Guitar Hero - Wii ou Xbox 360

Voilà j’aurais voulu savoir la différence entre les deux version en sachant que sur la bobox je n’ai pas internet
merci pour vos réponse

Les jeux eux-même sont les mêmes, après ça dépend si tu comptes jouer en réseau et / ou télécharger des morceaux supplémentaires (sur Wii, impossible avec GH3 mais possible avec GHWT)

Perso le offline me convient parfaitement, après c’est chacun ses goûts :wink:


Ah par contre je crois me souvenir que les instruments de GH sur X-Box sont plus ouverts à la compatibilité avec Rock Band, faudrait retrouver le tableau récapitulatif, ça peut aider à choisir aussi :)
[Et voilà](http://www.joystiq.com/Instrument-Compatibility-Matrix/) ;)

merci, je compte l’acheter sur wii car
je n’ai pas de connexion internet sur ma xbox et car la rétrocomptabilité avec rock band 2 est convenable aussi sur wii même si je ne l’acheterais pas, en tout cas merci de votre réponse

Les jeux sont les memes en matiere de contenu (sauf bien sur pour ce qui est du contenu online) mais pour avoir chez moi un GH3 Xbox360 et testé chez un pote la version Wii je doit dire que je préfère largement la version 360.

Ca peut paraitre idiot mais les graphismes sont bien plus nets (je n’ai pas d’ecran HD je tiens à le préciser) et meme sur ce type de jeu peut jouer dans le sens où l’affichage des sequences est à mon sens beaucoup plus fluide et nette justement. Sur les echainements c’est bien plus lisible à mon sens que sur la version Wii.

En plus j’aime pas trop le principe de la guitard sur Wii où il faut insérer la Wiimote. => tu paye le meme prix pour un accessoire au rabais (vu que la guitard utilise l’electronique de la Wimote, alors que sur 360 c’est un accessoire complet) Si par ex tu n’as qu’une Wiimote et que tu veux jouer avec un pote meme si tu n’as qu’une guitard, ben c’est pas possible!

Ma xbox est connecter sur un écran pc (VGA-HD) donc sa sera beaucoup mieu
Mais je n’ai pas de online sur la xbox

T’as deux guitares et une seule wiimote ? C’est étrange comme installation non ?

Je n’ai pas dis ça.

Mais si tu veux jouer: 1 à la guitard l’autre à la wimote et que tu n’a qu’une Wimote… ben tu l’as dans l’os
De toute façon rien que sur le principe je trouve ça un peu leger de faire payer le meme prix pour un accessoire qui n’est pas complet :nop:
(Et puis bon la politique d’accessoire pour le Wii… c’est encore pire que chez les autres…)

Pas pire que la politique de prix des jeux des autres consoles :smiley: 20 euros supplémentaires à chaque fois.

De toute manière c’est pas les trois circuits intégrés dans la guitare qui coutent cher, sois en certain !

Sauf qu’en l’occurence quand tu achetes un GH avec la guitard c’est le meme prix quelque soit la console :neutre:

C’ets d’autant plus navrant que effectivement le jeu seul coute 10€ (et non pas 20…) de moins sur Wii que sur PS3 ou 360… Donc non seulement l’accessoire en lui-même n’est qu’un bout de plastic vide avec 4 boutons (contrairement aux autres qui integrent les circuits electroniques, quoi que tu en dises c’est pas gratuit) … mais en plus au final il coute plus cher que les autres.
Exemple:

www.amazon.fr…

www.amazon.fr…

www.amazon.fr…

95€ pour tout le monde :neutre: cherchez l’erreur.

Et puis bon, encore heureux que les jeux Wii coutent un peu moins cher… Deja quand on voit le prix de la console ça fait peur :peur:
Edité le 25/05/2009 à 10:38

La Wiimote dans la guitare ça permet de déclencher le StarPower rien qu’en l’inclinant, pas besoin de se perdre en cafouillant les boutons :smiley:

Mais c’est vrai que c’est chiant sur Wii, 1 instrument = 1 Wiimote, même pour le micro (:paf:) alors qu’elle ne sert finalement qu’à valider les menus :confused:

Parce que tu crois que sur les autre consoles le Star power se déclenche via un bouton ??
Que nenni, cela se fait aussi en inclinant la guitard, sauf que là pas besoin de wiimote à coller dedans, la guitard embarque tout ce qu’il faut pour ça… au même prix :o
Edité le 25/05/2009 à 11:03

le poilu > c’est la politique de l’éditeur de faire le jeu au même prix sur toutes les consoles, ca vient pas de la WII.

Et ya de l’électronique dans la guitar sur wii hein, si la wiimote sert d’émeteur, t’as quand même certainement un controleur pour interfacer le tout avec la wiimote.

Quand au prix de la console : pourquoi brader ce qui se vend ? Si microsoft et sony baissent le prix de leurs consoles (qui étaient hors de prix au départ, n’est ce pas de l’arnaque pour les premiers acheteurs d’ailleurs ?), c’est pour une seule raison : ils ont des soucis pour vendre ,)

Ah oui pardon… il y a 4 fils et un connecteur dans la machine :paf:

Genre…
Tu reviens de Mars toi :ane:
Ca a toujours ete comme ça, les produits “high-tech” baissent de prix au court de leur durée de vie. Parce que les couts de fabrications baissent, etc etc.

Est-ce que tu va te plaindre parce que ta TV HD achetée x milliers d’€uros il y a 2 ans est dépassée techniquement par une autre moins cher aujourd’hui ?
Est-ce que tu te plains que les carte vidéo d’ajourd’hui sont moins cher et plus puissantes que celles d’il y a 2 ans ?

Non, alors pas de raison que pour les consoles ce soit différent… sauf chez Nintendo qui non content de vendre une machine au hardware largement dépassé dès sa sortie et donc tres peu cher à produire et à concevoir , en x années il n’en ont pas baissé le prix d’un cheveux (pareil pour la DS d’ailleur).

Acheter une Wii c’est comme acheter un MAC… ou une Mercedes on paye le logo Nintendo. Si les gens achetent, grand bien leur fasse, y’en a bien qui s’endettent pour se payer un ecran HD ou je ne sais quoi. Ca n’enlève rien au fait que c’est cher pour ce que c’est. Pour Info aujourd’hui la Xbox360 coute moins cher à l’achat que la Wii et Microsoft ne perd pas d’argent par rapport au prix de production (contrairement à Sony qui n’arrive toujours pas à vendre sa PS3 ne serait-ce qu’à prix coutant)
Edité le 25/05/2009 à 11:15

La Wii ne vise pas le même marché que les autres consoles non plus :neutre:

Et en quoi c’est censé justifier son prix ?

“Nous on est sur le marché des “cusual gamer” … donc on fait payer notre console plus chere que ce qu’elle vaut réellement”

Logique … :riva:

Forcément ils sont majoritairement sur des clients qui n’ont pas de notion technique de la chose et qui n’ont habituellement pas de repères de valeurs à ce niveau là, donc ça facilite le fait de faire payer plus cher leur matériel.

Dans d’autres circonstances certains appeleraient ça de l’arnaque, mais là comme c’est Nintendo apparement c’est normal et y’a pas de raison de s’en plaindre.

On s’en tape complètement de ce qu’elle vaut, c’est pas le problème du consommateur final :neutre:

Tout ce que voient les acheteurs, c’est qu’elle a longtemps été moins chère que les X-Box et PS3, ça s’arrête là…

(bon OK, actuellement avec les dernières baisses des autres ce n’est plus le cas, mais là n’est pas la question, si leurs ventes commencent à baisser à cause de ça, là ils réduiront le prix)

:paf:

Nan t’as raison, les gens s’en fichent complètement de savoir qu’ils achetent quelque chose beaucoup plus cher que ce qu’il vaut réellement. Surtout par les temps qui courent ce n’est absolument pas un point essentiel :riva:

Appliques le meme raisonnement à n’importe quel autre produit “de base” et tu froles la révolution, à part ça tout va bien … Encore une fois, parce que c’est une console de jeux, que c’est Nintendo pour vous c’est normal et justifié.
Les gens achetent parce qu’ils ne sont pas suffisemment informés et pensent que “ça les vaut”, mais si on leur disait vraiment de quoi il en retourne ce serait la soupe à la grimace pour tout le monde.

De toute evidence tu n’as pas trop compris comment ils fonctionnent chez Nintendo. Quand la Wii commencera à chuter dans les ventes ils ne vont pas baisser le prix, ils vont en sortir une nouvelle très légèrement modifiée, au même prix voir un poil plus cher… Et on repars pour un tour.
C’est ce qu’ils ont fait pendant des années avec la GameBoy, et qu’ils refonts avec la DS (DS, DS lite et maintenant DSi)

Enfin bref, assez pourri ce topic. J’arrête là :jap:
Edité le 25/05/2009 à 12:11

As-tu lu ce que j’ai écris ou prends-tu simplement les mots qui t’intéressent pour arranger à ta sauce ?

Tu veux prendre un exemple de la vie courante ? Si tu veux :neutre:

Un paquet de pâtes Auchan coûte moins cher à fabriquer qu’un paquet de pâtes Barilla, tu es d’accord avec moi ? Pourtant le paquet de pâtes Barilla va baisser plus vite son prix de vente que le paquet de pâtes Auchan. Pourquoi ? Parce que justement le paquet de pâtes Auchan est moins cher et qu’ils doivent s’aligner s’ils veulent en vendre un minimum (même si les pâtes Barilla sont certainement meilleures que les pâtes Auchan, là n’est pas la question, encore une fois).

Quelle mauvaise foi…

Suffit de farfouiller un peu dans google pour constater que :

www.youtube.com…
www.powertuneplus.com…
www.jeuxvideo.fr…

Quelque soit le support, la guitare a pas dû coûter une fortune à produire vu le nombre d’offres de réparations de fortune, changements de switchs merdeux et autres bricolages pour qu’on puisse jouer plus de 10 heures avant d’avoir la barre qui se ballade en loose…

Ha et au fait, si ca se trouve c’est la marge faite sur la WII qui permet de maintenir le prix au même niveau sur les autres consoles, tu t’es pas posé la question dans ce sens là ? :wink: :ane:

Blague à part : la guitare elle est cheap sur tous les supports, c’est pas trois condos en plus dans la version PS3 qui vont changer quoi que ce soit entre nous :wink:

Surtout qu’en plus ça doit être Activision qui les produit et pas Nintendo / Microsoft / Sony :paf: