes

Pub + pseudo du jour + up-sauvage = ca va faire mal :neutre:

la pub est interdite. De plus remonter un topic datant de cet été juste pour ca, c’est mal.

par contre, je laisse ouvert, ca peut etre d’actualité :ane:

Au pire, il va couler :paf:

Si c’est le prix du SP98 qui pouvait couler :sweet:

A part faire comme en 1968 et comme en 1789, je ne vois pas ce qui pourrai faire changer quelque chose.

Par contre, si les énergies nouvelles se dévelloppent, ce sera bon pour le portefeuille et l’environnement :smiley:

Au salon de geneve, y’aura un exemplaire fonctionnel de monospace (ou gros 4*4 je sais plus) qui marche à la PAC :super:

J’espere vraiment que ca va marcher pour avoir une bonne alternavive au mazout/SP

Ce serait une bonne chose. :oui:

+1 :confused:

1.33€/l pour de l’Excellsium SP98 chez Total… :’(

BOf, y’a 4-5 mois je le payais 1.41 :paf:

1€13 pour du mazout, spa vraiment mieux :o

Sachant qu’il était autour de 0.70€ y’a pas si longtemps que ca [:kurdent]

1.20€ le litre pour du SP95… Rouler, même en Twingo, c’est un luxe… :pfff:

En ce qui concerne les énergies renouvelables, c’est toujours au stade expérimental. Depuis plus de 15 ans, on nous parle des hybrides électrique/essence, par exemple. Quelqu’un en a-t-il déjà vu un rouler? On dirait un bon gros vaporware, encore pire que DukeNukem Forever, c’est dire… :paf:

Une toy prius n’est pas plus moche qu’une mégane :oui: et j’en croise régulièrement

J’en ai vu une seule Prius.

J’ai vu plus de Ferrari à Clermont Ferrand que de Prius d’ailleurs.

y a au moins 3 models hybride chez lexus :wink:

J’ai vu 3 Prius ces 15 derniers jours… et une Ferrari en panne sur l’autoroute :paf:

Sinon, si vous voulez économisez du carburant, regardez un peut le poids et l’aérodynamisle de la voiture avant d’acheter un monospace de 1t5 aérodynamique comme un mur :o