Hausse des prix des carburants - Peut on faire quelque chose ?

Le Vert en question représente certe une grande surface, mais pas forcément une grande population, il me semble que la creuse n’est pas super réputé au niveau peulplement…

Et les transports en commun (RER D non ?) à conflans sainte honorine y vont dans la creuse ou à paris ?
Tu peut pas prendre le RER pour aller travailer à Paris ?
a part ça je suis content de vivre en dehors de la réalité :smiley:

ouais ouais , mais si tu sort de paris , je te jure tu verra des gens !!!! :lol:
et pas que des parisiens en ballade !!

ha oui, excuse moi on parler de faire les courses… donc pas Paris mais faire les courses en RER t’as déjà fait ? :ane:

Le Var est assez peuplé :slight_smile:

Et puis, en montagne t’as pas non plus une grande surface tout les km :wink:

Olala…
Je suis trèèès impressionné !
Je viens de Paris et je suis parti à Caen et pour les déménagements de plus de 70 Km t’as le 1% patronal versé ou géré par le Cill qui te permet de veiller à ces dépenses (déménagement frais de double loyer pendant le préavis, avance sur caution…).
Tu ne me connais pas aussi bien que tu ne le crois… :sol:
C’est la deuxième fois que je déménage, pour habiter suffisement près de mon boulot pour pouvoir y aller en transport en commun ou en vélo… c’est pas une illusion. Si ça coute cher et c’est compliqué à organisé, bah si tu bouge pas tout les six mois tu t’y retrouve très bien au final.
mais bon, quand on veut pas, on veut pas !

Oui dans le var il y a la moitié de la france et pas un super marché… comme à conflans si tu charche sur google on trouve un attac… mais va à paris faire tes courses :sarcastic:

Pour que tout le monde se trouve à moins de 30km d’un supermarché, il faut un supermarché tous les 60km.
De plus, tu doit confondre supermarché et hypermarché.
Ici tous les intermarché et leclerc de France.
intermarché
Leclerc
Tu peux voir qu’il y a vraiment trés trés peu de monde à plus de 30km d’un supermarché.
J’habite un petit département de 180000 habitants ou la plus grosse ville en fait 20000. Dans ce département, tout le monde trouve un supermarché à moins de 30 km.

t’es peut-être pas au courant mais le 1% patronal n’est pas accessible à tous :wink:

Ensuite, je sais pas ce que tu fais comme boulot mais un déménagement qu’en tu es en couple ça veut aussi dire du taff pour les 2 dans la ville de destination… si tu as eu la chance d’y arriver c’est très bien mais faut pas croire que c’est facile :confused:

Enfin, le but n’est pas d’impressionner mais de montrer que ton cas perso n’est pas forcément général :neutre:

c’est pas moi qui ait parlé de paris… j’y suis même plus !
et les gens hors de paris ils font tous plus de30 bornes pour aller faire leur courses ? :ouch:

Pour la 2° fois : pour les courses évidemment on va pas à Paris :wink:

Attac… oui c’est bien… va voir les tarifs et les produits… excuse moi mais Attac c’est pas franchement un hyper :wink:

Tu sais même à conflans le RER ne passe pas devant toutes les maisons… et à pied pour faire un gros plein de course c’est moyen même si le supermarché n’est qu’à 10 km :slight_smile:

Bon d’accord, je relance google… :riva:
0 conflans ben t’as Leclerc et il font la livraison et si tu t’y prends correctement, c’est gratuit…

Bon revenons en arrière… il était question de l’usage de la voiture. Les 30 km s’était rapport à la livraison à domicile… et des supermarchés j’en connais un paquet qui livrent pas… ou alors c’est payant donc l’intérêt dans ce cas est limité.

Et personnellement je suis bien à 30km du 1° supermarché… le shopi de quartier est bien un supermarché mais en terme de tarif vaut mieux faire 30 bornes :ane:

regarde Rians dans le var :slight_smile:

Conflans est un exemple :riva:

Et tiens, regarde La Bonneville sur Iton dans l’Eure ou Vergt en dordogne ou Flayosc dans le var… il doit y avoir bien d’autres exemples et c’est loin d’être dans des départements sinistrés :slight_smile:

Conflans est ton exemple et il montre bien la règle, Rians ressemble plutot à une exeption.
Mais dans le fond tu doit avoir raison, se déplacer sans voiture est impossible pour la majorité des Français :miam:

Je ne parlais pas de mutation mais de petits boulots enchaînés genre CDD, intérim de quelques mois, etc…
Et "la grosse somme, ça vaut bien une voiture", peut-être. Mais recommencer tous les 6 mois, faut pouvoir.

Qui plus, comme dit plus haut, la voiture ne sert pas QUE à aller bosser et faire des courses. Pour aller voir la famille ou les amis, c’est pratique aussi. A moins que tu vives en ermite, tout seul dans ton coin :slight_smile:
Maintenant, autre question stupide, quand tu vis en couple, tu fais comment pour déménager plus près de ton lieu de travail si ta femme bosse déjà près du sien ? Vous vivez séparément ? :smiley: Ou bien l’un doit quitter son boulot et rechercher plus près aussi ? Si y’avait du boulot, ça serait pas un problème. Dans la situation actuelle, c’est impossible, ouvre les yeux :sarcastic:

Oui :oui:
Pour ma part, comme dit plus haut, j’ai deux supermarchés à égale distance de chez moi, 30 bornes de chaque côté. Y’a bien une petite épicerie à 10 bornes, mais vu le peu de choix et les prix, tu y gagnes à entretenir une voiture :slight_smile:

Et encore, je n’ai pas à me plaindre, là où ma soeur travaille cet été le premier supermarché est à 50 bornes (dont 10 en piste de terre), et de la route de gorges, pas de l’autoroute hein :smiley: Là bas les gens font leurs courses une fois par mois. Tu imagines le volume ? Faire ça sans voiture, faut y aller à 20 personnes (:D), ou se faire livrer, tu en as pour plus cher de frais de port que de courses…

Vu le volume que je ramène à chaque fois que je fais les courses j’imagine bien faire le même trajet à pieds entre la gare et chez moi :lol:

Tu sais, y’a des gens qui vivent en dehors des grandes villes, je te jure :o (plus de la moitié même :D)

A moins que tu ne considères Caen comme une petite bourgade sympatique :ane:

Evidement…

Si ta femme bosse déjà près de siens, tu fait déjà l’économie de la moitié des trajet ! c’est toujours ça de pris ! :neutre:

Le portrait de la province :MDR

Et toi tu t’évertues à vouloir avoir raison… reprenons donc :

ma réponse : les commerces de proximité sont bien plus cher que les supermarchés et les supermarchés ne livrent pas tous :slight_smile:
Sans compter que l’ADSL n’étant pas partout, tout le monde n’a pas internet ne t’en déplaise.

Ceux qui habitent en dehors d’une grande ville n’ont qu’à déménager dans la grande ville pour s’approcher du taff… et évidemment le loyer, les taxes, etc… plus cher compense l’achat d’une voiture :sarcastic:

Et ceux qui sont en prestation et n’on pas de lieu de travail fixe ? Exemple de la SSII loin d’être anecdotique :wink:

Et bien sûr, quand on est à deux à travailler dans des villes différentes c’est aussi un truc qu’est pas du tout courant :slight_smile:

Le 1% logement est TRES peu répandu… et là il me semble que tu parles plutôt d’une mutation non ? C’est loin du déménagement pour se raprocher du taff :ane:

Pour la forme (et la blague, c’est un forum détente après tout !) sur clubic il y à déjà des gens qui ne savent plus qu’avant une simple ligne téléphonique permettait d’aller sur l’internet ? :paf: (patapay)

Bah oui c’est pas toujours évident c’est clair, mais il est quand même possible de se passer beaucoup plus de la voiture !

Pour info : non a partir du moment ou ton boulot est à plus de 70 Km de ton domicile (et ou ta boite le permet ce qui est lié à la taille de ta boite je crois) tu y à droit !
Et c’était à propos de ton déménagement de paris à je sais plus ou !
Sinon pour se rapprocher du taff c’est vrais que ça marche pas (distance<70km).