Hausse des prix des carburants - Peut on faire quelque chose ?

Exactement et qu’ils se permettent d’offrir des vacances au soleil à leurs PDG et différents directeurs

Tant qu’on n’aura pas épuisé tout le carburant, ils continueront à le vendre…

D’abord le fric, ensuite on avise, telle est la devise…

Et puis quand le prix monte, faut pas croire que les coûts d’exploitation montent, ce n’est que de la bourse dû à la demande mondiale croissante et à la stagnation de la production.

Donc bon, je crois qu’il va falloir songer vite fait à l’électricité, même si c’est carrément moins pratique…

+1 les vieux clichés alakons :sarcastic:

En fait on peut voire ça comme un problème de culture :
Ceux qui se plaignent parce qu’il habitent loin des commerces, premièrement, il existe maintenant beaucoup de commerces qui proposent la livraison. Sans parler de la vente par internet. Et si vous voulez des commerces de proximités commencez par faire vivre ceux qui existent plutot que les supermarchés.
Ceux qui se plaignent d’habiter loin de leur travail, il “suffit de” déménager dans une zone plus proche ou mieux déservie par les transports en communs, et là ça fait une bonne économie du coté transports (pour ceux qui disent que ça augmente le loyer).
vivre sans voiture, c’est plein de contraintes, et certaines choses coutent plus cher (mais d’autres moins), mais c’est une question d’état d’esprit (evidement pour certains ça peut etre plus compliqué mais pour beaucoup je crois vraiment ça possible).

t’es gentil mais bon…

ouais… c’est juste 15% plus cher :ane:

internet et livraison à domicile quand le 1° supermarché et à 30km tu peux t’assoir dessus :wink:

Ouais trop cool, c’est tellement plus simple d’habiter à Paris plutôt que conflans saite honorine… ha oui… il faut 3 moins de recherche intensive et +20% de loyer pour avoir un appart… c’est sûr, le transport est moins cher… mais les impots locaux, le loyer, la créche, etc… :ane:

Bref, c’est pas si simple :wink:

+20% de loyer ? +100% tu veux dire, non ? ^^

tu compte ce que te coute la voiture ??
edit : t’es déjà allé voir le prix des fruits & légumes au marché du coin ?

j’avoue que j’aimerai bien savoir la proportion de personnes qui habittent à plus de 30 KM du 1er supermarché… (plus de 5% ?)

t’es gentil mais bon…
A conflans sainte honorine t’as les transports en commun…donc je vois pas trop l’interet d’aller chercher quelque chose sur paris !

super l’exemple :lol:
Ceci dit j’ai bien dit que c’est pas simple.

Moins pratique ? :smiley:
0.5l de méthanol par 100 Km … ou 0.5l d’hydrogène.
Moteur électrique coupleux à mort …

MAIS, plus le plaisir d’entendre le moteur … :frowning:

tu sais je serai a moin si mes parents ne prennait pas la voiture, parce que eux son de la vieille ecole: il ne rétrograde pas pour s’arreter, ni pour dépacer…
et puis la A3, c’est pas une berline

Oui, faut payer les frais de port en plus du prix normal des courses, je suis pas sûr que ce soit plus économique qu’un aller-retour en voiture :smiley:

Et puis la voiture ne sert pas qu’à aller faire les courses hein, on peut aussi s’en servir pour aller se promener. Par ici les transports en commun sont déjà rares, alors un bus qui dépose les gens en pleine forêt, c’est même pas la peine d’y compter :ane:
(enfin tu me diras, “ça sert à rien de se promener”, c’est vrai :D)

J’aime bien le “il suffit de déménager”, comme si ça se faisait du jour au lendemain :smiley:
Déjà pour quitter un appart’ c’est 3 mois de préavis minimum, donc pendant 3 mois tu fais comment si t’as pas de voiture ? Après, sans voiture toujours, pour déménager faut payer un déménageur. A ajouter les 2 mois de loyer à payer en caution, ainsi que le premier mois du même loyer à payer en même temps, ça fait une GROSSE somme à sortir d’un coup, ce que tout le monde ne peut pas se permettre.

Si tout ça c’est pour un CDD de 6 mois, ça fait un peu beaucoup pour pouvoir dire “moi je réussis à me passer de voiture”…

ah ba oui, "il suffit de déménager", en fait tout le monde devrait habiter en ville comme

ca tout le monde prendrait le bus… et il n’y aurait plus un seul embouteillage sur les

périfs de ces "villes très bien désservies par les transports publics" et plus aucun

problème de pollution puisque ce sont des bus au gaz et des trains electriques :ane:

Non sérieux, je pense plutôt a une réeducation des gens (en général), parce que prendre sa voiture pour un oui ou un non, ca va pas nous mener très loin :stuck_out_tongue:
Surtout les citadins, ca retarde plus qu’autre chose la voiture en grande ville!!!!!

-> par exemple, au lieu de prendre votre voiture le matin pour aller bosser, prenez votre vélo, même si c’est a 5~6km, vous serez plus en forme et en plus ca vous coutera moins cher :smiley: ( et pour les feingnants, demandez a vos grands parents combien de km ils faisaient a peids pour aller a l’école matin et soir !!)
Moi ce qui m’a fait hallucinner c’est que je met moins de temps pour aller a l’IUT en vélo que par périf, feux rouges etc…

Cependant je suis d’accord que aller faire ses courses en vélo c’est pas top :wink: en plus les pistes cyclables ne sont pas le point fort de la france … :whistle:

Donc coté voiture, faudrait surtout que le lobby pétrolier se casse la gueule, parce que tant qu’il sera là, les voiture électriques…on peut toujours rêver… :sarcastic:

Et tu pues la sueur toute la journée, ca c’est génial pour tes collègues et pour bosser !

ben t’y va pas comme une brute non plus … :sarcastic:
pas obligé de pédaler comme lance amstrong :ane:

bah vous devez avoir raison, l’homme du futur restera devant son PC tout la journée, ne fera plus d’exercice, prendra sa voiture pour faire 2km.

comment ca du "futur"
je vous vois déja venir …
"comment ca prendre son velo ou marcher!! tu est fou!!!, ta plus de voiture???"
"fais gaffe tu vas faire su sport!!!"
tsss

Si tu te poses la question sérieusement, je peut te dire que c’est pas le cas, si tu y vas pas comme un bourin, que tu prévoit un change et un déo à l’arivée (perso, je vais au boulot en Tshirt et chemise en arrivant et aucun Pb)

Cassin : en cas de mutation, le préavis est réduit à 1 mois.
Qaund à la grosse somme, ça vaut bien le prix d’une voiture. Pour finir : oui c’est pas évident, mais je pense qu’on s’y retrouve au final…

ouais, je tombe vite dans l’extrême c’est vrai :wink:

mais quand même faut admettre que la culture du vélo, de la marche a pieds, etc pour des petits trajets quotidiens devrait être plus développée. Sachant que ces "petits trajets quotidiens" représentent une bonne partie des trajets en voiture (je donne pas de chiffre, je vois déja les afficionados de google me trouver le chiffre exact rien que pour me contredire :D)

Sinon, faudrait obliger les entreprises a avoir des douches :ouch:

C’est comme ça que je fait ici, je fait 9 Km de vélo tous les matins et tous les soirs, et après je prend une douche et j’arrive tous clean au boulot :sol:

Je ne prend que les transports en commun, ben je suis sacrément en sueur, dès le matin ! La clim, ce n’est pas pour demain, y a quelques bus mais c’est tout, le reste, woualou !

0.5L de méthanol pour une voiture électrique, ben j’achète de suite ! Ah oui ? Combien ?

Oui :slight_smile:

Le prix des légumes c’est sensiblement le même (mais meilleur qualité :super:)… mais il se trouve que je ne suis pas végétarien, je me torche pas avec des feuilles de salade et je lave pas parterre à coup de jus de citron :slight_smile:

:sarcastic: n’importe quoi… va du coté de la Creuse, les Landes, le Lot ou le Var… regarde une carte de France tu verras, c’est dingue tout le vert (champs + forets) qu’on peut voir :pfff:

Un supermarché tous les 30km… je sais pas où tu as vu ça :sarcastic:

Pour travailler par exemple :ane: Je sais pas si t’es au courant mais au niveau offre d’emploi il y en a quelques unes de plus à Paris :wink:

c’est pas seulement pas simple, c’est juste complétement en dehors de la réalité :neutre:

Visiblement tu n’as pas d’experience dans le domaine… je viens de Paris pour déménager dans les bouches du Rhône. Sans compter que le déménagement c’est TRES cher (il s’agit pas de bourrer la bagnole et déménager à 10 bornes :/), il faut trouver le prochain logement, il faut investir dans le transport, les frais d’installation (assurances, EDF, téléphone, caution, etc…)

T’es bercé d’illusions mais tu fais fausse route :neutre: